Cela fait 40 ans que la télé propose des jeux, 40 ans que les règles sont plus ou moins toujours les mêmes : on fait des actions ou l'on répond à des questions, si ça se passe bien on gagne de l'argent ou des trucs, si ça se passe mal, tant pis. Cela fait 40 ans et rien n'a changé. Il est temps de donner un grand coup de pied dans la fourmilière, et certainement pas dans le fourmilier, qui est un animal pacifiste. Et dans la série des jeux TV les plus trash, dans Immigration Game, sorti en DVD et VoD le 14 juin chez Marco Polo Production, découvrez ce que la fiction a fait de mieux : un jeu dans lequel des immigrés doivent, pour gagner la nationalité allemande, rejoindre la tour de télévision qui se trouve dans le centre de Berlin, sans se faire tuer par les citoyens allemands, autorisés à les persécuter. Pour télécharger Immigration Game, c'est par ici !

Top partenaire [?]

1. Question pour un champion se déroulerait sur une mare de lave

La mort subite prendrait tout son sens. Selon son score au 4 à la suite, on serait plus ou moins haut au-dessus de la lave. Les perdants seraient dissous dans un magma volcanique. Et bien sûr on rappelle Julien Lepers, parce que c’était mieux avant.

2. Intervilles ferait intervenir des dinosaures plutôt que des vachettes

« Top au stégosaure » dirait Guy Lux, parce que je n’ai aucune idée de la personne qui présente Intervilles depuis la mort de Guy Lux. Ensuite, on se taillerait de sacrées belles tranches de rigolade en regardant les candidats se faire embrocher par des lézards pré-préhistoriques. Meilleure audience de l’année.

Source photo : Giphy

3. Les chiffres, le sexe et les lettres

Il y avait plus simple ! Ou comment un cours d’introduction au sado-masochisme présenté par Bertrand Renard réussirait à déringardiser l’émission la plus ringarde de l’histoire. Ou comment Laurent Romejko, éternel jeune premier, pourrait enfin faire montre de sa vigueur.

4. Qui veut gagner des Dinosaurus

C’est sympa tous ces types qui luttent pour accumuler des centaines de milliers d’euros avant de caler au dernier palier. Mais ce serait beaucoup plus sympa si on remplaçait cette avalanche d’argent par des Dinosaurus et que ceux-ci pleuvaient sur le plateau à chaque bonne réponse.

5. Attention à la marche se déroulerait sur un escalier du Machu Picchu

L’émission prendrait tout son sens. Un faux pas, et c’est la chute. Une chute, et c’est la mort. Quant à la question coquine, elle pourrait tout à fait s’insérer dans un décor de ruines précolombiennes : les Incas étaient des chauds lapins.

6. Le maillon faible ferait intervenir des décharges électriques quand on répond mal

Plutôt que de valoriser simplement l’ignorance, l’émission se mettrait à valoriser l’ignorance ET la souffrance. « Quel roi a-t-on appelé Saint-Louis ? » « Charles X… ? » 220 volts.

Source photo : Giphy

7. Motus en allemand

Joué par des Français. Quant à la boule noire, elle pourrait avantageusement être remplacée par une saucisse de Francfort, au nom de l’amitié franco-allemande. Evidemment, l’émission migrerait sur Arte.

8. Les Z'amours avec seulement des couples de moins d'une semaine

« En 1984, qui Bernadette a-t-elle aperçu dans la rue ? »

Jean-Christophe et Bernadette n’avaient pas encore eu le temps d’évoquer leurs souvenirs de l’année 1984 en 24 heures de vie commune. Silence gênant.

9. N'oubliez pas les paroles de ce discours-fleuve

Prêts pour le discours de Villepin à l’ONU ? C’est parti ! C’est autrement plus difficile à retenir que du Jean-Jacques Goldman hein ma petite dame !

Source photo : Giphy

10. Fort-Boyard avec des tigres pas apprivoisés

Et des gens réellement enfermés quand ils ne respectent pas le temps. Genre réellement, toute la vie. Et des maîtres du temps qui te coupent la main quand tu perds contre eux. Et du vrai argent, pas des boyards.

Voilà qui est mieux.

Dans Immigration Game, sorti en DVD et VoD le 14 juin chez Marco Polo Production, découvrez un jeu TV dans lequel des immigrés doivent, pour gagner la nationalité allemande, rejoindre la tour de TV située au coeur de Berlin. Mais pour corser le jeu, il faudra réussir le trajet sans se faire tuer par la population locale. On est bien loin des jeux de ce top ! Pour télécharger Immigration Game, c'est par ici !