Crédits photo (creative commons) : Wikipedia

Eva... Cette petite bonne femme blonde d'Europe Ecologie Les Verts, qui ressemble à un korrigan breton avec un accent à couper au couteau, au doux nom qui sonne comme le patronyme d'une chanteuse de comptines pour enfants et qui change de lunettes comme de petite culotte. Eva, avec ses excentricités, son ton monocorde et sa bonhomie naturelle. A vrai dire, il parait presque inutile d'expliquer les raisons de voter pour elle, il suffit de la regarder à la télévision pour avoir envie de lui accorder son vote, le regard attendri comme si vous regardiez votre grand-mère vous faire du chocolat chaud. Malheureusement cette raison n'étant pas valable dans un débat d'idées, on s'est dit qu'il valait mieux vous donner de solides (et crédibles) arguments.

  1. Elle fait super bien l'accent norvégien
    Mieux que Laurent Gerra même. Elle est née loin, en Norvège, et pourrait représenter la France dans le monde entier. Alors oui, bien évidemment, il y aura toujours 2/3 personnes promptes à chipoter qui vont dire qu'il faut que notre président(e) soit un(e) français(e) pure souche, mais la Norvège est un modèle économique et social, et on aurait tort de ne pas s'en inspirer.
  2. Elle est pote avec Björk
    Certes, le fait que Björk soit complètement barjot et hystérique aurait tendance à discréditer Eva Joly. Mais au fond Björk est cool. Donc Eva est cool. Il reste à vérifier qu'elle est la mère d'Angelina Jolie, et on vote direct pour elle.
  3. On peut presque la confondre avec Eve Angeli
    Alors c'est vrai que ça reste assez inutile pour l'avenir du pays, mais au moins on pourrait se marrer un peu. Sans pour autant penser que Eve est à la chanson ce que Eva est à la politique...
  4. Vous aurez l'agréable sentiment d'être tout seul à le faire, d'être unique.
    Ou presque.
  5. Elle a un nom facile à retenir
    On vote finalement pour de petites choses... Avec un plus la présence du "y" anglicisant à la fin de son nom, offrant la possibilité d'un rayonnement évident à l'échelle mondiale. Un peu comme avec Jordy finalement, porte-étendard de la culture française.
  6. Vous travaillez chez Afflelou et Eva Joly est une pub vivante pour les Tchin-Tchin
    A vous de respecter la partie de votre accord secret et de voter pour elle.
  7. Vous habitez à la Hague et vous rêvez de pouvoir vous baigner, une fois dans votre vie.
    Sans faire son signe de croix, sans combinaison et sans compteur Geiger.
  8. On la surnomme Eva "Green"
    Et en imaginant le physique de son homonyme version bombasse, on n'aura aucune hésitation dans l'isoloir
  9. Elle a fini 3ème dauphine au concours de Miss Norvège
    Et Cheminade ou Dupont-Aignan n'ont même jamais gagné un concours de Mister Camping. Sans parler de Marine. Alors finalement l'aotut sexyness de la campagne, c'est Eva. Même si c'était il y a un demi-siècle.
  10. Elle a utilisé la musique de Final Fantasy X pour son clip officiel de campagne
    Malgré les critiques des geeks fanatiques du monde entier (qui ne sont globalement jamais contents quand on touche au mythe), ça reste plutôt classe.
  11. Elle a un lourd passé de juge et n'oublie rien
    Et elle a des dossiers sur tout le monde. Dans le doute, c'est peut être un bon calcul de voter pour elle, allez savoir si elle ne ressortirait pas une vieille histoire de PV impayé ou la prise de quelques stupéfiants pour se venger de votre refus de la soutenir ? On a tous des cadavres dans le placard.
  12. Parce que l'écologie c'est aussi être solidaire
    Et tendre la main à quelqu'un à moins de 2% dans les sondages, ça reste un beau geste.

Et vous, vous en voyez d'autres ?