Quand on débarque à Los Angeles, et plus particulièrement quand on traîne ses guêtres du côté d’Hollywood, c’est lui qu’on cherche du regard et pas tout de suite

1. En bas du Griffith Park

Sauvé par Hugh Hefner qui en 2010, donna 900 000 dollars et parvint à lever des fonds pour préserver cette zone sur laquelle il est désormais interdit de construire, le Griffith Park est encore le meilleur endroit pour observer le fameux panneau. Inutile de monter jusqu’en haut d’ailleurs car la vue est déjà spectaculaire vu d’en bas. Le parfait spot pour les feignasses en somme.

2. Depuis le Griffith Observatory

L’observatoire Griffith est un incontournable de Los Angeles. Si sa visite est gratuite, il offre également une vue à couper le souffle sur la ville et sur le panneau Hollywood. L’esplanade de l’observatoire étant parfaite pour se poser et regarder les légendaires lettres, à côté du buste de James Dean (qui porte d’ailleurs bonheur si on le touche).

3. De derrière

Oui parce qu’il est bien sûr possible de marcher jusqu’au panneau. Parfait pour vraiment prendre de la hauteur. Plusieurs itinéraires, plus ou moins longs et difficiles, sont disponibles. Certains d’entre-eux permettant de passer derrière le fameux panneau. La vue est particulièrement spectaculaire au moment du coucher du soleil.

4. Depuis Hollywood Boulevard

Ce n’est pas d’ici qu’on voit le mieux le panneau mais le découvrir au loin, trônant sur sa belle colline, alors qu’on se trouve sur cette légendaire artère où sont disposées les mythiques étoiles, à deux pas du Chinese Theatre, a quand même quelque chose de magique.

5. Le Sunset Ranch Hollywood

À la fin des années 60, Charles Manson et ses disciples s’étaient installés au Spahn Ranch, un ancien studio de cinéma et de TV reconverti en centre équestre. Et des centres équestres aujourd’hui à Los Angeles, il n’en reste plus qu’un, à savoir le Sunset Ranch. Un endroit où il est donc possible de se balader à dos de cheval sur des sentiers dominés par le panneau Hollywood.

6. Le Barnsdall Art Park

Pôle culturel incontournable situé à l’intersection d’Hollywood Boulevard et Vermont Avenue, ce parc est l’endroit idéal pour voir de l’art, mais aussi pour assister à des projections de films en plein-air et s’adonner au yoga. Le tout sous la supervision bienveillante du célèbre panneau.

8. Mulholland Drive

Notamment rendu célèbre par David Lynch, Mulholland Drive est l’une des routes les plus spectaculaires de L.A.. Quand la nuit tombe tout particulièrement alors que les environs se fondent dans une obscurité légèrement flippante mais à n’en pas douter fascinante et qu’au-dessus de la route dominent les 9 lettres les plus mythiques de la ville.

10. Le Hollywood Reservoir

Un lac super photogénique, en marge de la ville, de son bruit et de ses lumières, à partir duquel on peut admirer sans se presser le panneau. La balade autour du réservoir, d’un peu moins de 6 kilomètres est vivement conseillée. L’endroit étant de plus surtout fréquenté par les locaux.

On peut également citer le Hollywood Forever Cemetary, près des Paramount Studios. Un lieu paisible où reposent beaucoup de stars du cinéma et de la musique, alors qu’au loin veille le célèbre symbole.

Et sinon, on peut aussi regarder les films qui parlent de Los Angeles en mode métaphore dans la métaphore.