Hollywood a parfois le don de nous émouvoir grâce à de beaux scénarios racontant les vies de personnages historiques qui ont marqué leurs temps. Mais parfois, les gens partent complètement en couilles et déforment la vraie vie de ces hommes et femmes. Aujourd’hui on rétablit la vérité.

1. Pocahantas dans Pocahantas (1995)

Ce que Hollywood a fait: Pocahantas est une meuf méga bonne qui tombe amoureuse de John Smith, qui est aussi un BG des familles.

La couille dans le potage: en vrai, Pocahantas n’avait que 10 ans et John 30 ans, ce qui aurait rendu leur relation un poil malsaine. En plus elle s’est fait kidnapper par les Anglais, changea de nom, fut forcée à se marier et mourut à 22 ans. Charmant.

Source photo : Giphy

2. Commode dans Gladiator (2000)

Ce que Hollywood a fait: un adulte qui chouine comme un gamin et égorge son papounet Empereur car il boude.

La couille dans le potage: on peut dire que Commode était plutôt commode avec son père mdr. Il ne l’a jamais tué et a attendu sagement que le daron cane pour monter sur le trône.

Source photo : Giphy

3. Leonidas I dans 300 (2007)

Ce que Hollywood a fait: un mec super musclé et super gentil qui trimbale une armée de 299 copains et qui doit tuer un loup à mains nues pour devenir adulte.

La couille dans le potage: en vrai, ils étaient plusieurs milliers de soldats, étaient de vrais barbares ultra-violents, et surtout les ados devaient réussir à tuer un esclave sans se faire repérer.

Source photo : Giphy

4. Marie Antoinette dans Marie Antoinette (2006)

Ce que Hollywood a fait: une gamine pourrie gâtée et inconsciente qui mérite des claques tout le long du film.

La couille dans le potage: en fait elle s’en carrait complètement du monde politique dans lequel elle vivait, avait ses propres opinions. Elle était très loin d’être une fan de shopping.

Source photo : Giphy

5. Elizabeth I d'Angleterre dans Elizabeth: l'Âge d'or (2007)

Ce que Hollywood a fait: foutre Elizabeth sur un champ de bataille avec une armure et des armes.

La couille dans le potage: elle était Reine alors réfléchis un peu. Fait un effort tu verras c’est facile.

Source photo : Giphy

6. George VI dans Le discours d'un Roi (2010)

Ce que Hollywood a fait: appuyer sur le côté dramatique du film et sur le bégaiement du Georginou.

La couille dans le potage: en réalité, George n’avait qu’un petit souci de bégaiement, mais genre un truc vraiment minime qu’il corrigea dans les années 20. C’est comme si tu avais voté blanc et qu’on faisait un film sur ta résistance à la dictature.

Source photo : Giphy

7. Mozart dans Amadeus (1984)

Ce que Hollywood a fait: faire de Salieri le pire ennemi de Mozart, et de ce dernier un enfant-adulte génie qui dépensait toute sa thune à faire la fête.

La couille dans le potage: en fait Amadeus eut 6 enfants et les deux loustics s’appréciaient bien au point que Salieri fut engagé pour devenir le tuteur d’un des gosses de Mozart. Bien que le compositeur soit mort mystérieusement, il n’y a aucune preuve que ce soit à cause de Salieri.

Source photo : Giphy

8. Franklin D. Roosevelt dans Pearl Harbor (2001)

Ce que Hollywood a fait: Franki capable de se lever.

La couille dans le potage: le Président des USA a contracté la polio et a donc passé la plupart de ses années dans un fauteuil roulant. Il pouvait marcher que sur de courtes distances et avec une canne.

9. Alexandre le Grand dans Alexandre (2004)

Ce que Hollywood a fait: que de la merde.

La couille dans le potage: on ne sait pas si Alex était bisexuel alors qu’il était surement gay. En plus le film a fait n’importe quoi avec les civilisations grecques et perses, comme envoyer des lettres écrites en anglais.

Source photo : Giphy

10. Cléopâtre dans Cléopâtre (1963)

Ce que Hollywood a fait: faire de Cléopâtre une beauté sans pareille. Et tout le monde voulait être la chaise sur laquelle elle s’asseyait.

La couille dans le potage: on en sait rien en fait, peut-être qu’elle était méga cheum mais que tout le monde la kiffait car elle était Reine.

Source photo : Giphy

Bientôt on aura un film sur Zidane qui sauve le monde et détruit les aliens en faisant des petits ponts.

Source: ranker, allocine, l’internaute