C’est pas parce qu’on est une star qu’on ne reste pas Jenny from the block. Et parfois, le block en question n’est pas super reluisant, notamment quand ton père est un tueur à gages ou que ton frère deale du shit ou que ton fils bute le mec de ta fille. Ensuite, tu es connu pour deux trucs : ta carrière et les frasques de ton entourage. Pauvre de toi. Heureusement que tu es riche.

1. Jean-Jacques Goldman

Son demi-frère, Pierre Goldman, était un intellectuel d’extrême-gauche dans la France post-68arde qui versa dans le banditisme après avoir épousé la lutte armée. Auteur avéré d’au moins trois braquages, il est arrêté pour un autre braquage d’une pharmacie qui a mal tourné. Goldman est emprisonné, même s’il nie être l’auteur des faits. Libéré en 1977, Pierre Goldman est assassiné dans la rue par un groupuscule d’extrême-droite en 1979.

2. Lindsay Lohan

Le père de Lindsay Lohan, Michael, a passé une bonne partie de sa vie en prison. D’abord arrêté pour délit d’initié en 1990, il a replongé après avoir violé sa probation, puis a été arrêté au volant de sa bagnole ivre mort ; il a ensuite eu d’autres démêlés avec la justice après avoir insulté et déglingué la tronche d’un agent d’entretien public. Sympa.

Crédits photo (creative commons) : Rafael Amado Deras

3. Woody Harrelson

Le père de Woody Harrelson était tout simplement un tueur à gages. Charles, de son prénom, avait été condamné en 1968 pour le meurtre commandité de Sam Degelia ; libéré sur parole, il a également procédé à l’élimination d’un juge de comté en 1979. Il est mort d’un cancer en prison en 2007.

Crédits photo (creative commons) : Steve Rogers at https://www.flickr.com/photos/b-s_r

4. Marlon Brando

Christian, le fils de Marlon Brando, a abattu de sang froid le mec de sa petite soeur, Cheyenne. Faut dire que le mec en question était abusif et tout et tout. Christian Brando a assuré l’avoir tué par accident, mais il a été tout de même condamné en 1991 à 10 ans de prison pour assassinat. Relâché en 1996, il est mort en 2008 d’une pneumonie.

Crédits photo (creative commons) : Lou Wolf49

5. Reese Witherspoon

La fille qui ne sort jamais sans sa cuillère a un frère. Et ce frère, nommé John, a été condamné en 2002 pour cambriolage et agression sexuelle sur sa voisine. John a reconnu les faits, blâmant l’alcool pour expliquer son comportement. Condamné à deux ans de prison avec sursis, il s’est fait traiter pour ses problèmes d’addiction.

Crédits photo (creative commons) : dtstuff9

6. Billy Bob Thornton

En 2011, la fille de Billy Bob a pris 20 ans de prison après avoir tué la fille d’un de ses potes, âgée d’à peine un an. Amanda Brumfield, la fille de l’acteur, était chargée de garder la petite une soirée et l’aurait tuée de sang froid. Elle a assuré que la mort du bébé était accidentelle, mais ça n’a pas pris.

Crédits photo (creative commons) : Angela George

7. Michael Douglas

Cameron Douglas a été arrêté à de nombreuses reprises pour possession et trafic de drogue. En 2010, il a notamment fait un séjour en prison pour avoir envisagé de vendre de l’héroïne. Il a également fait entrer de la drogue en prison et s’est pris 4 ans de plus. Il est désormais à l’isolement.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

8. Drew Barrymore

Le père de Drew Barrymore était pas jojo : alcoolique, il prenait et revendait de la drogue et frappait sa femme. Il a séjourné plusieurs fois en prison dans les années 50 et 60.

Crédits photo (creative commons) : www.GlynLowe.com from Hamburg, Germany

9. Rachida Dati

Jamal, le frère de Rachida Dati, a bien fait chier sa soeur quand elle était ministre sous Sarkozy. Condamné en 2007 à six mois de prison avec sursis pour trafic de drogue, il a aussi pris deux ans ferme pour coups et blessures sur sa petite copine. Pauvre Rachida.

Crédits photo (creative commons) : Lordkirbs

10. Christopher Nolan

Matthew Nolan, le frère de Christopher et Jonathan, qui bossent ensemble, est suspecté d’avoir planifié d’assassiner un financier américain au Costa Rica pour faire honneur à un contrat. Un genre de tueur à gages, donc, qui a essayé de s’évader de sa prison de Chicago afin d’éviter une extradition en terre costaricienne.

Crédits photo (creative commons) : Keraunoscopia

On choisit pas sa famille.