Quand tu es sur le point d’avoir un bébé (ou même si tu l’as déjà), tu t’encombres facilement de trucs pas franchement utiles ou qui vont que très peu te servir au grand dam de ton compte en banque. Heureusement, il y a quand même quelques objets que tu pourras réutiliser ensuite.

1. Le coussin d’allaitement

La magie de ce coussin, c’est qu’il ne te servira pas uniquement lorsque tu allaiteras ou donneras le bib’ à ton héritier, mais il te servira aussi pour caler ton énorme bide pendant ta grossesse, et même après.

2. Babycook

C’est, en gros, une machine qui sert à cuire à la vapeur les aliments de ton bébé, et qui les mixe ensuite. Mais rien ne t’empêche de l’utiliser aussi pour toi, pour te faire des purées, des soupes, etc. En gros, tu pourras t’en servir un bout de temps.

3. Les goupillons

Tu pensais que ça allait servir à nettoyer uniquement les biberons de ton lardon ? Eh bien non ! Ça peut aussi servir à récurer la vaisselle la plus inaccessible et chiante, comme les bouteilles par exemple.

4. Les langes

Ces grands morceaux de tissu pourront, une fois l’époque des régurgitations terminées, te servir de torchons, de nappes, ou même de housses de coussins (tout est possible, et ouais.)

Source photo : Giphy

5. Les doseurs de biberons

Ces petites boites te servent à préparer à l’avance les doses de lait en poudre pour ton môme. Maintenant, ça peut te servir de mini Tupperware pour amener de la bouffe au taf, sans en foutre partout.

6. Le baby-phone

Ça ne sert pas uniquement à entendre ton bébé pleurer la nuit, maintenant ça peut aussi servir de talkie walkie, très pratique si tu es coincé aux chiottes et que tu n’as plus de PQ. Oui bon, pour le côté glamour on repassera.

Source photo : Giphy

7. Les petits pots vides

Ou les boites de lait. Ça peut te servir à ranger des trucs dedans, genre de la farine, du riz, des punaises ou les larmes de tes ex.

8. Sa baignoire

Parce que tu évites de foutre un nouveau né dans une grande baignoire, c’est mieux. Du coup, une fois qu’il prend des centimètres et qu’il n’en a plus besoin, tu peux toujours l’utiliser comme bac à linge, ou comme bassine pour te faire des bains de pieds.

9. Les produits d’hygiène

Son gel douche qui sent trop bon, sa crème hydratante, du sérum phy… Tu peux tout utiliser pour toi aussi, alors faut pas se priver, ça coûte suffisamment cher comme ça.

10. Les couches sales

Tu pensais que ça se foutait à la poubelle ? Que nenni, il y a beaucoup trop de potentiel ! Tu as un collègue qui te soûle ? Balance lui une couche remplie et qui pue. Tes voisins font trop de bruit ? Tu peux en épingler une sur leur porte, pour faire passer un message.

Source photo : Giphy

Vive la récup !