Qui veut se rappeler des moments tristes ? Si c’est le cas tu es au bon endroit. Avec les Studios Ghibli on a le droit à des films magnifiques avec des dessins qui font des étoiles dans les yeux. Mais en plus des histoires qui marquent notre vie, il y a aussi des moments forts en émotions et parfois nos larmes ne peuvent s’empêcher de couler à flots.

1. La mort de Setsuko - Le Tombeau des lucioles

On commence par le pire du pire. Déjà tout le film est un calvaire pour notre cœur et nos yeux parce qu’on a envie de chialer tout le temps, mais cette scène est la consécration et on lâche tout. C’est d’une tristesse infinie, c’est même pire que la mort de Mufasa dans Star Wars.

2. Quand Jiji arrête de parler dans Kiki la petite sorcière

Jiji est un chat qui balance toujours des petites remarques sarcastiques à Kiki. Sauf que quand la sorcière perd ses pouvoirs, elle espère encore que Jiji va lui répondre. Mais non. A la place on a juste droit à du dédain et un petit miaulement. Mon cœur s’est brisé à ce moment.

Source photo : Giphy

3. La mort de l'Esprit de la forêt - Princesse Mononkoke

L’animal est sympa, posé, serein, au calme et voilà que cette connasse de Dame Eboshi lui tire une balle dans la tête. Et là le temps s’arrête ainsi que nos émotions. C’est beau mais c’est triste. Un peu comme quand tu veux faire un créneau.

Source photo : Giphy

4. La mort de Seita - Le Tombeau des lucioles

Et vas-y que tout le monde crève dans ce film. C’est la première scène à laquelle on assiste et déjà on sent que ça va partir en tristesse infinie. Et on a raison de penser ça. Tout le film on te fait espérer un truc cool pour enfin te mettre en PLS totale.

Source photo : Giphy

5. Quand Jiro réalise que sa femme est morte - Le vent se lève

Le type vient de voir son rêve se réaliser avec son trip sur les avions et tout, mais il apprend la mort de sa femme. Bonjour l’ascenseur émotionnel pour Jiro. Et pour nous du coup car on l’aimait bien cette petite.

Source photo : Giphy

6. Quand Hauru mange Calcifer - Le Chateau Ambulant

C’est le moment où on apprend que Hauru a donné son cœur à Calcifer afin qu’il puisse vivre, en échange d’une plus grande puissance. Du coup on réalise que le magicien est ultra torturé parce qu’il n’a pas de cœur. On a envie de lui offrir le nôtre mais on ne peut pas et c’est là qu’apparaît la tristesse.

Source photo : Giphy

7. Quand Haku se rappelle son prénom - Le voyage de Chihiro

Chihiro est si mignonne et tout le film elle fait le bien autour d’elle. Et à la fin, elle se souvient du vrai nom de Haku, lui permettant ainsi d’être libre et de repartir à ses occupations qui sont le bilboquet et la lutte greco-romaine.

8. Quand Umi pleure - La Colline aux Coquelicots

Moins populaire que ses confrères mais néanmoins fort sympathique à l’œil, on ne peut rester de marbre devant cette scène où Umi pleure. Tout le long du film elle supporte le fait de ne pas voir l’homme qu’elle aime, tout en gérant sa famille et en réussissant à l’école. Elle ne se plaint jamais et quand sa mère revient enfin, elle lâche tout. On est tellement soulagé devant ce moment qu’on en oublie d’aller aux toilettes.

Source photo : Giphy

9. Quand Jiro voit ses avions détruits - The Wind Rises

Le petit mec réalise enfin son rêve de construire des avions. Mais dans ses rêves, il se voit marcher dans un champ de carcasses d’avions. Du coup il a le seum car il voit le fruit de sa passion utilisé pour détruire des vies. En même temps s’il avait construit des bouquets de fleurs on en serait pas là.

Source photo : Giphy

10. Quand Ashitaka doit quitter son village - Princesse Mononoke

Dès le début du film, Ashitaka sauve son village d’un gros méchant sanglier corrompu. Mais il est infecté par la malédiction et est banni du village. Nous on l’aime bien le Ashi car il est mignon et il tire bien à l’arc. Du coup on est quelque peu dans la tristesse quand il coupe son chignon de fragile.

Source photo : Giphy

Si tu as d’autres scènes très émouvantes à nous faire partager, fais le et nous t’en serons à jamais redevables.

Source: Ranker

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :