Pour conclure en beauté le lycée, on a eu une idée trop cool : le bac. Des épreuves obligatoires, des révisions interminables, tes parents sur le dos... Bref, une vraie partie de plaisir ! Pour décompresser et te faire belle pour les premières sorties de l’été, Yves Rocher t’offre ton make-up de l’été : un crayon Lèvres Éclat et un crayon yeux Couleur Végétal, couleurs au choix.

Le résultat est tombé et ça y est, enfin, tu détiens le fameux diplôme du baccalauréat. Maintenant que tu es bachelier(e), il existe pas mal d’éléments que tu n’auras plus besoin de faire dans ta vie. Certains te manqueront, d’autres vraiment pas du tout.

1. Faire un calcul de tête

Fini la torture du calcul mental. Maintenant tu n’auras plus besoin de demander si tu peux utiliser la calculatrice. Tu le feras où tu veux et quand tu veux. Par exemple, pour diviser l’addition au resto avec tes amis ou compter tes frères et sœurs, tu pourras sortir ta calculatrice Casio, effectuer le calcul, et voir les yeux de tes proches briller devant ta toute-puissance.

Source photo : Giphy

2. Justifier une absence

Il y a encore 3 semaines, tu avais l’obligation de justifier tes absences et surtout de les faire signer par tes parents. Après le bac, c’est déjà un peu plus la fête de ce côté là.

Source photo : Giphy

3. Aller en récré

Fini le petit quart d’heure pour discuter avec ton ami le mur. En études supérieures, tu utilises ton temps entre chaque cours pour taper la discut’ avec tes potes en fumant des roulées comme les vrais rebelles.

Source photo : Giphy

4. Manger des quenelles de poisson

Maintenant tu pourras choisir ce que tu souhaites manger, comme des frites, des steaks, des pizzas ou des frites.

Source photo : Giphy

5. Te faire coller

Terminé les colles du mercredi ou samedi matin. Maintenant tu pourras profiter de la vie.

6. Chercher ton carnet de correspondance dans ton sac

Après le bac, fini le carnet de correspondance. Dorénavant dans ton sac tu chercheras ton seul stylo qui fonctionne une fois sur deux.

7. Galérer à couvrir tes livres

Après le bac, le concept du livre n’existe plus. Tu n’auras besoin que de tes oreilles pour retenir et apprendre les cours.

Source photo : Giphy

8. Flipper pour ton bac

A la prochaine rentrée tu flipperas pour tes partiels en Janvier et en Mai, ainsi que pour le choix des options, les khôlles si tu es en prépa, les DS chaque semaine et les oraux devant un amphi entier. Voilà c’est tout.

Source photo : Giphy

9. Aller dans le bureau du CPE

L’année dernière, quand tu faisais une grosse bêtise comme faire des sarbacanes avec ton effaceur, tu étais puni. Maintenant quand tu fais une bêtise, personne ne te dit rien. Enfin, si tu fais une petite bêtise hein.

10. Simuler un mal de crâne

Si tu ne veux pas aller en cours alors n’y va pas. C’est pas bien, et tu t’en voudras sûrement au moment des partiels, mais tu as le droit.

11. Faire des courses de rentrée

Au lycée, tu devais renouveler ton matos chaque année sous peine de ne plus être à la mode, même si tu kiffais ta trousse Poivre Blanc. A la fac globalement, tu gardes le même bic et le même cahier râpé pendant 5 ans et tu ne prends que des feuilles A4 volantes. Érudit et vagabond.

Si toi aussi tu as ton bac, ton brevet des collèges, ta JAPD, ou ton ASSR 2e niveau, lâche un commentaire.

Plus que quelques semaines pour faire tous ces petits trucs dont tu seras nostalgique un jour... Si si, vraiment ! Pour couronner cet événement important, Yves Rocher, sur présentation de ta convocation du bac et dès 5€ d’achat en magasin, t’offre ton make-up de l’été : 1 crayon Lèvres Éclat et 1 crayon yeux Couleur Végétal, couleurs au choix.