Depuis 2014, les Chinois peuvent se marier au Mcdo. Les petits chanceux. Heureusement, notre tour arrive ! Enfin, c’est pas encore sûr, mais on pourra peut-être un jour se marier dans les Mcdo, KFC et autres Burger King. Autant vous dire que nous on a déjà tout préparé pour sceller une union au milieu des Big Mac. Et si vous n’êtes pas encore convaincus, on va vous démontrer qu’il y a tout un tas de bonnes raisons de se marier dans votre fast food préféré.

1. Les châteaux avec un grand domaine c'est surfait

Vos futurs invités ont déjà assisté à 50 mariages dans des lieux plus classes les uns que les autres, et autant vous le dire : plus rien ne les impressionne. Ils sont blasés par toutes ces bâtisses cossues, par tout ce faste, toutes ces paillettes. Ils veulent quelque chose de plus simple, de plus vrai. Comme un Mcdo.

Source photo : Giphy

2. On n'a pas besoin de se faire chier à trouver un traiteur

A chaque fois qu’on cherche un traiteur, il faut se renseigner auprès de ses connaissances, regarder les prix, faire un repas-test pour s’assurer que tout est bon… C’est long et c’est chiant. La bouffe du Mcdo, au moins, vous connaissez déjà et vous savez que tout le monde aime bien. Même votre oncle qui ne mange que les légumes bio de son jardin (le CBO est son pêché mignon).

3. C'est vachement moins cher qu'une grosse salle

Finir avec un mariage à 30.000 boules, non merci. On ne connaît pas les prix de la location du Mcdo, mais c’est forcément moins cher que le Domaine de l’Épagneul Charismatique de Vernisy-les-Chatouillettes.

4. Les nuggets ça a bien meilleur goût qu'un tournedos Rossini sur son lit de légumes rôtis

Il faut arrêter un peu de faire croire que les plats avec des noms qui se la pètent sont meilleurs. Ce qu’on veut, c’est que nos convives se régalent sans s’emmerder à utiliser des couverts et sans aucun complexe. Les nuggets ça sera parfait.

Source photo : Giphy

5. Les enfants arrêteront de pleurer une fois qu'ils auront eu leur Happy Meal

Il n’y a rien de pire que les enfants qui s’ennuient à un mariage et passent leur temps à pleurer parce qu’ils veulent rentrer à la maison ou qu’ils se sont disputés avec leur cousin Victor qui leur a dit qu’ils étaient moches. Avec le jouet du Happy Meal, on a une bonne heure de calme devant nous, et en plus chacun à son jeu et il n’y a aucune dispute.

6. T'as pas besoin de te déplacer pour manger ton Mcdo bourré à 5 heures du matin

Quand on est bourré et qu’il est trèèèès tard, on a toujours une grosse fringale et une énorme envie de Mcdo. C’est toute une épreuve d’aller le chercher, et quand on rentre chez soi il est froid. Le mariage au Mcdo au moins ça évite cette bonne vieille galère.

7. Il y a une piscine à boule

Quand on en a marre du dancefloor ça fait toujours plaisir de piquer une petite tête au milieu de centaines de boules en plastique. En plus on pourra pousser mémé dedans et se moquer d’elle quand elle restera bloquée au fond. Oui c’est méchant, et alors ?

Source photo : Giphy

8. Le gâteau de mariage McFlurry c'est carrément mieux qu'une pièce montée

Il n’y a rien de plus chiant qu’une pièce montée avec du caramel qui colle aux dents. Le McFlurry c’est bien plus agréable à manger, et en plus chacun peut choisir ce qu’il met dedans. Pour nous ça sera M&M’s nappage caramel. Merci.

9. Tu peux payer en tickets resto

Comme ça on ne fout pas l’intégralité de ses économies dans la location de la salle. Payer en tickets resto, c’est un peu comme payer son mariage moitié-prix. Et ça, petites pinces que nous sommes, on adore. Par contre s’il y a divorce, les avocats ne prendront pas vos tickets, sachez-le.

10. Le parking est grand et gratuit

Bon, ça ne marche que pour les Mcdo qui ne se situent pas au cœur d’une grande ville, mais ça nous laisse encore énormément de choix pour choisir le bon resto qui pourra accueillir les voitures de tous nous invités. Parce que devoir se garer à des kilomètres pour marcher en costume jusqu’au lieu de la fête, c’est assez désagréable.

Source photo : Giphy

Oui, je le veux.