Crédits photo (creative commons) : h.koppdelaney

Au crépuscule de sa vie, l'Homme fait le bilan des années qu'il a passées sur cette planète. A-t-il réussi? A-t-il su utiliser ce temps pour faire progresser l'humanité, pour élever ses enfants dans l'amour et le respect d'autrui? Certainement, mais il a aussi pas mal glandé comme en témoignent ces chiffres qui se passent de commentaires, mais qu'on a commenté quand même.

  1. On dort environ 25 ans au cours d'une vie
    Même lorsque l'on a milité pour "travailler plus et gagner plus". 25 ans, c'est l'âge auquel on touchait le RMI il y a quelques années. C'est bien fichu quand même. Alors c'est le moment de changer de matelas.
  2. On passe 115 jours à rire
    Il en faut bien plus qu'une blague de Jean Roucas pour passer autant de temps à se marrer. Néanmoins, ce chiffre était 3 fois supérieur dans les années 1950. Les tenanciers de bar étaient peut-être moins regardants à l'époque.
  3. Les hommes connaissent 9 heures et 18 secondes d'orgasme
    Soit bien moins que le temps passé au restaurant pour arriver à ses fins. Les femmes ont le droit pour leur part à 1h24. Mais elles vivent plus longtemps en moyenne. Tout a un prix.
  4. Une femme passe 136 jours à se préparer avant de sortir
    3276 heures dans la salle de bain à se pomponner, le point précédent montre que l'investissement n'est pas forcément rentable. Les hommes se contentent de 46 jours pour de meilleurs résultats.
  5. On passe 2170 heures à bronzer
    Soit 13 semaines à ne rien faire d'autre que prendre le soleil. L'humanité peut être fière d'être l'espèce animale qui glande le plus sur cette planète. Avec le chat qui, rappelons-le, est une grosse feignasse.
  6. On passe 653 heures à attendre le train
    Ou le bus, ou n'importe quel transport en commun. Vous aussi vous pensiez que c'était plus ? D'une manière générale, on passe 6 mois de sa vie à faire la queue. La Poste n'y est pas pour rien.
  7. On passe 60 heures par an en attente téléphonique
    Sur les quelques années que l'on passe pendu au téléphone, 20 semaines sont consacrées à l'écoute de musique d'attente. Oui, on peut devenir fou en 20 semaines. Et malgré ça ne pas savoir quelle est cette musique classique qui sonne comme une musique d'ascenseur.
  8. On est malade 366 jours
    Un an de sa vie à cracher tripes à boyaux, à avoir mal à la tête ou à gratter des boutons disgracieux. Ce serait bien de pouvoir passer cette année d'une traite, comme le service militaire, pour être débarrassé.
  9. On est parti pour passer 5 années de nos vies sur le net
    5 années à regarder des photos de chats, à écrire "lol" et à télécharger illégalement. Une hirondelle ou un poisson-clown ont une espérance de vie de 5 ans, et pendant que ces bestioles grandissent, pondent des œufs, font des centaines de kilomètres de migrations et finalement meurent, nous, on clique...
  10. On passe 7 ans à attendre le sommeil
    Si on met bout à bout toutes ces petites insomnies, ces pensées qui nous hantent avant de sombrer dans les bras de Morphée, ça fait 7 ans à compter les moutons ou à regarder "Très Chasse". Arf...
  11. On passe 16 minutes par an à se tromper de sens pour brancher un câble USB
    (via The Guardian)

Et vous, à quelle activité constructive allez vos consacrer votre vie?

Sources : Mirror, Akkora.com