Top partenaire [?]
8598797135_04d9f388e6_z


Vous le savez peut-être déjà en amateur éclairé de super-héros que vous êtes, la série "Marvel : les Agents du S.H.I.E.L.D" (le spin-off d'Avengers) a débarqué le 26 octobre sur Série Club (CanalSat), et on n'en est pas peu fier. Mais pour bien piger de quoi il retourne, avoir une petite culture comics n'est pas superflue. Vous ça va, on ne s'inquiète pas, mais pour peu que vous vouliez initier votre bambin aux joies des séries TV, un petit récapitulatif s'impose.

Tu vois gamin, la grande collection de BD qu'il y a dans le bureau de papa et que tu n'as pas le droit de toucher avec tes petits doigts tous collants, ça s'appelle des comics. Papa adore ça et il s'est dit qu'il était temps de t'expliquer un peu ce que c'était, pour que tu puisses partager un peu ma passion. Les comics, c'est des BD américaines avec plein d'histoires de super-héros, des mecs hyper-forts qui s'habillent bizarrement et qui se battent tout le temps. Mais des super-héros il y en a des centaines et des centaines alors papa va t'expliquer lesquels il préfère. Et après tu me laisses regarder ma série.

  1. Batman
    Batman, lui, c'est le super-héros préféré des gens alors qu'il n'a même pas de pouvoir, le nullos. Il est toujours en noir, il vit avec un vieux monsieur qui lui sert de la soupe et un jeune gars en collant fluo qui le suit partout comme le petit chien de mémé qui sent pas bon de la bouche. Les gens pourraient se moquer de son masque avec des petites oreilles toutes pointues mais ils ont trop peur de lui, rapport au fait qu'il a plein de muscles et une grosse voix. En vrai il a juste attrapé une vilaine angine à force de passer son temps dans sa cave avec ses amies les chauves-souris.

    Le plus à lui raconter: Ce qu'il préfère avant tout c'est faire du bruit avec sa voiture, il adore sa voiture, un peu comme tonton Jacky, sauf que la Polo de tonton n'a pas de lance-missiles intégré. Même si il aimerait bien.

    1
    Crédits photo : Batman - DC Comics
  2. Superman
    Superman c'est le plus fort si tu veux mon avis. Il peut voler, soulever des trucs super lourds et il a des lasers dans les yeux. En plus il voit tout et il entend tout, un peu comme maman. Mais ce que tout le monde retient c'est qu'il est un peu neuneu et qu'il met son slip par dessus son pantalon, comme toi quand tu fais l'idiot avec tes frères et soeurs. Son principal ennemi n'a pas de pouvoirs et il ressemble un peu à Monsieur Propre en plus riche et en mieux habillé.

    Le plus à lui raconter : Tu vois quand tu éternues à cause des fleurs au printemps ? Bah Superman c'est pareil mais avec un caillou appelé la Kryptonite. Non, il n'éternue pas, par contre il peut mourir. Non pas comme le chien de mémé, le chien de mémé est en vacances au pays des chiens on t'a dit.

    2
    Crédits photo : Superman - DC Comics
  3. Wonder Woman
    Wonder Woman c'est comme Superman mais en fille et avec un lasso. Elle a trouvé la solution, au lieu de mettre son slip au dessus du pantalon comme lui, elle a décidé de ne pas mettre de pantalon du tout, ça facilite les choses. Oui, il faut que tu saches que les super-héroïnes ont toujours très chaud et ne s'habillent pas beaucoup.

    Le plus à lui raconter : Il paraît que Wonder Woman va avoir droit à son vrai film et qu'elle sera jouée par Gal Gadot. On ira le voir ensemble si tu veux. Papa il aime bien Gal Gadot.

    giphy (5)
    Crédits photo : Wonder Woman - DC Comics
  4. Spiderman
    Spiderman, contrairement à ta petite soeur, il adore les araignées. Il a été mordu par une araignée un peu malade et depuis il a plein de pouvoirs. Comme elles il peut grimper aux murs et tisser des toiles, sauf qu'à la place des mouches il attrape des vilains. Il fait aussi plein de blagues pendant qu'il se bat. Quand il était jeune papa trouvait ça cool mais maintenant ça a tendance à un peu l'énerver les blagues tout le temps.

    Le plus à lui raconter : Spiderman peut sentir quand un truc grave va arriver, c'est son "sens araignée".

    spiderman
    Crédits photo : Spiderman © Marvel
  5. Wolverine
    Maman et moi on aime pas trop que tu lises pour l'instant les aventures de Wolverine parce qu'il tue des gens et qu'il fume des gros cigares qui puent. Mais en vérité et ça sera notre secret, c'est le mec le plus cool de la bande-dessinée. Il est toujours de mauvaise humeur comme papy, mais il n'hésite pas à se servir de ses grandes griffes indestructibles pour casser des meubles. Tout le monde lui passe ses bêtises parce il sauve régulièrement le monde.

    Le plus à lui raconter : Il fait partie d'une équipe, les X-Men. Oui un peu comme ton équipe de foot, sauf qu'ensemble ils cassent des mouilles, alors que toi c'est totalement interdit.

    wolverine
    Crédits photo : Wolverine © Marvel
  6. Hulk
    Hulk est en fait un tout petit bonhomme un peu foutu comme papa, mais qui peut se transformer en gigantesque monstre très costaud qui déchire sa chemise, comme les messieurs à la salle de gym où papa va faire semblant de courir sur un tapis. Il aurait pu choisir une carrière de vendeur de haricots et de petits pois comme le géant sur les conserves, mais en fait il préfère être un héros.

    Le plus à lui raconter : Tu vois comment maman peut se mettre a crier très fort si vous faites des bêtises et même que ça fait peur à tout le monde même à Papa ? Hulk c'est pareil, il se transforme quand il est énervé sauf que ses fessées font un poil plus mal.

    hulk
    Crédits photo : Hulk © Marvel
  7. Iron Man
    Ce gars là, c'est exactement comme le voisin que papa n'aime pas trop, tu sais, celui qui a une grande piscine. Il est beau, il est riche, il a une belle voiture qui brille et il se la raconte beaucoup trop. Son armure ultra-perfectionnée lui permet de voler, d'envoyer des missiles, en gros Iron-Man c'est l'Homme-avion de chasse. Mais qui a la grosse tête.

    Le plus à lui raconter : Iron Man n'est pas parfait tu sais ? Il a souvent la maladie de l'alcool comme tonton Jacky quand il tombe de sa chaise à Noël.

    iron-man
    Crédits photo : Iron Man © Marvel Comics
  8. Captain America
    C'est un peu le premier de ta classe, sauf qu'en plus il est bon en sport. Il adore tellement son pays qu'il s'est fait un costume avec le drapeau, ce qui est un peu ridicule, mais comme pour Batman ou Superman, les gens n'osent pas trop se moquer. Il a été congelé dans la banquise pendant des dizaines d'années du coup quand ils l'ont décongelé il était un peu perdu, comme quand on a retrouvé papy sur le parking du Super U en pleine nuit.

    Le plus à lui raconter : S'il est devenu costaud, c'est parce qu'il accepté de prendre ses vaccins sans chouiner, alors tu ferais bien d'en faire autant.

    cap-america
    Crédits photo : Captain America © Marvel
  9. Deadpool
    Lui c'est un peu particulier. Il est complètement zinzin, tellement zinzin qu'il arrive à te parler à travers les pages des BD. Tu verras quand tu sauras lire. Si tu dois te choisir un modèle chez les super-héros, prends plutôt Captain America, parce que Deadpool n'a aucune morale, comme le gros Kévin qui torturait des fourmis à la récrée avant d'être envoyé dans une classe spéciale.

    Le plus à lui raconter : Il est très drôle et il fait toujours des blagues, bien meilleures que celles de Spiderman en plus.

    deadpool
    Crédits photo : Deadpool © Marvel
  10. Thor
    Thor c'est un dieu nordique, enfin des pays où il fait froid. Du coup il ressemble aux voisins qu'on avait au camping l'été dernier, tu te souviens des grands blonds qui parlaient fort ? Il aime la bière et je suis persuadé qu'il écoute du métal, de la musique qui fait saigner des oreilles, quand il ne se bat pas contre des extraterrestres super costauds ou des dieux méchants avec un énorme marteau.

    Le plus à lui raconter : Sa spécialité c'est les orages et la foudre comme Patrice Drevet et son arme préférée c'est un marteau tellement lourd qu'il n'y a que lui qui peut y toucher. Voilà, exactement comme l'iPad de papa.

    thor
    Crédits photo : Thor © 2014 Marvel

Voilà, maintenant que tu sais tout, pousse toi de la télé s'il te plait.

Après le succès au cinéma, découvrez l’univers MARVEL en série !
MARVEL : Les agents du S.H.I.E.L.D.
, la nouvelle série évènement de Joss Whedon créateur de Buffy contre les vampires et réalisateur des deux films Avengers !

Pour la 1ère fois en France sur Serieclub et en exclusivité sur CANALSAT (hors réseaux câblés)

Découvrez la bande-annonce de MARVEL : Les Agents du S.H.I.E.L.D