Besoin d’indépendance, d’émancipation… le code est l’étape indispensable menant vers le Saint-Graal : le permis de conduire. Alors pour accroitre ses chances de réussir les questions du test, mieux vaut avoir bien révisé.

1. Code de la route.io

Le site Code de la route.io apporte un soutien à l'apprentissage du code de la route. Le candidat peut essayer le site gratuitement en suivant des leçons, exercices et examens blancs.

2. Code Rousseau

Vidéo en ligne pour réviser le code de la route, listes de questions... Le site Code Rousseau propose un abonnement pour 39.99€ et en cas d'échec, l'inscription est remboursée.

3. Code-route

Code-route est une application mobile gratuite donnant accès à des milliers de questions afin de s'entrainer n'importe où. De chez vous, dans le métro, le RER révisez votre code en toute facilité.

4. Code de la route

Sur Code de la route vous pouvez réviser en ligne de n'importe quel support. Plus besoin de rester assis des heures dans une salle d'auto-école bondée. Réviser en pyjama de votre lit est désormais possible.

5. Codeclic

Codeclic met à disposition un contenu d'apprentissage en ligne à un prix abordable. Le site est recommandé par de nombreux internautes et des moniteurs d'auto-écoles.

6. Aviva

La compagnie d'assurance Aviva propose un décorticage du code de la route par thème ainsi qu'une série d'examens blancs. Elle permet aux futurs conducteurs de s'exercer et réviser assidument. Il est ainsi possible de s'entrainer aussi bien à une thématique qu'une notion en particulier.

7. PermisEcole

Un forfait "découverte" gratuit permet de se familiariser avec le site et passer un test afin de connaitre son niveau. PermisEcole met en avant 3 possibilités : une formation classique au code de la route, un examen blanc et des tests séries.

8. Logikod

Logikod est un site proposant un accès à l'intégralité d'une formation au code de la route. Le tout pour un prix dérisoire, à partir de 9€. Au menu: des cours interactifs, des tests illimités et un suivi personnalisé pour suivre vos progrès.

9. Code3000

Code3000 offre la possibilité de s'entrainer au code de la route (26 séries de 40 questions) mais également à l'ASSR. Des formules aux tarifs attractifs sur une durée de 1 à 3 mois selon l'échéance et l'accès à un suivi personnalisé.

De votre ordinateur, tablette ou téléphone de nombreux sites proposent des tests et vidéos concernant le code de la route. Alors désormais plus d’excuse pour ne pas réviser, à vous de jouer !