Game of Thrones vient de se terminer, Mad Men aussi, vous êtes en manque et vous ne savez pas quoi regarder ? The Leftovers ne revient qu'à la rentrée, comme la saison 2 des Revenants ? On dirait bien que vous allez être obligés de sortir, d'aller bronzer, de voir vos potes...à moins que... A moins qu'on vous ait préparé une petite liste de 10 séries (5 nouvelles, 5 récidivistes) qui vont vous occuper pendant les 2 longs mois d'apathie estivale.

  1. Orange is the New Black
    La saison 3 est disponible sur Netflix dans son intégralité depuis quelques jours à peine et déjà Piper et ses potes taulardes font pas mal parler d'elles. Un retour attendu après une saison 2 qui avait surpassé les attentes générées par la première. A voir si la 3 tient toujours la route.

  2. Hannibal
    Après une première saison au doux parfum de cuisine française, après une saison 2 tournée vers l'art culinaire japonais, c'est en Italie que se tourne l'acte III et ses épisodes aux noms évocateurs tels Antipasto, Primavera ou Secondo... Hannibal est de retour, plus dangereux que jamais. On vient d'apprendre que la série serait annulée à la fin de la saison mais tout cela reste à confirmer et on pense qu'Hannibal n'a pas dit son dernier mot.

  3. True Detective
    Sûrement le retour le plus attendu de cet été, la série True Detective a fait peau neuve et c'est sans Harrelson et McConaughey qu'on a retrouve mais avec Colin Farrell et Vince Vaughn. A part le titre tout ou presque à changé, et on suivra cette fois un duo de flic aux prises avec la mafia.

  4. Sense8
    Sense8 c'est la série crée par les Wachowski (Matrix, Cloud Atlas et plus récemment le très moyen Jupiter Ascending) et qui ne vous laissera pas indifférents. Laissez-lui quelques épisodes pour vous acclimater et vous verrez qu'il est difficile de rester insensible à l'histoire de ces 8 personnes reliées d'une très mystérieuse manière. Oui, il y a du Lost dans Sense8, et c'est très bien.

  5. Wayward Pines
    On vous en avait déjà parlé dans le top des séries qu'on attendait le plus et Wayward Pines ne déçoit pas. On s'attendait à une série policière très lente, perdue dans les forêts de l'Idaho, on s'est retrouvé face à un immense "WHAT THE FUCK" de 10 épisodes avec des twist à chaque virage.

  6. Fear The Walking Dead
    Si Rick et sa clique vous manquent, on ne peut rien pour vous, attendez un peu, par contre si ce sont les zombies et l'univers post-apocalyptique de la série que vous regrettez, alors testez donc Fear The Walking Dead qui commence, il semblerait bien, avant le début de l'épidémie. Réponse en août !

  7. Aquarius
    Aquarius signe le retour de David Duchovny sur petit écran après Californication et avant ses reformations très attendues avec Gillian Anderson pour le retour d'X-Files. Cette série policière se concentre sur la traque du tueur Charles Manson dans les années 60 et Duchovny y incarne un flic très bien coiffé.
    https://www.youtube.com/watch?v=-qyb0HIXObM
  8. Zoo
    Et si les animaux décidaient qu'ils en avaient plein le cul de nous et qu'ils voulaient reprendre le pouvoir ? Imaginez un peu Les Oiseaux mais avec aussi les chats, les lions, même les crabes, ce serait moins sympa non ? Eh bien voilà, c'est le pitch de Zoo, à découvrir à la fin du mois de juin.

  9. Extant
    Extant revient avec une saison 2 qui devrait s'agiter encore plus que la première. Assez discrète, la série avait pourtant assuré pas mal après un pilote très mystérieux (une femme a priori stérile revient d'une mission spatiale solitaire...enceinte). On a hâte de voir ce qu'Hale Berry et son étrange fiston nous réservent.
    https://www.youtube.com/watch?v=elEiOEW3tLU
  10. The Strain
    L'adaption du bouquin de Del Torro sur une invasion de vampire a mis un peu de temps à démarrer (les 5 ou 6 premiers épisodes prenant le temps d'installer tout ça) mais la saison 1 a fini par bien nous accrocher et le trailer de la 2 promet du très bon malgré la présence du vilain boss en carton-pâte.

Et vous, vous regarderez quoi au lieu d'aller à la plage ?