Toi aussi t’es goumand-e ? Toi aussi t’as envie de te poser un peu ? De prendre le temps de manger de bons gâteaux dans un endroit à la déco sympa ? Toi aussi t’as envie de prendre le thé pour discuter avec tes copains / copines pour vous raconter un peu vos vies ? Et puis, toi aussi tu voudrais t’évader de ce temps pourri alors qu’on est en plein été bordel de merde ? Ben viens dans un salon de thé ! C’est LA solution pour se remonter le moral et prendre du bon temps entre potes. Ou en famille. Ou en couple. Enfin avec qui tu veux quoi ! Et comme on est plus que sympa, on te donne de bonnes petites adresse espèce de paresseux-se.

1. Pancake Sisters

Le concept se résume et s’explique par le nom : ce sont deux soeurs amoureuses de pancakes qui ont décidé de monter leur propre usine à pancakes ! Donc dans leur salon de thé, on y trouve des pancakes à toutes les sauces. Salés ou sucrées, il y en a pour tous les goûts ! Le produit phare : le Panster. Ce sont deux pancakes salés collés en sandwich et garnis selon les inspirations de la saison. Hmmm !

Adresse : 3, rue Lucien Sampaix 75010 PARIS

2. Le Loir dans la théière

A la base, c’était le repère d’Alice au pays des merveilles. On le remarque encore avec la fresque d’Alice qui prend la moitié du mur. Et puis finalement, au fur et à mesure, des affiches d’expo, de ciné, de concert se sont rajoutés. Résultat : des murs remplis à craquer d’affiches et de posters, et puis une déco très brocante avec que des meubles chinés. Un salon de thé plus que cosy donc ! Avec en prime un super brunch le weekend.

Adresse : 3 rue des Rosiers – 75004 Paris

having two of my most treasured friends meet in my most beloved city = ?

A post shared by JENN ELLIOTT BLAKE (@jelliottblake) on

3. Rose Bakery

Rose Bakery, ce sont des anglais à Paris. Installés dans deux spots parisiens, ils tiennent un restaurant ainsi qu’un salon de thé. On vous sert alors des petits plats british très raffinés, ainsi que de somptueuuuuux gâteaux ! Si certains produits vous plaisent, ils possèdent également une petite épicerie fine…

Adresse : 46 Rue des Martyrs, 75009 Paris

Treats on treats ? ??#rosebakery #rosebakeryparis #france #paris ??

A post shared by Elle.Marie (@la_fille_ellemarie) on

4. Mamie gâteaux

Ce salon de thé se veut simple, sans chichis. Traditionnel, il propose des crumbles, des tartes salées, des salades, et des gâteaux faits maison. La cuisine se veut familiale, et est donc une valeur sûre. De plus, l’ambience rétro nous rappelle en effet le cocooning recherché de nos grands-mères !

Adresse : 66 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

5. Used Book Café (Merci)

Vous connaissez le concept store Merci, niché dans le Marais ? Evidemment, quelle question… Et bien vous savez également que ce concept store acceuille un restaurant au sous-sol (très très bon soit dit en passant), mais aussi un salon de thé caché dans un coin « librairie ». Donc vous pouvez boire votre de thé et déguster une bonne part de gâteaux fait maison tout en lisant un petit livre de la bibliothèque qui vous entoure !

Adresse : 111 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

So many things to read

A post shared by Cédric Klapisch (@cedklap) on

6. Café CC

Beaucoup le compare au café de la fameuse série « Friends », mais version française. Certes, ce salon de thé est spécialisé dans la vente de café, que ce soit en grain ou en capsule. Mais la reconvertie qui se cache derrière les fourneaux parie également sur des plats et des gâteaux à succès. Dont le cookie, le brownie, le cake… On adore ! Le plus : la déco, qui donne un aspect de réconfort dès qu’on met ne serait-ce qu’un pied dedans.

Adresse : 6 Rue Théophile Roussel, 75012 Paris

7. Café Marlette

Le Café Marlette, c’est quoi ? C’est d’abord trois adresses différentes, car oui, ce café est victime de son succès. C’est aussi un salon de thé branché qui propose un brunch très gourmand, des thés et cafés de choix, et des gâteaux toujours meilleurs les uns que les autres. Mais c’est enfin et surtout un concept de vente de préparation ! Et oui, Café Marlette vend des sachet de préparations avec leurs produits frais à eux, pour qu’on puisse faire de succulentes recettes chez nous. On y trouve des préparations de céréales, de pâtisseries ou encore de pains et de crêpes salées. Original !

Adresse : 51 rue des Martyrs, Paris 9e

8. L'enclos de Ninon

L’enclos de Ninon, c’est à la fois un restaurant à pâtisserie, une épicerie fine ET un salon de thé. Oui, oui, tout ça à la fois. Autant vous dire qu’ils sont plutôt calés niveau gâteaux ! Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le salon de thé détient également un atelier de confection de gâteaux sur commande, et un Maître nippon, qui cuisine chaque jour de nouveaux bentos !

Adresse : 68 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris

9. T'Cup

Pour avoir un tea time 100% british, c’est ici ! Deux anglaises, la mère et la fille, ont voulu monter leur propre tea time, à Paris. On a donc droit au véritable tea time complet, avec les scones, la confiture, le beurre baratte, les finger sandwichs, et les gâteaux qui vont avec. Quatre formules s’offrent à nous : la Cream’T pour avoir simplement un thé accompagné de deux scones; la formule T’Break pour déguster un plat du jour accompagné d’un petit café; la T’Brunch qui propose un brunch copieux comme son nom l’indique, et enfin le T’Time ! On ressort de la le ventre plein pour la journée entière, on vous assure ! Le plus : la déco qui est un mix d’Harry Potter et d’Alice au pays des Merveilles. C’est un plaisir pour les yeux en plus de régaler notre bouche !

Adresse : 16 rue des minimes, 75003 Paris

10. Lily of the valley

Ici, c’est un bar à thé et à pâtisserie maison. Dans un décor féerique, on y déguste des merveilles. Ils font le pari de tout cuisiner avec des produits locaux, ce qui est très appréciable de nos jours ! En plus, les recettes sont pensées avec le moins de calories possible… Donc cette fois, pas de remords après avoir englouti un bon gros cheesecake ! Le salon organise aussi des ateliers de cuisine pour apprendre à confectionner entièrement des gâteaux incontournables. Good

Adresse : 7 rue Commines, 75003 PARIS

?

11. Le SweetSpot

SweetSpot, c’est un concept qui va plaire à plus d’une personne : c’est un salon de thé dédié à la pâte à tartiner ! Et c’est le tout premier dans le monde, carrément. Les jeunes concepteurs expliquent l’origine de leur idée par un de leur voyage en Grèce… Ils avaient goûté au Nucrema, une pâte à tartiner à tomber par terre. Mais ils ne l’ont jamais retrouvé en France… A force de tester plusieurs recettes pour enfin trouver la recette mystère, ils ont eu l’idée de ce salon. Pas mal non ? Le plus : le brunch qui n’est qu’à 22€. Foncez !!!

Adresse : 108 Rue Mouffetard, 75005 Paris

12. Miss Marple

Miss Marple, la fameuse héroïne qui prend vie sous la plume d’Agatha Christie. Et bien maintenant, elle a carrément un salon de thé parisien à son effigie ! Oui oui, vous avez bien lu. Toute la décoration retrace et retranscrit tout son univers, son ambiance, son aura. Le salon de thé de Miss Marple va vous donner la chair de poule !

Adresse : 16 Avenue de la Motte-Picquet, 75007 Paris

Nice lunch spot in #Paris #healthyfood #lunch #organic

A post shared by Elvina (@e.l.v.i.n.a) on

13. Kodama

Kodama, c’est d’abord l’histoire de deux amis qui ont vécu à Taiwan et qui sont tombés amoureux de la feuille de thé. C’est ensuite un bar à thé, dédié à cette plante miraculeusement goûteuse. On la boit chaude ou froide, au gré des envies. Mais c’est également un atelier d’alchimistes, qui se remuent les méninges pour fabriquer des compositions de thé étonnantes. Un exemple ? « Les liaisons dangeureuses », avec du thé verte, de la carotte, du gingembre et du curry. Hmmm !

Adresse : 30 rue Tiquetonne, Paris 2e

14. Un dimanche à Paris

Pierre Cliuzel, le chef, a voulu créer un endroit qui rendrait nos dimanches originaux. Des dimanches qui seraient funs. Et il a donc un l’idée d’un grand concept-store, autour du chocolat ! On y trouve donc un restaurant, un salon de chocolat / salon de thé, un bar à chocolat, une boutique, et un atelier de pâtisserie. Cool non ?

Adresse : 4-6-8 Cour du Commerce Saint André, Paris 6ème

15. A l'heure du thé

Le principe ? Il faut sonner pour rentrer. Et oui, la patronne est toute seule aux commandes, donc c’est elle qui vient vous acceuillir en vous tenant la porte. Un aspect très chaleureux donc. Une fois entré, on découvre la boutique où elle vend les thés de Daman, très goûteux et surtout très variés. Après les avoir tous senti, Sophie amène ses clients vers son salon de thé qui se tient juste à côté. Et là, mais alors là, on y goûte de ces gâteaux !!! Sophie a d’abord lancé sa boutique sur des recettes de sa maman, puis elle a décidé d’innover en fonction de son inspiration. Et c’est vraiment une réussite.

Adresse : 23 Rue Lacépède, 75005

16. La chambre aux oiseaux

Léna et Hervé ont retravaillé ce lieu selon leurs goûts et leurs envies. Ils ont chiné les meubles, les ont retapé, ont refait le papier peint… Ca tombe bien, Hervé est un amoureux de la décoration, et Léna une inconditionnelle de la cuisine de sa grand-mère. Ils se sont donc associés pour mélanger ces deux atouts, et ont créé ce salon de thé qui nous ramène dans nos souvenirs, bien au chaud, chez nos grand-mères.

Adresse : 48 Rue Bichat, 75010 Paris

#lachambreauxoiseaux #onestbien

A post shared by La Chambre Aux Oiseaux (@lachambreauxoiseaux) on

17. Les souris dansent (LSD)

Le nom de ce salon de thé a été choisi pour que son sigle donne : LSD. Car ce lieu, c’est comme la drogue, c’est l’endroit de tous les possibles. C’est un espace cosmopolite, où l’on peut rire, parler, boire, manger, jouer à des jeux, danser, et chanter. Tout est permis, et c’est justement ce qui fait la richesse de ce salon de thé !

Adresse : 16 Rue Marie Stuart, 75002 Parisé

18. Tea Lichou

Tea Lichou signifie « La maison des gourmands » en breton. Et ce n’est pas pour rien ! D’abord, Tea Lichou est un salon de thé, donc il n’attire que les gourmands. Mais ensuite, c’est un retour en enfance instantané. Oui, oui ! Et c’est bien le but de ce petit salon de thé. On s’assoie sur des balançoires, on peut jouer à la marelle ou à chasser-couler, et la couleur dominante n’est autre que… le rose, bien sûr. La spécialité ? Les cookies, qui sont fait sur le moment et servis chauds.

Adresse : 7 rue Broca, Paris 5ème

19. Chat mallow café

Et pour finir, on va faire ça bien : avec des chats of course ! Un salon de thé / bar à chats, le combo suprême pour les fans de thé, de gâteaux et de CHATS. Le salon se passe donc bien de descriptions, vu que le concept en dit long. Bonne dégustation !

Adresse : 30 Rue des Volontaires, 75015 Paris

Vous en connaissez d’autres ?