La nostalgie de l’enfance, ça peut se comprendre. Mais la nostalgie des années 90, ça ne peut pas se comprendre. Personne, aujourd’hui, n’aurait envie de boutonner sa chemise à motifs jusqu’en haut tout en écoutant du rock garage en noir et blanc pendant que les gosses emplissent l’air de cris de Furby. Personne.

1. Les boys-band

La seule et l’unique raison pour laquelle on continue d’écouter les boys-band, c’est parce que l’on est nostalgique d’une époque où l’on ne payait pas de factures et où l’on pouvait voyager au travers des mers avec un bateau Playmobil. Sinon, il n’y a rien à sauver chez les World’s apart, je vous assure.

2. Les coiffures

L’autre jour, j’ai reregardé Twin Peaks. Et j’ai eu un fou rire en voyant les coiffures. Tout n’est que variante de brosse et de balai.

Source photo : Giphy

3. Les chemises bariolées

Et fermées jusqu’en haut. Non seulement, c’était criminel à l’époque, mais le retour de hype de la chemise bariolée est aujourd’hui vécue comme une agression post mortem des années 90 envers la vie en général.

Source photo : Giphy

4. La Ford Ka

Créée par un Satan en manque de rotondité pour des modernes à l’esprit résolument décalé. Peut-être ce que l’industrie automobile a produit de plus laid au cours de toute l’histoire, charrette comprise.

Crédits photo (creative commons) : Rudolf Stricker

5. Les Furbys

Je suis sûr de peu de choses, mais je suis absolument sûr que Doliprane, Aspégic et Ibuprofène avaient des parts dans l’entreprise qui a créé les Furbys. Sûr. 100%. Sûr.

Source photo : Giphy

6. Windows 98

TU VAS MARCHER PUTAIN DE WINDOWS TU VAS MARCHER ? TU VAS ARRÊTER DE DECONNER H24 ? TU VAS MARCHER ? NON JE NE METTRAI PAS DE NOUVEAU LA DISQUETTE DU PILOTE. NON.

Source photo : Giphy

7. Le film Street Fighter

Sorti en 94. Peut-être le plus mauvais film de l’histoire. A côté, même Mortal Kombat est bien. Alors que c’est vraiment nul.

8. La Dreamcast

La Dreamcast c’est ce truc un peu honteux par lequel il fallait bien passer un jour. Mais quand même c’était pas jojo.

Crédits photo (creative commons) : Evan-Amos

9. Les Pogs

C’était nul, en vrai, les Pogs. C’était moins drôle que les billes et plus cher. Seule une décennie tarée pouvait inventer un jeu qui consistait à envoyer des bouts de plastique sur des trucs en carton rond avec un genre de cousin machin dessiné dessus.

Source photo : Giphy

10. Les clips en noir et blanc

Rock ? Noir et blanc ? Filles décolorées en blond platine avec les cheveux courts ? Mecs qui jouent des instruments à l’écran ? Pas de doute, on est en 1995.

Ouf, tout ça est derrière nous.

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch ! Ce soir on joue à PES 2018. Allez viens.