Je vais déjà entendre certains se plaindre « on en a marre des super héros gna gna gna gna »… Ok mais si vous en avez marre des super héros pourquoi vous avez cliqué sur le lien ? Hein ? Hein ?! HEIN ?!! Ok je me calme. Pour les autres, fans des films Marvel ou juste les chieurs qui voulez spoiler vos potes, voilà tout ce qu’il y a à savoir sur le plus gros film de super-héros musclés de l’année. Et vous allez voir, ça envoie du lourd. Au fait je vous le répète une dernière fois mais l’article est bourré de spoilers du début à la fin, ne continuez qu’à vos risques et périls.

 

Source photo : Giphy

1. Il faut réviser son univers Marvel avant de venir

Aucun flashback ni explication, on est jeté dans le grand bain immédiatement. Pour vous filer un coup de main voilà où en sont les héros au début du film :

  • Captain America & Black Widow sont toujours considérés comme terroristes et se cachent
  • Iron Man prépare son mariage avec Gwygwy
  • Thor et Loki ont échappé avec Hulk à la destruction d’Asgard uniquement pour tomber nez à nez avec… Thanos
  • Black Panther soigne Bucky le soldat de l’hiver au Wakanda
  • Spiderman est encore en voyage scolaire

2. On voit (presque) tous les héros Marvel

Les manquants à l’appel sont Hawkeye et Antman « assignés à résidence » (LOL). Valkyrie, Korg et Miek de Thor 3 sont absents également, mais leur sort fait débat.

Source photo : Giphy

3. Le film "Thor : Ragnarok" n'a servi à rien, d'ailleurs

Avengers 3 démarre quelques instants après la scène mi-crédits de Thor, et en gros : tout le monde est mort et seul Thor survit (ok, Hulk s’échappe). C’ÉTAIT BIEN L’INTÉRÊT DE NOUS FAIRE CHIER A SAUVER DES GENS SI C’EST POUR TOUS (je dis bien tous) LES TUER 10 MINUTES PLUS TARD, HEIN MERCI

4. Le film aurait plutôt du s'appeler "Thanos et sa quête ultime"

Si on change le point de vue, et qu’on considère Thanos le héros, c’est encore plus intéressant : il a une quête, récupérer les 6 pierres de l’infini pour éviter que les êtres vivants ne dévorent l’univers de l’intérieur. Et vous savez quoi ? Il gagne à la fin. Ouaiiiis un happy end !

5. C'est la teuf du crossover et des egos

Les films Marvel sont réputés pour mettre en scène de bons gros héros blancs et musclés, à l’ego démesuré. Ce qui est lourd quand ils sont seuls à saouler les persos secondaires devient très marrant quand ils se mesurent la teub entre eux. Voir Dr Strange traiter Tony Stark d’arrogant tandis que Star Lord juge leur plan comme débile, c’est assez jouissif.

Source photo : Giphy

6. Il faut venir armé de mouchoirs

Ouais sois prêt.e à pleurer tes héros préférés, ça meurt en masse dès les premières minutes du film, et des personnages chouchous disparaissent bien vite. Mais bon on n’a pas trop le temps de les pleurer et on n’y pense pas vraiment pendant le reste du film. Mais putain, Loki quoi ! :'(

Source photo : Giphy

7. On voudrait un film juste autour des persos féminins

Quand Okoye, Black Widow et Scarlet Witch unissent leur force contre un ennemi commun, elles défoncent tout et on a juste envie que ça dure 2 heures. Allez s’il-te-plaît Marvel fais un effort !

Source photo : Giphy

8. Il est fort probable que le film soit "annulé"

Quand Thanos réunit (enfin !) toutes les pierres, il disparaît dans un claquement de doigts. Puis, un à un, la moitié des gens à travers la galaxie disparaît en poussière. Genre tout le monde, nos héros inclus. Black Panther, Dr Strange, Wanda, Faucon, Bucky, tous les gardiens de la galaxie, et même le petit Spiderman qui s’évapore en s’excusant de pas avoir été plus fort… Dur. MAIS comme on sait que les films suivants sont déjà prévus et que Marvel ne va pas laisser mourir sa vache à lait, on imagine qu’ils vont ressusciter d’une façon ou d’une autre. Probablement avec la pierre du temps. Réponse l’année prochaine !

Source photo : Giphy

9. Les secours sont en route

La scène post-crédits montre Nick Fury et Maria Hill eux aussi victimes de Thanos. Juste avant de disparaître, Nick a le temps d’envoyer un message de détresse à un personnage qui nous est encore inconnu mais dont on reconnaît l’emblème : Captain Marvel. Mais pareil il va falloir attendre l’année prochaine !

Source photo : Giphy