Etre parent c’est formidable. Que du bonheur. Que de la joie de vivre. Que du plaisir. Que de l’épanouissement. OUI BIEN SUR. Mais en dehors de ces aspects indubitablement positifs de la parentalité, il faut bien avouer que tu es aussi un peu crevé et que la fatigue + le stress risquent de finir par avoir raison de toi.

1. Tu as déposé ton enfant à la crèche

Ouais super merci Bernard, sauf que non seulement on n’est en plein mois d’août et que la crèche est fermée mais en plus le gars il est en moyenne section de maternelle. Donc on respire on se pose à une terrasse de PMU et on regarde les gens marcher dans la rue en prenant de grandes inspirations ventrales. Essayez de respirer par l’anus, c’est bien ça.

Source photo : Giphy

2. L’autre jour au moment de lui dire "bonne nuit", tu as spontanément cherché un interrupteur dans son dos

Et le plus étonnant dans cette histoire c’est que tu as bel et bien trouvé un interrupteur sur son omoplate droite, en revanche ça éteint pas du tout la lumière de la chambre mais juste le lampadaire dans la rue. Chelou le délire.

3. Quand on te demande le prénom de ton enfant, tu as une petite seconde d’hésitation

Un enfant ? Quel enfant ? Qui êtes-vous ? Comment je m’appelle ? Jusianne, voilà !

4. En revanche, son prénom te revient systématiquement par erreur à la bouche quand tu appelles ton chien

Mais pourquoi on n’a pas eu la bonne idée de l’appeler du même prénom que le chien ? Ce qu’on est con ! Ça aurait quand même été plus simple bordel !

5. Du coup, sur ta bonne lancée, tu as tout de même demandé à ton fils "de donner la patte"

Tes préceptes d’éducation pour ton enfant et pour ton chien se sont bizarrement mis à fusionner. Reste à savoir, pour les études duquel tu vas investir toutes tes économies ?

Source photo : Giphy

6. Vous avez de plus en plus souvent le réflexe de vouloir biper son doudou

Et en même temps peut-on vous en vouloir ? C’est vrai que ce sera franchement plus pratique pour retrouver instantanément ce vieux morceau de serpillière enrobé de bave tiède.

7. Vous avez dit "Merci monsieur" au distributeur à billets

Euh OK et sinon on peut savoir pourquoi vous avez dit « merci monsieur » ? Et pourquoi pas « merci madame » ? Parce que pour vous l’argent c’est davantage lié à la masculinité ? Ah bah bravo, ça va être joli l’éducation de votre enfant. Et dire que c’est mes impôts qui payent ça. J’ai mal à ma France.

8. Tu as cligné de l’œil à 15h32, quand tu l'as rouvert il était 17h40

Votre temps de sommeil a une fâcheuse tendance à passer vite, très vite.

Source photo : Giphy

Ce top nous a en partie été inspiré de cet ouvrage qui a reçu le prix Goncourt en 2016.

Prix : à partir de 7.49 chez momox fr