sc2
Crédits photo (creative commons) : pinksherbet

Félicitations! Vous avez enfin obtenu cette promotion qui vous tendait les bras depuis des années! Cerise sur le gâteau, vous découvrez que vous serez assisté dans vos tâches par UNE SECRÉTAIRE. A vous les fanfaronnades devant vos amis! Pourtant il y a quelque chose de pas net et vous commencez à émettre de sérieux doutes sur les réelles intentions de votre secrétaire. Elle vous semble d'ailleurs plus digne d'un Machiavel que de la serviable assistante que l'on vous a présenté à votre arrivée...

  1. Votre café a un petit goût bizarre que vous ne parvenez pas à identifier
    Et puis vous vous demandez ce que peuvent bien être ces morceaux qui flottent parfois à la surface. Hier vous êtes quasiment sûr d'avoir vu un truc bouger dans le fond de la tasse.
  2. Vous ne vous y retrouvez plus dans vos dossiers
    Elle a mis en place un système apparemment très pointu qui se base sur un dégradé de couleurs (du mauve-vert au émeraude-jaunâtre) renforcé par toute une gamme d'étiquettes et de sous-dossier (identifiable par des gommettes numérotées). D'après elle c'est très efficace mais vous auriez préféré un ordre alphabétique, certes un peu rustique mais plus clair.
  3. Vous retrouvez vos affaires dans des lieux étranges
    Vous vous étonnez d'avoir rangé votre stylo Mont Blanc dans la cuvette des toilettes du second ? Idem pour votre badge, qui se retrouve immanquablement collé à la glue sous une table du réfectoire ? C'est sûr quelqu'un se joue de vous, et pourtant votre secrétaire jure qu'elle n'a vu personne entrer dans votre bureau.

  4. Toutes vos plantes vertes sont mortes depuis son arrivée
    Tout allait bien jusqu'à ce que, débordé, vous lui demandiez de s'en occuper. Depuis, elles rabougrissent, certaines ont étrangement noirci et la plupart de vos cactus se sont recroquevillés sur eux-mêmes. Elle vous jure qu'elle ne sait pas ce qui se passe et que ce n'est sûrement pas elle qui irait verser du mercure dans des pots de fleurs. Bizarre, vous n'avez jamais parlé de mercure...
  5. Quelqu'un mange systématiquement la moitié de votre lunchbox
    C'est assez frustrant puisque cet être mal intentionné mange aussi la moitié de vos bananes, vos yaourts, bref, le harcèlement culinaire est total. Et bizarrement ça a commencé quand ELLE est arrivée.
  6. Une odeur de mort a envahi votre bureau
    Vous avez beau vider une bombe de Febreze Fleur de Coton tous les matins, vous sentir sous les aisselles et regardez sous vos meubles, RIEN ne peut expliquer cette odeur nauséabonde. Comme si quelqu'un avait planqué un camembert (ou un chat mort) entre deux dossiers. Et comme les dossiers vous n'y comprenez plus rien...
  7. Elle vous observe silencieusement
    Quand vous relevez la tête, vous la trouvez systématiquement en train de vous fixer. Parfois, elle marmonne des phrases incompréhensible en Araméen et vous avez retrouvé une tête de coq à l'entrée de votre bureau. Vous lui avez dit pourtant "Si vous avez un problème, dite-le moi." mais rien à faire...
  8. Elle vous insulte à voix basse quand vous passez devant elle
    Vous n'en êtes pas vraiment sûr, mais vous l'avez plusieurs fois entendue marmonner des propos peu amènes à votre égard. Quand vous lui demandez de répéter elle vous dit "Non rien." et replonge le nez dans ses dossiers. Pourtant vous ne l'avez pas rêvé ce "Crève fumier" !
  9. Elle aiguise des couteaux sur son temps de pause
    Il paraît que c'est un hobby, enfin ça c'est ce qu'elle vous a dit. Du coup, dès qu'elle a 5 minutes, elle sort d'immenses lames qu'elle aiguise consciencieusement en regardant droit devant elle. (C'est à dire, droit sur vous). C'est le seul moment de la journée où vous la voyez sourire.
  10. Vous avez reçu plusieurs lettres anonymes
    Toutes venaient d'un homme qui affirmait que vous étiez en grand danger. Lui-même avait fui au Brésil après que sa secrétaire ait essayé de le découper avec une feuille de boucher. Vous n'avez pas fait gaffe à ces lettres émanant sûrement d'un fou furieux, mais vous y repensez de temps en temps et un frisson parcourt votre dos.

Un conseil, changez de secrétaire avant qu'il ne soit trop tard