2329087866_8151766cc1_z
Crédits photo (creative commons) : montagecomms

C'est vendredi 13 les petits potes, et comme tout le monde, vous vous êtes dit "Non mais vendredi 13 c'est trop bête, viens on joue au LOTO, en plus cette fois je le sens bien". Sauf que le LOTO c'est comme un Marathon, ça se prépare, et vous lancer la tête la première dans le premier bar-tabac venu serait une belle connerie. En faisant quelques recherches du côté des anciens vainqueurs, de La Française des Jeux et de quelques cabinets d'enquêtes privés, nous avons pu vous sortir 13 techniques pour gagner à coup sûr. On vous dirait bien "bonne chance" mais après ce top vous n'en aurez pas besoin.

  1. Privilégiez le 41 et le 22, pas le 19 et le 42
    Si on en croit les statistiques fournies par la Française des Jeux, le 41 et le 22 sont les deux boules les plus sorties au LOTO, loin devant le 19 et le 42 qui ont moins souvent été piochés. Ceci est votre premier pas vers la victoire.
  2. Jouez la date de naissance de vos enfants
    C'est une petite astuce de gagnant : toujours jouer la date de naissance de vos gosses. Si vous n'avez pas d'enfant c'est plus compliqué et vous avez clairement moins de chance de gagner, reportez-vous donc sur celle de votre animal de compagnie, mais on vous aura prévenu, c'est moins efficace.
  3. Évitez dans les tabacs de gagnants
    Fuyez les revendeurs qui affichent des gros chèques sur leurs devantures, la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit.
  4. Inversez les deux chiffres du nombre auquel vous pensiez
    Au lieu de mettre le 12 cochez le 21. Bon c'est un peu complexe, ça demande un peu de gymnastique cérébrale, mais les résultats sont impressionnants.
  5. Jouez le vendredi 13
    Les vrais joueurs le savent, le vendredi 13 est un jour très particulier où s'opère une sorte de magie, de charme qui fait qu'on a tous 3,5 fois plus de chances de gagner, c'est prouvé. N'hésitez donc pas à jouer de préférence les vendredi 13, ou bien le jour de votre anniversaire, ou encore le jour de l'anniversaire de vos gosses, ou de votre cochon d'Inde.
  6. Fréquentez les pros, les vrais
    Là on parle des habitués, ceux qui grattent tous les jours un ou deux Astro. C'est bien connu, on n'arrive à rien si on ne se frotte pas à meilleur que soi, si on ne demande pas conseil aux experts et c'est prouvé : la concurrence vous poussera vers le haut.
  7. Poussez la porte du tabac de la main gauche
    Encore un petit truc que seuls les vrais joueurs connaissent : les chances de faire un bon tirage sont démultipliées si vous entrez dans votre tabac en poussant la porte de la main gauche. Si vous la poussez de la droite ou si vous jouez en ligne, vous perdez automatiquement 1,3% de chances de gagner (source : la Française des Jeux).
  8. S'appeler Patrick
    A vous de voir en terme de démarches administratives, mais si vous ne vous appelez pas Patrick, il serait temps de penser à changer. Homme ou femme, les recherches ont prouvé que s'appeler Patrick était un atout certain pour gagner au Loto. Une conclusion qu'on ne peut malheureusement pas tirer de l'Euromillion où plusieurs prénoms semblent surnager tels Bogdan, Alvaro et Miroslawa.
  9. Faites vous larguer et perdez votre job
    Le karma est juste et bon, plus vous douillerez dans la vie, plus il y a de chance qu'il vous prenne en pitié et vous couvre de cadeaux.
  10. Bien vous échauffer
    Le principal avant de cocher vos cases c'est d'être sûr de vous et de ne pas vous blesser en cours de cochage. Quelques exercices de poignets devront faire l'affaire, tout en sachant que si vous ne vous sentez pas prêt, vous pouvez toujours sortir du Tabac et rentrer chez vous sans honte.
  11. Oubliez les pattes de lapin et les trèfles à 4 feuilles : pensez sacrifice humain
    On n'évoque que trop rarement les petites superstitions qui peuvent faire basculer le destin. Si les trèfles à 4 feuilles fonctionnent pour les jeux à gratter, ils vous seront inutiles pour le LOTO. Tentez plutôt les sacrifices les soirs de pleine Lune, sachant que planter une lame bénie par le Malin dans le coeur de vos gosses sera plus efficace que dans celui de vos animaux de compagnie.
  12. Demandez à un gamin de choisir les chiffres pour vous
    Déjà parce qu'à cet âge-là ça porte chance, c'est prouvé. Et puis si vous empochez le gros lot, il ne vous collera pas un procès pour obtenir un partage des gains équitables et s'estimera heureux si vous lui offrez une Game Boy Advance et 3 cartes Pokémon.
  13. Likez ce top
    Selon une légende Inca, ça augmenterait vos chances de gagner de +20%, mais ça reste une légende...

On vous souhaite une bonne nouvelle vie pleine d'argent, et n'oubliez pas grâce à qui vous avez gagné.