2016
Crédits photo (creative commons) : Geralt

C'est pas qu'on aime se plaindre en France, mais il faut être honnête : on était très content de quitter 2015 mais 2016 n'est pas du tout à la hauteur de nos espérances. On ira même plus loin : pour l'instant, 2016 ressemble quand même salement à 2015. Est-ce qu'on se serait fait arnaquer ? Est-ce qu'on ne se serait pas fait refiler en douce une vieille année de merde alors qu'on avait commandé une année du futur, avec des tenues argentées et de la téléportation ? En guise de téléportation, vous avez toujours la SNCF et vous portez le même froc que l'an dernier. Non, clairement, 2016 déçoit :

  1. C'est une année bissextile
    A part les gens nés le 29 février qui pourront (enfin) fêter leur anniversaire, pour les autres, c'est un jour de boulot en plus.
  2. Le 1er et le 8 mai sont des dimanches
    Super ! Des jours fériés le week-end, bravo François Hollande !
  3. On a perdu Michel Delpech
    Et comme des cons, on l'a appris sur Twitter.

  4. Selon Transformers 4 qui se déroule en 2016, c'est le réveil des Dinobots
    Est-ce que c'est parce que c'est le week-end ? En tout cas, pas l'ombre de la queue d'un dinobot dans les rues de Paris depuis vendredi. Michael Bay se serait-il foutu de notre gueule ?
  5. Il y a beaucoup trop de rimes avec "2016"
    Du coup, on ne sait pas si 2016 sera "l'année du malaise", "l'année de la baise" ou "l'année des fraises". Ceci dit, c'est mieux que 2015 qui rimait avec rien (du coup, on a eu une année merdique).
  6. Le prix des timbres augmente
    Les gens envoient moins de courriers, donc la Poste a demandé au gouvernement d'augmenter les prix des timbres. Oui, c'est complètement con...
  7. Il n'y a plus que 13 régions en métropole
    On en avait 22 pas plus tard que le 31 décembre dernier. Qu'est-ce qu'on a foutu au réveillon pour perdre 9 régions ? On a été envahis par les Allemands pendant la nuit ou quoi ?
  8. Il y a toujours des sacs plastiques dans les supermarchés
    Tout le monde avait l'air d'accord pour qu'on arrête au 1er janvier, mais finalement, on a reporté ça en mars parce qu'on craignait un recours des fabricants de sac. Parce qu'en France, il suffit qu'il y ait un mec pour dire "ah mais... ça m'arrange pas vos mesures environnementales, moi!" pour tout bloquer...
  9. Ce n'est pas Gérard Holtz qui présente le Dakar
    Certes, on s'en beurre les noix du Dakar, mais se priver de Gégé après avoir laissé courir la rumeur que Julien Lepers quitterait Questions pour un Champion, c'est envoyer un mauvais signal aux contribuables qui paient la redevance télé.
  10. On dit toujours "DEUX MILLE seize"
    A partir de quelle année on arrête de dire les milliers et les centaines? Quand on dit "il est né en 14", on parle d'une personne qui a 102 ans. Est-ce que l'an prochain on dira "On est en 17 ! Bonne année !"
  11. On n'a pas eu le temps de se réconcilier avec 2015
    C'est pas bien de se quitter fâchés.

Et vous, vous voulez retourner 2016 dans les 7 jours ? (si vous avez le ticket de caisse, ça doit être faisable)

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :