1458484_10151778826247638_623688950_n

A l’occasion de la sortie d’Uncharted 4 : A Thief's End sur PlayStation 4, Topito vous embarque dans le merveilleux monde de l’exploration et de l’aventure ! Villes légendaires, Trésors, on vous emmène en voyage ! Et pour plonger dans les aventures de Nathan Drake, quoi de mieux qu’un petit jeu-concours pour vous faire gagner le jeu et plein d’autres cadeaux ? Ça se passe ici !

Top partenaire [?]

Des trésors on rêve tous d'en trouver. Certains se donnent du mal, partent dans la forêt ou sur la plage avec un détecteur de métal, d'autres plongent dans des épaves, mais il existe une dernière catégorie : ceux qui ne cherchent pas et qui trouvent quand même. Généralement vous allez voir, c'est au fond du jardin.

  1. Dix millions de dollars en pièces d'or enterrés dans le jardin
    Le rêve de base quand on est chercheur de trésor, un peu moins quand on est un couple de la Sierra Nevada qui veut juste nettoyer son terrain. Sauf que dans les boîtes de conserve déterrées, plus de 1500 pièces d'or datant de 1847 à 1892 qui, après restauration furent estimées à 10 millions de dollars. C'est mieux que de déterrer des patates.
    Source photo : itsmovi
  2. Un très rare fossile de 450kg
    En 1978, un californien passionné d'archéologie répondant au doux nom de Gary Johnson, remarqua dans son jardin un bout de rocher avec un drôle de motif dessus, ressemblant à celui d'un os. Avec des potes, ils déterrent et retournent l'immense pierre d'une demie-tonne puis la font rouler jusqu'à son jardin. Un expert s'empressa de lui dire que c'était de la merde du coup il abandonna le rocher pendant 35 ans. Un jour à la TV il voit une news sur un fossile de baleine retrouvé tout près de chez lui et demande une nouvelle expertise et cette fois la réponse est toute autre : il s'agit d'un fossile de crâne et mâchoire d'une baleine de 15 millions d'années. Comme quoi demander une seconde opinion n'est pas forcément une bêtise.
    a99051_n9nv3d-b88155440z.120140801205737000gmv41p48.10
    Source photo : oddee
  3. Une pépite d'or...de 4kg, toujours dans le jardin
    En 2011 ce californien a décidé de passer son jardin au détecteur de métal et il a bien fait puisqu'il en a déterré une pépite d'or de 4kg, une taille extraordinaire qui lui permit de la revendre aux enchères pour 460 000 dollars. Il a préféré rester anonyme car d'après les experts, il y a de fortes chances pour que d'autres pépites se trouvent dans son terrain. Le mec doit passer son temps à retourner sa propriété (ou bien il paye des gens pour le faire, il peut se le permettre maintenant).
    www.sfgate.com-920x680
    Source photo : list25
  4. Un trésor de 650 ans d'or et de perles où ça ? DANS LE JARDIN
    On quitte la Californie pour l'Autriche. Quand un petit monsieur sans histoire décide d'agrandir le bassin qui se trouvait dans son jardin. En creusant, il tombe sur un vrai trésor : des bagues, des broches, des boucles de ceintures, des plaques d'or bref, LE trésor de pirate. Et comme ce Andreas K. est un chic type, il a tout de suite apporté sa trouvaille à un musée, parce qu'il s'en foutait de l'argent. Un vrai Indiana Jones.
    Source photo : gizmodo
  5. Une Ferrari Dino 246 GTS DAAAAANS LE JAAAAARDIN
    Tout le monde ne trouve pas de pièces d'or ni de bijoux, non parfois, en creusant dans son jardin, on peut tomber sur une voiture de luxe. C'est ce qui est arrivé à deux gosses de Los Angeles à la fin des années 70 qui s'amusaient à creuser dans le jardin parce que c'est drôle, et qui tombèrent sur une Ferra Dino 246 GTS enterrée depuis plusieurs années. Elle avait été volée et planquée là, sans qu'on ne s'explique vraiment pourquoi.
    a99051_01-the_real_story_behind_a_buried_ferrari
    Source photo : oddee
  6. La Déclaration d'Indépendance des États-Unis dans une brocante
    Quand tu trouves une vieille copie de la Déclaration d'Indépendance à 2 dollars dans une brocante, tu l'achètes, normal. Et puis tu la fais expertiser et tu te rends compte qu'il s'agit d'une des 200 très rares copies réalisées en 1820 et que donc, si ce n'est pas l'originale originale, ça s'en approche pas mal, d'autant qu'il n'en reste que 35 en bon état. C'est ce qui est arrivé à Michael Sparks qui a donc trouvé la 36ème. Elle s'est vendue à plus de 470 000 dollars.
    giphy
  7. Une vertèbre de mastodonte dans un ruisseau
    Quand deux gosses décident d'aller construire un barrage dans un ruisseau, ils ne trouvent généralement que des poissons morts, quelques canettes vides et au mieux quelques centimes rouillés. Eric et Andrew, deux gosses du Michigan, ont eux trouvé un drôle de caillou. Il s'agissait en fait d'une vertèbre de mastodonte, un gigantesque cousin du mammouth vieux de plus de 13 000 ans.
    www.foxnews.com-mastodonpic4
    Source photo : list25
  8. Des squelettes amérindiens millénaires.DANS.LE.JARDIN
    Quand en 2014 un habitant de Salt Lake City a déterré des ossements humains dans son jardin, il a un peu pris peur et a immédiatement appelé la police. Les squelettes s'avérèrent être ceux d'Amérindiens morts il y a plus de 1000 ans. Bonne nouvelle : il n'y a pas eu de meurtre sur le terrain de ce monsieur. Mauvaise nouvelle : sa maison est construite sur un cimetière indien.

    Source photo : Giphy
  9. 150 000 dollars en billets de banque dans un sac en tissu IN THE GARDEN. YEP. THE GARDEN.
    Trouver des pièces d'or c'est le but ultime du chasseur de trésor, mais un sac plein de biftons c'est pas mal non plus. En août 2011, Wayne Sabaj cueillait tranquille ses brocolis quand il trouva le sac plein de billets. Sa vieille voisine folle affirma que l'argent lui appartenait, mais qu'il était maudit, puis elle mourut. Du coup la police fila la thune à sa fille et une petite partie à Sabaj en récompense. Dix jours après il mourait. Son père récupéra l'argent (juste après avoir fait une crise cardiaque en apprenant la mort de son fils). Alors, maudit ou pas ?
    a99051_600x399
    Source photo : oddee
  10. Un abri anti-atomique des années 60, dans le jardin, parce que sinon c'est pas drôle
    Quand le couple Otcasek acheta une baraque en Californie en 2013, ils savaient qu'au fond du terrain se trouvait un bunker. Ils pensaient juste qu'il s'agissait d'un abri renforcé sans se douter qu'en fait ils venaient d'acheter une vraie capsule à remonter le temps. Rempli de provisions dans les années 60, il n'avait jamais été altéré et le couple y a donc trouvé tout le nécessaire pour survivre au cas où la guerre froide se réchaufferait un peu. Boîtes de conserve, café, couverture en aluminium, livres, tout était là pour passer un peu de temps sous terre.
    a99051_56340-eight
    Source photo : oddee

Et vous, vous avez trouvé quoi dans votre jardin ?

Alors, toutes ces villes mythiques vous ont donné envie de partir à l'aventure ? Pour visiter la mytique El Dorado et la Cité perdue d'Iram, plongez vous dans les aventure de Nathan Drake avec Uncharted 4 : A Thief's End sur PlayStation 4, qui sort aujourd'hui même ! Et comme on vous aime, amis gamers et explorateurs, on vous propose de gagner Uncharted 4 et plein d'autres cadeaux !