Avec l'arrivée des beaux-jours, vous êtes frustrés de devoir déjeuner devant votre ordinateur au bureau la semaine, ou d'essayer de manger sur votre petit balcon le week end. Notre belle capitale regorge de terrasses au soleil pour tous les goûts et les budgets. Petite sélection des meilleurs restaurants avec terrasse de Paris.

  1. Le Georges, Paris IV
    Aller au Georges c'est un peu comme si vous survoliez Paris. Une terrasse à couper le souffle au design épuré mais recherché et une vue imprenable sur toute la capitale. Si votre budget ne vous permet pas d'y manger, vous pouvez vous arrêter prendre un verre.

    Crédits photo : glamourparis.com
  2. Casa Luca, Paris VIII
    Ce restaurant italien offre à son tour une vue sur L'Arc de Triomphe. Pour les amoureux des terrasses et des brunchs, sachez que celui-ci est à volonté, ouvert 7 jours / 7 et en service continu. Et pour les plus petits, un atelier a été conçu pour qu'ils confectionnent eux-même leurs plats.

    Crédits photo : brunchaparis.com
  3. Ralph's, Paris VI
    Situé sur le boulevard Saint-Germain, ce restaurant propose une carte très américaine mais pas moins bonne. La terrasse quant à elle s'inspire d'un style bucolique, elle est très confortable avec ses sièges en fer forgé et ses coussins moelleux.

    Crédits photo : glamourparis.com
  4. Rosa Bonheur, Paris XIX
    Le Rosa Bonheur remet au goût du jour la guinguette parisienne, idéale entre amis. Évitez cependant les week end pour ne pas finir écraser par la foule. La carte propose des bons trucs à grignoter aux prix très accessibles et l'ambiance est toujours au rendez-vous.

    Crédits photo : lesitedelevenementiel.com
  5. Assaggio, Paris I
    Pour ceux qui veulent éviter la foule et rester dans une ambiance calme, préférer Assaggio. Relaxez-vous dans le patio florentin au bruit de sa fontaine romaine tout en dégustant les spécialités italiennes de la maison.

    Crédits photo : lesrestos.com
  6. Les deux étangs, Paris XVI
    Les deux étangs est une belle demeure en plein milieu de la verdure, bordée par deux sublimes étangs (comme son nom l'indique). Le lieu est idéal pour un diner en amoureux.

    Crédits photo : restovisio.com
  7. Hôtel Amour, Paris XI
    Une terrasse-jardin à proximité de Montmartre qui séduit par son air vintage mêlé à une cuisine traditionnelle et aux prix abordables. En guise de dessert, succombez aux pâtisseries Delmontel, situé à quelques mètres du restaurant.

    Crédits photo : nightlife-mag.com
  8. Baroucq, Paris XIX
    Au bord du canal de l’Ourcq, l'ambiance est décontractée. Installez-vous dans un transat avec un verre de vin en regardant le soleil se coucher. Les plats sont simples mais peu chers, la bonne recette pour y rester toute la soirée.

    Crédits photo : linternaute.com
  9. Bagatelle, Paris XVI
    Au beau milieu de la verdure et en lisière du Bois de Boulogne, dégustez-y une cuisine créative dans le calme.

    Crédits photo : restovisio.com
  10. Musée de la Vie Romantique, Paris IX
    Après une visite du musée, restaurez-vous dans sa cour au cadre idyllique et goûtez les pâtisseries signées Les Cakes de Bertrand.

    Crédits photo : linternaute.com
  11. Café marly, Paris I
    Cadre prestigieux sous les arcades du Louvre avec en prime une vue sur la pyramide en verre. Les prix ne sont pas donnés mais la nourriture et le décor en valent le coup.

    Crédits photo : maisonthierryc.com
  12. Le saut du Loup, Paris I
    L'endroit qui mêle tendance, romantisme et vue panoramique sur Paris. Magnifique terrasse de deux étages située au coeur du Jardin du Louvre et attachée au Musée des Arts décoratifs.

    Crédits photo : lesartsdecoratifs.fr
  13. La plage parisienne, Paris XV
    Son nom donne autant envie que son emplacement, au bord de la Seine. Les sièges moelleux aux tons beiges rappellent les restaurants tendances du bord de mer.

    Crédits photo : smirting.fr
  14. Chalet des îles Daumesnil, Parix XII
    Situé idéalement au coeur du bois de Vincennes, ce restaurant jouit d'un cadre moderne et chaleureux où déguster une cuisine traditionnelle raffinée et inventive.

    Crédits photo : le-perreux.citoyens.com
  15. Le Bistro Des Dames, Paris XVII
    Totalement insoupçonnable de la rue, le Bistro des Dames dispose de l’une des plus agréables terrasses de Paris. Peu de monde connait son jardin caché ce qui rend ce lieu unique.

    Crédits photo : linternaute.com
  16. Café Suédois, Paris III
    Echappez-vous de la rue des Francs-Bourgeois et réfugiez vous dans cette jolie cour pavée, propriété du Centre Culturel Suédois. Ce restaurant qui propose des sandwiches avec du pain maison, est idéal pour les enfants. Si ils restent sages tout de même.

    Crédits photo : bdaescpeurope.eu
  17. Café de la Mosquée de Paris, Paris V
    Prenez une pause orientale en plein quartier Latin et faites vous plaisir avec leurs thé à la menthe et leurs pâtisseries excellentes.

    Crédits photo : linternaute.com
  18. L'Entrepôt, Paris XIV
    Situé au cœur d’un lieu multiculturel, le restaurant de l’entrepôt vous accueille, avec son jardin ombragé, sa véranda, et son bar, régulièrement animé de concerts.

    Crédits photo : lentrepot.fr
  19. Le O'Paris, Paris XX
    Face aux dernières vignes de Belleville, "La mer à boire" dispose d'une grande terrasse pavée avec une vue plongeante sur Paris. Le bar organise toute l'année des expositions sur le thème de la bande-dessinée, mais aussi des bals et des débats. Le plus : une des cafés les moins chers de Paris : 1€50 en terrasse.

    Crédits photo : chez-diana.blogspot.com
  20. Café Diane, Paris I
    Un cadre reposant en plein coeur du Jardin des Tuileries. Cuisine légère et contemporaine adaptée à chaque moment de la journée.

    Crédits photo : vincentthe2.blogspot.com

Et vous, vous en connaissez d'autres ?

Sources : guides-restaurants.fr, linternaute.com, sortiraparis.com

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)