On sait déjà que tu connais Disney par cœur. Genre ce test des personnages Disney, tu as direct 100% de réussite. Mais tu ne peux connaître ce qui n’a pas existé. Voici les choix de scénario et scènes enlevées des films d’animation Disney. La température va monter (je dis ça car la météo annonce du soleil).

1. Dans Le Roi Lion, Scar aurait dû tuer Mufasa en lui arrachant la nuque avec les dents

Après cette idée, il y a eu pas mal de brainsto en conf call et de brief en reco pour se dire que c’était un poil trop sanglant de voir tonton lion bouffer la nuque de papa lion. On est dans un film pour enfant je rappelle.

2. Dans La Reine des neiges, Elsa aurait pu être la méchante du film

C’était prévu dans le scénario de base. Il y avait même une scène où Elsa torturait les gardes de Hans, au plus grand des calmes. Ce n’est qu’après que la team créa décida de faire de Elsa et Anna des sœurs et des personnages féminins forts.

3. Dans une fin alternative au Roi Lion, Scar mourrait brûlé par les flammes

Mais bon, faut croire que ça devait être un poil trop trash de voir un animal brûlé vif. C’est mieux de le voir se faire manger par les hyènes, il y a comme un retour de bâton.

Crédits photo : Disney

4. Dans Mulan, Mulan devait se marier avec Li Shang dès le début

C’était le scénario de base. Puis Mulan, voulant échapper à ce mariage forcé, rejoignait l’armée en scred afin de mettre des balayettes à Shan Yu en chantant Comme un homme. Je pense que le scénario qu’on a eu au cinéma est bien mieux, car on a maintenant l’un des meilleurs Disney ever.

Crédits photo : Disney

5. Dans Aladdin, Rajah devait être une servante et Abu un char-clo âgé

Je ne parle pas du Aladdin nul avec Will Smith et encore moins de celui avec Kev Adams, mais du chef d’oeuvre de 1992. Dans ce film original, pas d’animaux, que des humains, une Rajah qui est une servante dévouée à Jasmine, et un Abu, vieil homme avec le même caractère que le singe, mais sûrement en plus gênant.

Crédits photo : Disney

6. Dans Toy Story, Woody devait être un fdp de première classe

Le scénario de base prévoyait un Woody cynique et assoiffé de pouvoir, et c’est lui qui balançait délibérément Buzz par la fenêtre. Askip ça n’a pas plus au parents et enfants lors de tests, donc c’est parti sur un accident et un Woody plus calme du slip.

7. Dans les Indestructibles 2, Craig se coupe le doigt, révélant ainsi à ses amis qu'il est un superhero

En fait, dans cette scène de début de film, la famille tente de vivre paisiblement comme des gens normaux. Lors d’un barbec, M. Indestructible se coupe le doigt, mais ne souffre pas. Il doit alors faire semblant d’avoir mal et d’avoir du sang afin de passer pour un humain normal. Les Moldus n’y voient que du feu.

8. Dans Vaiana, Vaiana devait avoir 6 grands frères mais pas de grand-mère

Ses grands frères lui aurait appris à naviguer, mais Gramma Tala n’aurait pas été là pour lui apprendre l’histoire de ses ancêtres et toutes les promos sympa à Lidl. Je pense qu’encore une fois, les scénaristes ont fait le bon choix.

9. Dans Lilo & Stitch, il devait y avoir une scène avec des touristes racistes

Si tu comprends l’anglais dans la vidéo suivante, tant mieux, sinon, je t’explique. Dans cette scène coupée, les touristes se foutent de la tronche de Lilo, qui pourtant leur explique gentiment que quand la sirène sonne, c’est qu’un tsunami approche. Les touristes s’en foutent et d’un coup, la sirène retentit. C’est un piège, la sirène sonne à un horaire précis, pour faire un test. Seuls les vrais habitants le savent et restent pépères.

10. Dans La Belle et la Bête, la chanson Humains à nouveau devait durer 11 minutes

Tu imagines ? 11 minutes de chanson Disney non-stop qui reste ancrée dans ta tête pour le reste de ta vie ? Quel pari fou. Surtout sur une chanson pas ouf d’un film pas ouf (oups).

D’ailleurs, on sait d’une source secrète que tu aimerais aussi être un méchant de Disney. Ça tombe bien, en faisant ce test, tu peux savoir quel méchant de Disney te correspond le mieux. La vie est bien faite quand même. Tu peux aussi venir trouver le cadeau méchant de Disney qui te correspond le mieux !

Sources : Screenrant, Buzzfeed