On adore détester les parisiens. Et par « on » j’entends « les autres ». Tout ceux qui sont nés dans cette grande étendue de verdure qui entoure la capitale sur la surface terrestre. Parce qu’il y a Paris et le reste du monde. Alors forcément, quand les ambassadeurs de Paris partent en croisade, ça se remarque un peu.

1. Tous les monuments que tu croises sont comparables à l'Opéra Garnier ou aux Tuileries

C’est comme ça tu ne peux pas t’en empêcher, tu es tellement convaincu/e de posséder les plus beaux monuments du monde que pour toi chaque découverte est une vague esquisse des merveilles qui quadrillent ta ville natale.

Source photo : Giphy

2. Tu ne dis pas "Je viens de France" mais "Je viens de Paris"

D’ailleurs quand tu parles des coutumes de ton pays, ça se limite le plus souvent à l’expresso en terrasse, le métro ou les apéros sur les quais de Seine.

3. Toutes tes photos postées sur Instagram sont destinées à faire souffrir tes autres amis Parisiens qui ne sont pas partis en vacances

Tu n’hésites d’ailleurs pas à afficher des hashtag truculents de type #coucoulesparisiens ou encore #toujoursenvacances. Jusqu’à ce que tes vacances prennent fin et que tu sois à ton tour noyé/e sous les photos de tes congénères qui auront enfin le privilège de te faire souffrir.

Source photo : Giphy

4. Tu ne te déplaces pas sans au moins deux vêtements de marque même pour aller chercher du pain

Ou pour faire une grosse randonnée (de moins de 20 minutes, faut pas déconner non plus). Tu ne pourras jamais troquer ton style inhérent à tes origines pour une tenue plus confortable et discrète.

5. Tu dis "Je suis en Province" et pas "Je suis à Marseille"

Marseille, Limoges, Lyon, ou Le Havre, c’est kif-kif. C’est juste pas Paris.

6. Quand tu te renseignes sur les prix de l'immobilier, tu dis "Tu te rends compte !? On n'a même pas un studio à Paris avec ça !"

Ton séjour consiste à établir des points de comparaison entre la vie quotidienne à Paris et celle dans le lieu où tu te trouves, ce qui te permet de porter systématiquement un fervent témoignage sur les désavantages à vivre dans cette ville chère et dense. Tu ferais presque pleurer quand tu abordes tes conditions d’existence.

Source photo : Giphy

7. Ton sac de plage est un panier en osier

Parce que ça fait vachement plus local.

8. Tu tombes des nues quand tu découvres que certaines personnes à l'étranger n'ont jamais visité Paris

Surtout s’ils ont eu le culot de visiter la France mais qu’ils ne sont même pas passés par Paris en dehors de l’aéroport. Mais qui sont ces insolents déviants ? De quel bois sont-ils faits pour être à ce point dénués de bon sens ?

Source photo : Giphy

9. A chaque fois que tu découvres un nouveau concept de street food, tu te dis que ça ferait un super resto de hipster dans le 10ème

Mais heureusement, tu te rends compte à chaque fois que tu reviens que le concept existe déjà. Parce qu’on est tellement inventif sur le plan culinaire, mais aussi sur le plan de la vie en général.

10. Tu ne pars pas en vacances mais tu vas "te ressourcer"

Parce que tu n’en peux plus du métro-boulot-dodo, tu as tout simplement besoin de respirer, de sentir l’herbe fraîchement coupée des champs. Alors non ce ne sont pas des vacances pour toi, c’est surtout une déconnexion avec toute cette pression, tout ce stress. Tu vas enfin pouvoir voir des vrais gens, avec des vraies vies, et ça, ça fait du bien bordel.

Source photo : Giphy

Un top entièrement conçu par des Parisiens pur jus. La preuve qu’on a de l’autodérision, c’est normal nous sommes beaux intelligents et globalement supérieurs en termes de bagage génétique.

Tu ne sais jamais quoi mettre dans ta valise ? Aucun problème :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.