Vous ne couchez pas ensemble, et vous ne vous voyez pas le weekend. Votre relation se cantonne aux horaires du bureau. Tu vois cette personne uniquement sur le lieu de travail, mais quand c’est le cas, elle illumine ta journée. Ce lien est appelé « couple de travail », et c’est une chose merveilleuse.

1. Quand ta collègue arrive au bureau tu es trop content

Tu arrives un peu en avance, tu t’installes, et tu sens bien qu’il te manque un truc. Mais dès que la 2e moitié de ton couple de travail débarque, ton cœur se remplit de joie.

2. Vous vous dites bonjour en faisant un câlin

La bise ou la poignée de main c’est pour losers qui se vouvoient et qui pensent qu’au boulot. Vous deux, vous allez au delà, et direct ça part en câlinade sévère.

Source photo : Giphy

3. Elle est la seule personne à t'avoir offert un cadeau à ton anniv

Tes potes et ta famille aussi y ont pensé. Au taf, c’est pas trop la coutume d’offrir des cadeaux alors balec. Mais si tu es en couple de travail, alors ta moitié a pensé à toi et t’offre un super truc inutile et drôle, comme un kebab, un porte-clé, ou un massage à la pause de 16h.

4. Vous vous attendez pour manger

-Tu manges quoi ce midi ?

-On va au chinois ?

-Allez, je vais faire pipi avant.

Source photo : Giphy

5. Parfois elle te laisse de la nourriture sur ton bureau

Tu as une petite fringale ? Un petit coup de blues ? Pas de soucis ton/ta collègue sera toujours là pour te ramener des cookies ou des Schokobons. La perfection.

6. Vous prenez vos pauses en même temps

C’est fou ça, tu avais envie de terminer ce petit truc avant 16h, mais dès que ta tendre moitié te propose un café, une clope ou des pompes en binôme, tu ne peux que accepter. Alala l’amour.

Source photo : Giphy

7. Vous vous taguez toute la journée sur des publications Facebook pas drôles

Alors que vous êtes à 3 mètres l’un de l’autre.

8. Tu traînes souvent dans le périmètre de son bureau même si tu bosses à l'autre bout de l'open space

Tu as fini ton taf alors tu décides de gambader dans les bureaux. Et où ton cœur t’emmène ? Vers sa chaise, où tu vas prendre un malin plaisir à lui mettre la misère avec amour.

Source photo : Giphy

9. Vous partagez des écouteurs pour écouter de la musique

Le cérumen, le vrai ciment du couple.

10. Un simple regard suffit pour vous dire une multitude de choses

Vous vous regardez. Rien ne se passe. L’un rigole. L’autre éclate de rire. Fin de la discussion. Mais ça valait le coup.

Source photo : Giphy

11. Quand cette personne part en congés tu as envie de démissionner

Plus rien n’a de sens. Le travail c’est avec cette personne, ou alors tu sautes dans un ravin (un petit ravin, genre 2 mètres, pour se fouler la cheville).

12. Si un jour ta moitié démissionne, tu ne sais pas comment tu feras

Retrouver un couple de travail ? Mouais bof ça sent le réchauffé. Quitter ton travail ? Trop risqué. Trop de questions, pas de réponses. Ta vision est floue, le monde n’a plus de sens. La désolation.

Allez avoue, je sais très bien que toi aussi tu vis en couple de travail.