Bon, on vous prévient tout de suite, il vous faudra peut être cumuler les cagnottes de vos trois prochains anniversaires pour espérer vous offrir un moment dans l’un de ces spas. Des lieux de détente avec piscine, hammam ou encore cabines de massages, souvent nichés dans le sous-sol des grands hôtels de luxe. Y en a que ça motive quand même de savoir qu’il existe des lieux comme ça, d’autres que ça rend envieux ou aigris, mais on espère que vous n’en faites pas partie. Allez, plus que trois anniversaires on vous dit !

1. Spa 28

Vous avez besoin d’exotisme, ça se voit. Alors allez donc vous offrir un massage aux fleurs de tiaré ou au thé vert au Spa 28, dans les caves voûtées d’un hôtel du 6ème arrondissement. Après cela, vous traverserez un couloir éclairé de bougies et irez faire trempette dans la piscine. Inutile de fermer les yeux pour vous imaginer en vacances, il vous suffira de regarder les images de plages de Tahiti et de cascades réunionnaises qui défilent sur le grand écran qui borde le bassin. À moins que vous ne préfériez la chaleur du hammam ou du jaccuzi…

https://www.instagram.com/p/BAnS91Rhiy0/

2. Spa Burgundy

Des plantes exotiques, une piscine, une rangée de transats en cuir beige, difficile à croire, mais nous sommes bien dans un hôtel parisien ! Nous sommes dans le spa du Burgundy, un espace de 250m2 tout en pierres, mosaïques dorées et œuvres d’art, qui comprend un bassin de 15 mètres de long avec fontaine murale et jets de massage, ainsi qu’un sauna, un hammam et deux grandes cabines de massage.

https://www.instagram.com/p/zkoZPKx30M/

3. Spa Mosaïc hotel du Collectionneur

Le spa Mosaic, c’est un peu la rencontre entre les thermes grecs et la haute technologie. Il n’y a qu’ici que vous pourrez profiter d’un espace de 400m2 en grande partie recouvert de mosaïques Art Déco et bénéficier d’une séance de cryo-lipolyse, une méthode d’amincissement par le froid très pointue ! Le spa est également réputé pour ses soins anti-âge et son espace hydrotonique à jets massants, sans oublier les plus classiques hammam oriental, sauna et jacuzzi.

https://www.instagram.com/p/BHwJ8x3B04i/

4. The Vendôme Spa by Asian Villa

Vous cherchiez un spa où emmener votre maîtresse ? Avec ses espaces préservés des regards et ses longs rideaux blancs, le spa Vendôme est l’un des plus intimistes de Paris. Situé au sous-sol de l’hôtel Renaissance, il comprend un hammam et un sauna pour aller transpirer à deux, une piscine et des bains bouillonnants pour s’amuser dans l’eau, et même un centre de cardio-training. L’ambiance est chaleureuse grâce à un éclairage tamisé et à la présence de bois sur les murs. Et si vous voulez faire monter la température, sachez que le massage thaïlandais est la spécialité de la maison !

https://www.instagram.com/p/R2kk3dl0fm/

5. Spa Clarins Royal Monceau

C’est ici, au Royal Monceau, que se trouve la plus grande piscine de palace à Paris : un bassin de 23 mètres de long, bordé de grands miroirs d’un côté, et de sofas douillets de l’autre. Au total, l’espace spa de l’hôtel s’étend sur 1500m2, et comprend également un hammam, un sauna, des cabines de soin pour les massages et un laconium (sorte de sauna en plus doux, pour les incultes). Tout est blanc, on croirait être au royaume des anges. Des anges en maillot de bain, pleins aux as…

https://www.instagram.com/p/7A0uHcF8vZ/

6. Spa Carita Shangri-La

La classe. Voilà comment résumer ce spa situé dans l’hôtel Shangri-La, non loin du Trocadéro. La piscine qui mesure 15 mètres de long, est recouverte de mosaïque italienne qui forme comme un tapis oriental au fond de l’eau. Autour d’elle, de jolies colonnes façon temple romain, des murs blancs ornés de moulures et des transats pour buller en peignoir. Surprise : le soleil pénètre car la piscine donne sur une terrasse lumineuse d’environ 100 mètres carré…

https://www.instagram.com/p/BHhDVc6hk5O/
https://www.instagram.com/p/BKSrMSbgrYu/

7. Spa Dior Plaza Athénée

Le spa le plus bling bling de Paris, c’est lui ! Sa situation, à quelques mètres de la boutique Dior de l’avenue Montaigne (l’une des plus chics de Paris), en dit déjà long sur le standing de ce centre de soin implanté dans l’hôtel Plaza Athénée. Dans le hammam, le sauna, le bassin, le cuir blanc est partout, tout comme les initiales « CD », pour ceux qui oublieraient où ils se trouvent. Il est vrai qu’il serait dommage de vous perdre et de rater votre rendez-vous en cabine de soin VIP !

https://www.instagram.com/p/BESp2cmt0Ji/

8. Spa Aquamoon

Non, les plus beaux spas de Paris ne se nichent pas tous dans les grands hôtels. Certains sont des lieux complètement indépendants, qui n’en demeurent pas moins luxueux ! La preuve avec Aquamoon, un spa de la place Vendôme réservé aux femmes, où l’on dispense des soins avec des produits à base de pierres précieuses ! Avec ses 12 cabines de soin, son hammam, son sauna infra-rouge, ses deux grands bassins, le lieu s’étend sur 600m2. On aime particulièrement la salle de repos avec son marbre blanc, ses grandes colonnes, ses méridiennes et son plafond étoilé.

https://www.instagram.com/p/BHALo0qo7pY/

9. Les bains de Léa

Prévenez vos copines. Les bains de Léa est le lieu parfait pour un après-midi détente et potins : pour commencer, on profite de la piscine avec jets massants et système de nage à contre courant, des fauteuils molletonnés, du jacuzzi, du hammam, du sauna. Puis on enchaîne avec un modelage délassant en cabine de soin, avant de finir devant un cocktail de fruits ou un thé à l’espace tea time, histoire de poursuivre la conversation. Le tout dans le 8ème arrondissement, à deux pas des Champs Elysées…

https://www.instagram.com/p/BJ3U4-_hbWe/
https://www.instagram.com/p/BEf4td2hbXg/

10. Villa Thalgo

À Paris, il n’y a pas la mer (désolée de vous décevoir), mais il y a un spa de 1000m2 qui propose des soins dignes d’une thalassothérapie à deux pas du musée de la marine, la Villa Thalgo. On peut y profiter d’un hammam ou de gommages marins, d’enveloppements à la boue de la mer morte ou encore de massages aquatiques aux pierres chaudes. Mentions spéciales également pour la piscine et son écran géant qui diffuse des ambiances naturelles très reposantes et pour la terrasse-jardin, une petite bulle d’oxygène rare dans la capitale…

https://www.instagram.com/p/616_lKxydn/

Alors, dans lequel de ces 10 spas iront vos économies ?


Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :