Ce top de qualité écrit par un fan révèle des secrets enfouis que même Indiana Jones n'aurait pas trouvé même s'il avait fait 3 films en plus cette phrase est déjà trop longue on part tout de suite sur quelques trucs que vous ne saviez pas sur ce groupe qu'il est bien de l'écouter.

  1. A l'origine, le groupe s'appelait On A Friday.
    Tout simplement parce que c'est le vendredi qu'ils se retrouvaient pour répéter dans la salle de musique de leur école. On parle de 1986 là, t'étais même pas né.
    Le nom Radiohead vient du titre Radio Head, de Talking Heads.
  2. Sur Like Spinning Plates, Thom Yorke a enregistré les paroles à l'envers.
    Alors que Radiohead est en train d'enregistrer I Will (titre qui sera finalement présent sur l'album Hail to the thief), personne n'est vraiment content du résultat. Et puis Colin Greenwood, le bassiste du groupe, entend parler à la radio d'un compositeur qui joue ses morceaux à l'envers. Le groupe décide de tenter le truc, en écoutant le résultat, s'est dit que c'est plutôt pas mal, et pousse le truc jusqu'à chanter la mélodie à l'envers.
    Ça leur a pris quelques heures de boulot, mais le résultat est plutôt coulosse.
  3. Thom Yorke aurait bien pu devenir boxeur.
    Parce que son papa l'était lui-même, et l'a longtemps poussé à suivre ses traces. Mais quand on voit les bras du chanteur, on se dit qu'il a sans doute bien fait.

    thom-yorke-corbis-630-80
    Crédits photo : discoverbit.com
  4. Creep a été écrite par Yorke alors qu'il venait de se faire jeter par une fille.
    Le pauvre était amoureux à l'université, mais la belle l'a éjecté. Alors Thom a écrit le titre culte du groupe, et expliquera plus tard qu'il fait référence au fait d'être amoureux de quelqu'un et de ne pas se sentir assez bien pour la personne en question. "Il y a les gens beaux, et puis il y a le reste, nous" dira t-il. Pas super joyeux, le Tommmy.
  5. Quand il a écrit Exit Music (for a film), Yorke savait déjà que le titre servirait sur la bande originale de Romeo and Juliet.
    Il a essayé de pousser le truc un peu plus loin en utilisant des extraits de textes de Shakespeare pour les paroles, mais ça l'a pas vraiment fait.
  6. Le clip de Just contient un grand mystère
    En effet, aucun membre de Radiohead n'a jamais révélé ce que dit l'homme allongé aux autres, pour les faire s'allonger à leur tour.
    C'est con, on aurait bien aimé avoir une bonne raison de passer notre temps allongé, nous aussi.
  7. Sur la pochette de l'EP Airbag / How Am I Driving ?, on trouve (presque) un numéro de téléphone.
    1426148550. Les fans, pas fous, ont simplement ajouté un 0 avant, et ont appelé. Surprise, ils sont tombé sur un répondeur leur lâchant un simple "Hello", enregistré par Mister Yorke himself. Le groupe n'a jamais dit s'il avait prévu de faire quelque chose des messages laissés par les fans.

    Radiohead_-_Airbag_EP
    Crédits photo : lyrics.wikia.com
  8. Radiohead, c'est avant tout une histoire de goûts de chiottes.
    Et on n'invente rien, c'est Yorke lui-même qui le dit. Il a déclaré avoir monté le groupe avec Colin Greenwood (le bassiste du groupe) parce qu'ils partageaient les mêmes goûts pour les fringues de merde : chemises à froufrou, bérets, smokings en velours...
    Yorke a longtemps perpétré la tradition des goûts de chiottes avec ses nombreuses coupes de cheveux.
  9. Leurs fans sont de fieffés radins.
    Lorsque le groupe sort son album "In Rainbows" en 2007, il n'est plus sous contrat avec EMI, et décide donc d'en offrir le téléchargement gratuit, avec la possibilité de faire un don sur leur site.
    Manque de bol, seuls 38% des téléchargements ont été accompagnés d'un don, d'une valeur moyenne de 4£. Et ramenée au nombre total de téléchargement, cette somme descend à 2,66£. Pas cher pour un album, mais Radiohead a tout de même réussi un beau coup marketing; 1'album a été téléchargé 1,2 millions de fois.
  10. Stephen Hawking n'est pas la voix de Fitter Happier.
    Une rumeur persistante veut que le physicien aurait prêté sa voix à ce titre présent sur OK Computer. sauf qu'il s'agit en fait simplement d'une voix enregistrée par Yorke sur son Mac durant une nuit où il était d'humeur plutôt bougonne. Et le groupe dément toute prétention artistique liée à cet enregistrement, préférant rappeler qu'ils voulaient simplement mettre en avant la neutralité des rapports entre l'Homme et la machine.

    image
    Crédits photo : memecrunch.com

Ceci est une conclusion.