Oui les petits loulous, vous êtes à peine à jour sur les nouveautés 2014 que déjà on vient vous balancer un tas de nouvelles séries apparemment géniales que personne n'a vues mais que quand même, si vous ne les regardez pas vous allez être à la rue. Parmi les centaines de nouveaux projets qui sortent chaque année, on vous en a sélectionné 15, auxquels s'ajouteront bien sûr la grosse quarantaine de séries que vous suivez déjà. Bon courage les sérios.

  1. Better Call Saul - AMC, 8 février
    Tout bon fan de Breaking Bad se doit d'être intéressé par le retour de Saul Goodman, l'avocat génial et minable, dans sa série rien qu'à lui. Tout bon fan de Breaking Bad peut aussi être un peu inquiet parce qu'il sait que généralement, les spin-off, bon, hein, voilà. Si on en croit les premières images, Better Call Saul s'annonce très bon, et c'est rassurant.

  2. Marvel's Agent Carter - ABC, 6 janvier
    Déjà qu'en film, les adaptation Marvel peinent à assurer niveau qualité, alors en série on vous en parle même-pas. Ce n'est pas le plus que moyen Marvel: Agent of Shield qui va nous faire changer d'avis mais peut-être bien Marvel's Agent Carter, qui vient s'intercaler entre 2 saisons de son aînée. L'agent britannique Peggy Carter que vous avez découvert dans Captain America revient avec sa propre série, toujours dans le monde post-2nde Guerre mondiale, et tout cela semble très prometteur.

  3. Empire - Fox, 7 janvier
    Règlement de compte dans le milieu de hip-hop sur fond de dispute d'héritage, Empire a toutes les clés pour bien nous plaire. Le père malade, ancien rappeur et producteur reconnu, les 3 fils se disputant le pactole, la mère qui sort de prison après 17 ans passés derrière les barreaux et même Snoop Dog, on voit pas trop ce qu'il vous faut de plus.
    https://www.youtube.com/watch?v=dBzu_jKLJek
  4. Togertherness - HBO, 11 janvier
    La nouvelle comédie familiale HBO devrait vous changer un peu de la niaiserie parfois un peu débordante de Modern Family (qu'on adore hein, mais c'est bien de varier un peu). On y suit un couple marié depuis pas mal de temps qui essaye de se sortir d'une situation un peu compliquée tout en gérant les gosses, la famille et les amis. On navigue entre comédie grinçante et analyse cruelle de la crise de la quarantaine, avec les frères Mark et Jay Duplass à la baguette.

  5. Man Seeking Woman - FXX, 14 janvier
    On est pas mécontents de retrouver Jay Baruchel dans ce petit OVNI comique qui suit les aventures d'un mec (Baruchel donc) en quête d'amour. Rien n'a l'air très simple et pour ce faire il devra rencontrer Hitler, parler à sa main et se taper une date avec un gobelins.
    https://www.youtube.com/watch?v=KS3Ivxx_cYY
  6. 12 Monkeys - SyFy, 16 janvier
    Quand on a appris que SyFy voulait adapter une sorte de gloubiboulga inspiré à la fois de la Jetée de Chris Marker et de son adaptation par Terry Gilliam, l'Armée des 12 singes, on a eu un peu peur. Tout le sel de l'oeuvre originale (et son côté le plus tordu) risque d'être bien délavé après ce 2ème recyclage mais il faut avouer que le projet intrigue. La réponse bientôt.

  7. Battle Creek - CBS, 1er mars
    Forcément, quand Vince Gilligan est indiqué en tant que co-créateur d'une série on dresse l'oreille, surtout si on sait qu'il est derrière Breaking Bad et Better Call Saul. Si on ne le sait pas, eh bien on ne dresse pas l'oreille, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Battle Creek c'est la série policière avec un duo improbable d'inspecteur, le flic et celui du FBI, c'est très original comme tu le vois. Oui, mais Vince Gilligan. (Même si en vrai, l'idée est de lui mais c'est monsieur "House" David Shore qui est réellement aux manettes.
    https://www.youtube.com/watch?v=9esEjX02m4I
  8. Westworld - HBO, 2015
    On ne sait pas grand chose de cette nouvelle série créée par J.J. Abrams si ce n'est qu'il y aura un parc d'attraction et des robots méchants (et qu'elle est adaptée d'un film des années 70). Le casting est costaud (Ed Harris, Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood) mais ce n'est pas le teaser sous forme de Vine qui va nous en apprendre beaucoup plus.

  9. 11/22/63 - Hulu, 2015
    Si tu peux remonter le temps en rentrant dans un placard et aller empêcher l'assassinat de JFK, le fais-tu ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ? Cette nouvelle série adaptée d'un texte de Stephen King soulève déjà de nombreuses questions. Mais bon on a l'habitude des questions quand J.J. Abrams pilote des séries (oui, c'est encore lui derrière tout ça).

    us_11-22-63_cover
    Source photo : liljas
  10. Fortitude - Pivot, 19 janvier
    Quand un scientifique anglais se fait dessouder violemment dans une petite bourgade au coeur de l'Arctique, ils ne sont pas trop de 2 pour mener l'enquête. On nous rejoue donc encore le coup du duo d'enquêteur, un local et un britannique, confrontés au froid glacial et à un mystère plus complexe qu'il n'y paraît.

  11. Unbreakable Kimmy Schmidt - Netflix, mars
    On est tellement content de voir Tina Fey revenir aux affaires qu'elle pourrait vraiment nous parler de n'importe quoi on prendrait quand même. Pour le coup, le pitch est assez cool puisqu'on suit le retour à la civilisation d'une fille enlevée par une secte quand elle était ado et qui était persuadée d'être la seule rescapée de l'Apocalypse.

    Unbreakable-Kimmy-Schmidt-ban3
    Source photo : edgecastcdn
  12. The Last Man on Earth - Fox, 1er mars
    Peut-être qu'on sera très déçu, peut-être qu'il ne se passera rien ou qu'il se passera trop, mais en attendant, le trailer de The Last Man on Earth donne vraiment envie de suivre ce pauvre type tout seul sur Terre.
    https://www.youtube.com/watch?v=K_xNvdptsXY
  13. American Crime - ABC, 5 mars
    Qu'est-ce qu'on fait après avoir gagné un Oscar pour 12 Years a Slave ? On lance une petite série. C'est ce que fait donc John Ridley dans ce drame qui suit le traitement d'une affaire de meurtre, de l'enquête et du procès. Les journalistes qui ont eu la chance de voir le trailer sont pour l'instant un peu partagés mais le trailer bien foutu donne envie de s'y pencher de plus près.

  14. Wayward Pines - FOX, 14 mai
    En attendant le retour de Twin Peaks en 2016, il faut bien se mettre quelque chose sous la dent en ce qui concerne la forêt, la brume et les villes paumées avec des diners. Ce sera Wayward Pines.

  15. The Whispers - ABC, 2015
    ET SI. (Et si). ET SI les aliens utilisaient les enfants, NOS enfants, pour envahir la Terre. Voici le postulat de départ de The Whispers. Et si on en crois le trailer ça fonctionne pas mal les gosses manipulés par ET.

Sans oublier une série sur le WOCK N WOLL de Martin Scorcese, "Daredevil", "Bosch", "The Comedians", "Backstrom", bref, une chose est sûre, on va pas passer moins de temps devant nos écrans cette année.