SONY DSC

Rouen est la ville que 95% de la population française ne sait pas placer sur une carte. Pourtant voilà, contrairement à un cliché répandu par les bas-normands et les bretons, la capitale normande défonce sa race.

  1. Parce c'est le fleuron du Nord de la France
    Clairement les Bretons, les ch'tis et les Picards vous êtes sympas mais faut pas se leurrer, le monde entier connaît la Normandie et puis Rouen c'est un peu the place to be dans cette région. On aime quand même Caen et le Havre bien que ça y sente le poisson.
  2. Parce que Rouen est champion de France quasi incontesté en baseball et en hockey sur glace
    Bien que les équipes de foot et de rugby puent la merde, on cartonne dans ces sports plébiscités par le public français. On est les plus ricains des Français.
  3. Parce que les noms des rues les plus classes du monde
    Rue Eau de Robec, rue Chasselièvre, rue Champ foire aux boissons, rue du Fond de la jatte, rue du pont Dame Renaude et on en passe. A côté de ça les rues de la Poste et avenue de la Mairie peuvent aller se coucher. Les mecs qui ont trouvé ces noms sont juste des génies.
  4. Parce qu'elle a fait naître les plus grandes stars
    Un roi d'Angleterre, Corneille, David Trezeguet, un prix NOBEL de médecine, mais aussi Keen'v, François Hollande et David Douillet, Rouen c'est la patrie des gens stylés.
  5. Parce que c'est une ville encensée par la littérature
    Victor Hugo évoque "la ville aux cent clochers", et Stendhal l'"Athènes du genre gothique"'. Bon certes Flaubert dit que c'est grosso modo pourri, et Jack Kerouac y voit une ville sinistre et lugubre, mais on préfère s'en tenir à Victor Hugo.
  6. Parce que c'est une ville d'art
    Vous en connaissez beaucoup vous des monuments français non-parisiens qu'on retrouve dans les plus grands musées des quatre coins du monde ? Figurez-vous qu'on trouve les cathédrales de Rouen par le peintre Monet un peu partout et on en est pas peu fier.
  7. Parce qu'il y a la foire Saint-Romain
    C'est la plus ancienne et surtout la plus grande fête foraine de France, après la foire du Trône. Elle se déroule sur les quais de Seine et ravira parents et enfants dans un moment de plaisir et de partage. Oui, Paris n'a pas le monopole de la Seine.
  8. Parce que le plus haut monument du monde a été rouennais
    De 1876 à 1880, la flèche de la cathédrale pointe à 151 mètres de haut. Et on peut vous dire que c'est super haut, on fait pas le malin quand on est au sommet. Alors pas besoin d'aller au Qatar ou en Malaisie pour tester des grands monuments.
  9. Parce que Jeanne d'Arc
    Quelle bonne idée d'avoir fait rôtir cette vaillante guerrière. Grâce à la barbarie des anglais, on exploite le filon touristique à fond. Mais avec les temps sombres qui pointent leur nez, on aimerait qu'elle revienne. Jeanne, au secours!
  10. Parce que c'est la ville avec le plus de bars
    Le cœur historique de Rouen est grave sympa pour boire un verre et se poser. En plus elle est la ville qui compte le plus de bars en France alors on a de quoi trouver son bonheur. Bon mais ça c'est quand il pleut pas soit 15 jours par an dans les grandes années.

Maintenant il ne vous reste plus qu'une chose à faire, annuler vos vacances aux Canaries et prendre un gîte à Rouen. Bisous aux rouennais et aux Normands qu'on aime du fond du coeur.

Un top signé Rafcore

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :