Même s'il s'est fait attendre, c'est l’été aussi à Paris. Entre deux visites ou en sortant du bureau, on a envie de se reposer et de prendre le soleil. L'idéal pour faire une vraie coupure est de se dégoter une petite terrasse au vert, ce qui n'est pas toujours facile. Heureusement, on est là pour vous aider un peu (à voir aussi la liste étendue des terrasses à Paris)

  1. Café du Petit Palais - Avenue Winston Churchill, 75008
    Voilà un endroit magique pour faire une pause, à une enjambée des Champs Elysées. Dans la cour du superbe Petit Palais, face à une noble colonnade se cache une petite terrasse au calme, dérobée. Bon plan : la visite du musée est gratuite (sauf expos temporaires).

    petit-palais
    Crédits photo (creative commons) : Calips
  2. Musée de la vie Romantique - 16, rue Chaptal 75009
    Un secret de Paris qu’on adore. Dans le quartier de la nouvelle Athènes, à un jet de pierre de Pigalle, un jardin tout droit sorti du XIXe siècle, avec son jardin pour prendre le thé ou un rafraîchissement. La visite du Musée de la vie romantique est là encore gratuite, une aubaine.

    musee-de-la-vie-romantique
    Source photo : Stylistic
  3. Le Bal - 6, impasse de la Défense 75018
    Dans une venelle secrète près de la place Clichy on aime beaucoup cette terrasse au calme, avec vue sur un petit parc verdoyant. À la carte, vins naturels, cheesecakes ou limonades artisanales. Après cette pause bienvenue (ou avant) n'hésitez pas à aller voir l’expo photo du moment présentée à l’intérieur (Chris Killip, du 12 mai au 19 août)...

    le bal
    Source photo : My Paris Notebook
  4. Le Café A, Maison de l’architecture en Île-de-France, Couvent des récollets - 148, rue Fbg St Martin, 75010
    Pour entrer au Café A il vous faudra entrer au couvent. Plus précisémentdans celui des Récollets. Ce café offre une terrasse exceptionnelle. À l’ombre de grands arbres ou au soleil sur des chaises longues on boit un verre au calme, comme dans le jardin d’une petite ville tranquille de province.

    cafe-a
    Source photo : Cafe A
  5. Café Branly - 37, quai Branly, 75007
    Dans le jardin du Musée du Quai Branly, cette jolie terrasse exotique a de quoi séduire : vue imprenable sur l’audacieuse architecture de Jean Nouvel et soleil et calme assurés. Tous les dimanche de l’été on participe aux siestes électroniques dans l’amphithéâtre. Immanquable !

    MQB. Le Café Branly. Octobre 2006
    Crédits photo : Nicolas Borel
  6. La Villette enchantée - 211, avenue Jean Jaurès, 75019
    La nouvelle terrasse star de La Villette. Pensez donc : des tables les pieds dans l’herbe, une vue sur la superbe Grande Halle, des apéros électro pour commencer la soirée… Que demander de plus ? Le week-end, on finit les soirées à l’intérieur avec des sets de djs pointus jusqu’au bout de la nuit.

    villa-enchantee
    Source photo : La Villette Enchantée
  7. Le Wanderlust - 32, quai d’Austerlitz 75013
    On ne parle que de ça. La plus grande terrasse de Paris (1 600 m2 !), dans la Cité de la Mode et du design, surplombant nonchalamment la Seine. On peut y manger, boire, danser jusqu’au bout de la nuit mais aussi faire du yoga, assister à des projections ou des conférences. Pour tous.

    wanderlust
    Crédits photo : Quentin Carnicelli
  8. Le Rosa Bonheur - 2, allée de la Cascade, 75019
    C’est une belle terrasse façon biergarten berlinois, avec ses tables en bois, perchée tout en haut des Buttes Chaumont. Les soirs d’été on danse sous les lampions, même après la fermeture du parc, et on fait des rencontres dans ce pavillon festif.

    rosa-bonheur
    Source photo : Rosa Bonheur
  9. Salon de thé Bonpoint - 6, rue de Tournon, 75006
    Pas facile à trouver, cet écrin de verdure. Installé au sein même du magasin Bonpoint de l’Odéon, vous y trouverez quelques tables au calme, un brunch réalisé par A priori thé et un concept store de la marque pour enfant époustouflant !

    bonpoint
    Source photo : Guide Evasion
  10. Musée Jacquemart André - 158, Bd Haussmann, 75008
    Cette terrasse nous plonge dans l’univers des hôtels particuliers du VIIIe arrondissement. Dans la cour, au calme, on peut jouer au châtelain en terrasse et apprécier pâtisseries et rafraîchissements, avant pourquoi pas de visiter le musée.

    musee
    Source photo : brunchaparis

source : Guide Evasion. Découvrez aussi notre super Top 100 des terrasses à Paris.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.