12132400_1634974823444403_1888164545026419109_o

A l'occasion de la sortie d'Amis Publics le 17 février au cinéma, avec Kev Adams et Vincent Elbaz, qui raconte l'histoire de Leo, qui va organiser un faux braquage avec ses potes pour aider son petit frère malade, on s'est dit qu'on était tous prêts à faire beaucoup de choses pour nos petits frères, parce que même s'ils sont souvent de sacrés petits cons, on les aime. Et voici pourquoi.

Top partenaire [?]
malcom
Crédits photo : risefeed

Il est le chouchou des parents, il casse vos jouets, il crie tout le temps, il vous vole vos affaires et vous suit partout. Le petit frère est chiant. Et même si vous lui dites qu’il pue, que personne ne l’aime ou qu’il a été adopté afin de le faire pleurer, au fond vous l’aimez tendrement ce petit chieur.

1. Il croit tout ce que vous dites

Il est bien naïf le petit bonhomme. Vous pouvez lui raconter n’importe quoi et si c’est bien tourné, il vous croira sur parole. Dès lors, dites lui que s’il louche trop longtemps il restera bloqué, et que s’il vous donne des bonbons le monstre sous le lit disparaîtra. Si votre petit frère a moins de 20 ans ça marchera.

2. Vous pouvez l'emmerder quand vous le souhaitez

Vous n’avez rien à faire aujourd’hui ? Ce n’est pas un problème, le petit frère est là pour vous distraire. Lui qui vous fait chier tout le temps, c’est l’occasion de vous venger. Vous prenez un malin plaisir à lui faire subir les pires choses alors qu’il ne cherche que la paix. Mais c’est bien connu, qui veut la paix prépare la guerre.

tumblr_mr6w6mTe8G1sumbgio1_400
Crédits photo : Tumblr

3. Vous pouvez le balancer pour tout et n'importe quoi

Comme on sait que vous faites un max de conneries, avoir un petit frère est la meilleure excuse. Le « c’est pas moi c’est lui » marche 3 fois sur 4. Par exemple si vous avez uriné sur la télévision, il sera assez aisé de faire croire qu’il s’agit de votre petit frère de 5 ans.

4. Vous êtes un modèle pour lui

Si votre petit-frère vous copie, c’est d’abord pour vous emmerder, et ensuite parce qu’il vous admire. Si vous achetez une paire de baskets, il voudra la même. Si vous allez à une soirée, il souhaitera vous suivre. Si vous chantez comme une merde il dira que vous êtes Céline Dion. Ajoutons à cela que ce statut d’idole, vous permettra de choper ses copains et copines dans quelques années.

5. Vous gagnez à chaque fois à la bagarre

Tout le monde vous met la misère, vos potes, votre meilleur ami, et même votre petite cousine. Par contre, face à votre petit frère, vous devenez un dieu du combat rapproché, un professionnel des arts martiaux. Peut-être fait-il exprès de perdre, en tout cas, votre petit frère vous redonne de l’espoir.

10
Crédits photo : nellybellsplace

6. Il est et restera plus con que vous

Vous êtes la grande sœur ou le grand frère donc vous avez la connaissance. Lui ne sait rien. Il aura beau faire de longues études stylées, vous resterez celui qui détient le savoir sur la vie. De plus savoir = pouvoir, donc vous gardez votre titre de chef. Et même si vous avez tort vous avez raison quand même.

7. Il vous fait devenir adulte

Quand les parents partent en soirée se mettre une caisse voir des amis, on devient le responsable de la maison. Donc fini de faire le con, vous vous occupez parfaitement de votre frère, vous lui faites à manger, vous le lavez, vous le couchez, vous lui mettez du mercurochrome « le pansement des héros » s’il se fait renverser par un camion benne. En un mot, vous êtes responsable.

635874817123397562304956997_irritate
Crédits photo : theodysseyonline

8. Vous pouvez le racketter sans craindre la moindre sanction

Il a les poches pleines de biffetons et il économise tout le temps. Du coup il paraît logique que vous lui preniez de l’argent en échange de votre amour ou d’une promesse de non-violence. Vous appelez ça un échange de bons procédés, la Justice appelle ça du racket. Mais votre petit frère garde le silence car c’est pas une balance.

9. Il est et restera le petit frère

Même quand vous serez adultes et vieux, vous pourrez toujours vous foutre de sa gueule aux repas de famille et ça ça n’a pas de prix.

10. Il sera toujours là pour vous

Et vous serez toujours là pour lui. Et c’est là toute la beauté d’avoir un petit frère. (oui on chiale derrière notre écran)

tumblr_inline_mvpcb0cCu21r4wpe9
Crédits photo : myoldxjoy

Maintenant allez embrasser votre petit frère puis mettez lui ensuite une taloche derrière la tête.


Avoir un petit frère, c'est pas toujours évident, mais soyons honnête : on les aime, ces petits. Et on les aime même tellement qu'on serait prêts à faire les pires conneries pour eux, comme Kev Adams dans Amis Publics, qui organise un faux braquage pour aider son petit frère malade. Sauf que rien ne va se dérouler comme il l'espérait... Amis Publics, c'est le 17 février au cinéma !