Nom d’une pipe moussaillon, tu te poses des questions sur le sexe oral ? Tu voudrais savoir si sa pratique est recommandée par toutes les bonnes librairies ? Tu te demandes si tu fais ça bien ou si tu ne sais pas t’y prendre ? Tu ignores à quoi correspondent les lettres p-i-p-e ? Tu as sonné à la bonne adresse. Des bisous.

1. Est-ce qu'il faut forcément la pratiquer ?

En matière de sexe, c’est la liberté qui nianianianianianianiania. Non en vrai, tout le monde fait ce qu’il veut et si le pénis te dégoûte, t’as le droit. Et surtout tu as le droit d’avoir envie avec certains partenaires et pas avec d’autres, c’est vraiment comme tu le sens.

2. Est-ce que tous les garçons aiment ça ?

A priori l’immense majorité, oui. Mais pas tous. Le sexe, c’est quand même vachement une affaire d’être à l’aise. Il y a des mecs, comme des filles, qui sont mal à l’aise à l’idée de prendre du plaisir seul, de perdre le contrôle face à quelqu’un qui le conserve. Mais si c’est fait dans de bonnes conditions, a priori ça fait toujours plaisir.

3. Il faut forcément mettre les mains ?

Non. Tu peux y aller entièrement à la bouche. Mais ça risque d’être compliqué et la fellation risque de prendre beaucoup de temps, d’autant qu’il faut parfois reprendre un peu son souffle (un peu comme un petit marathon en somme). Encore une fois, il s’agit de penser cunnilingus au masculin : généralement, mettre les mains ne fait pas de mal mais il n’y a rien d’obligatoire.

Source photo : Giphy

4. Si on s'arrête juste avant la fin c'est juste un peu méchant ou vraiment méchant méchant ?

C’est un peu méchant en soi et vraiment vraiment méchant méchant pour la personne en face de toi. Parce que si tu te posais la question une excitation prolongée ça fait quand même sérieusement bobo. Voilà le genre de méchanceté : envoyer un mec en enfer.

5. Quelle est la partie la plus sensible du pénis ?

C’est vraiment la petite membrane qui relie le gland au prépuce. Et en cas de circoncision, l’emplacement de cette membrane, donc à la base du gland côté extérieur. Un genre de clitoris au masculin. C’est-à-dire une zone qu’il faut traiter avec amour, passion et DOUCEUR.

6. A quel point c'est une pratique courante en France ?

En gros, 60% des couples déclarent l’avoir déjà pratiqué. Le chiffre atteint 75% en dessous de 30 ans et descend à 50% chez les plus de 55 ans. Bref, c’est quand même courant cette affaire, mais pour autant tout le monde ne la pratique pas forcément tant chez les filles que chez les garçons. Raison de plus pour être décomplexé(e) sur tes envies.

Source photo : Giphy

7. Y-t-il des pays où c'est super rare ?

En Inde, la fellation est considérée comme contre-nature. Et dans les pays du Golfe, elle demeure extrêmement mal perçue. Comme quoi, oui, la fellation peut être un symbole de liberté.

8. Si par mégarde on fout les dents c'est si atroce que ça ?

Ça dépend de ce que tu entends par « mettre les dents ». Si tu entends mordre le pénis jusqu’à ce qu’il pisse le sang, oui, c’est atroce. Si tu parles d’un petit ripage sur les dents, c’est pas bien grave. Après l’idée n’est pas de faire pierre ponce sur ce malheureux sexe qui n’a rien demandé à personne, mais bien de donner du plaisir, et les dents ne sont pas le truc le plus adapté pour donner du plaisir.

9. Quel est le rythme idéal ?

Bah c’est comme tout, c’est une histoire de crescendo. Après tout, c’est un acte sexuel comme un autre avec sa propre temporalité. En général, on commence doucement, on accélère, on décélère, on réaccélère et on termine fort. Le tout est d’être attentif aux signaux donnés par l’autre et d’essayer de caler son rythme sur le sien. Par exemple si ton partenaire pleure et te supplie d’arrêter c’est probablement que tu n’as pas encore trouvé le rythme idéal. Déso.

10. Est-ce que ça doit durer longtemps ?

Bah pas forcément ! Ca dépend ! Comme tout autre acte sexuel. La fellation ne doit pas nécessairement déboucher sur une jouissance, elle peut aussi faire office de préliminaire, auquel cas une fois le désir très ardent, on l’interrompra.

11. Est-ce que sucer c'est tromper ?

C’est avant tout une question de conception. Qu’est-ce que ça veut dire « tromper » ? Vous avez 40 ans pour y répondre.

12. Quel est le moment le plus opportun pour s'y adonner ?

Quand on veut du moment que l’autre est d’accord. La fellation peut à la fois faire office de préliminaire ou constituer un acte sexuel en soi. On peut en faire une petite rapide parce qu’on est excité dans une cabine d’essayage ou au lever, le matin, ou le soir en se couchant avant de faire l’amour. Dans la vie, on est libre, hein, aucun flic de la pipe ne va venir te mettre une contravention parce que tu n’auras pas respecter le grand guide de la fellation.

13. Avaler or not avaler ?

Non, pas forcément si ça nous dégoûte. Mais pour les hommes, c’est sûr que c’est pas désagréable. Après je te rassure personne ne t’en voudra jamais de ne pas vouloir adopter cette pratique, d’autant plus que très peu de mecs ont déjà goûté leur propre semence donc bon. On se répète un peu, mais là encore c’est exactement comme tu veux.

Ceci n’est pas une pipe.