Le Prince est mort, vive le Prince. S'il a passé les dernières années de sa vie à lutter contre la diffusion de sa musique en streaming sur Spotify, Deezer ou Youtube, Prince a quand même réussi a susciter pas mal de vocations et aussi pas mal de reprises. Comme d'habitude quand on s'attaque à un monstre il y a des dégâts mais aussi de belles pépites. A vous de choisir.

  1. Sonido Clube - Kiss
    Difficile de faire aussi sexy que Prince, surtout quand on est sapé comme un cul et qu'on porte très mal le chapeau mais ces mecs s'en sortent pas trop mal.

  2. Dandorendo - Purple Rain
    Un trio jazz à bonnet et à bouc qui s'attaque au classique des classique à sa manière. Sautillante.

  3. Patti Smith - When Doves Cry
    Quand la daronne du punk s'assagit sur du Prince, ça donne une reprise très propre, taffée comme jamais qui paraît presque facile, c'est là que c'est très fort.
  4. Chris Cornell - Nothing Compares 2 U
    Avoir la voix de Chris Cornell ça autorise pas mal de choses, notamment de reprendre Nothing Compares 2 U en acoustique et en live s'il vous plaît, et de le faire vraiment bien.
  5. Muse - Sign O' The Times
    Les mecs de Muse n'ont jamais été les derniers pour faire des reprises. The Smiths, Nina Simone, et donc Prince, CHEZ NAGUI.Et faire une reprise chez Nagui c'est signe d'une grande qualité.
  6. Aaron Krause feat. Liza Anne - I Would Die 4 U
    Là c'est relativement pénible, j'ai pas tenu jusqu'au bout, mais apparemment elle a pas mal marché cette reprise donc bon, il en faut pour tous les goûts.

  7. The Menstruators - Nothing Compares 2 U
    Dans un autre registre que Chris Cornell, les punk de The Menstruators reprennent Nothing Compares 2 U, en live aussi mais avec un poil plus d'énergie. Preuve s'il en fallait que Prince composait des hymnes rock avec une aisance ridicule.

  8. Le Big Band 24 de Junio - Batdance
    Prince a composé un morceau pour la BO de Batman, et un Big Band vénézuelien a décidé de reprendre ça lors d'un festival. Kamoulox.

  9. Tribalpython - When Doves Cry
    Parce qu'un top de reprises sans morceau de metal n'est pas vraiment un top de reprise, voici Tribalpython. Ça vaut ce que ça vaut.

  10. Foo Fighters - Darling Nikki
    La chanson de Prince qui a valu l'apparition du "Parental Advisory" sur les albums aux paroles un peu coquines a plu à Dave Grohl à sa bande qui a rondement bien mené son affaire.

Et vous vous aimez laquelle ? Sinead O'Connor ? Mariah Carey ? Tom Jones ? Aaliyah ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :