source photo : menly.fr

Toutes les bonnes choses ont une fin, même les vacances d'été... Le cocktail que vous aviez l'habitude de boire les pieds dans l'eau va vite se transformer en aspirine les pieds sous le bureau. Et votre bon vieux réveil s'apprête à reprendre du service. Pas de panique pour autant car même s'il faut un peu creuser, la rentrée présente aussi ses avantages. L'occasion pour nous de vous éviter la dépression annuelle de septembre avec 10 bonnes raisons de reprendre le travail avec le sourire (ou presque).

  1. DSK est libre
    Nul besoin de rester branché sur BFM TV toute la journée, le feuilleton de l'été est terminé. En attendant la prochaine affaire judiciaire, il est temps de retourner au boulot !
  2. Le film "Comment tuer son boss" vous a donné des idées
    Que vous aimeriez mettre en application dès demain. Quitte à passer directement de la case bureau à la case prison
  3. Retrouver son style
    Rester looké à la plage est tout de même compliqué. Le short et les claquettes, c'est sympa quelques temps mais votre costard vous manque.
  4. Les rencontres
    Qui dit rentrée, dit nouveaux arrivants au bureau. D'ailleurs, vous avez entendu parler d'une nouvelle assistante blonde à forte poitrine. Voilà qui devrait occuper vos journées au travail.
  5. Redémarrer son cerveau
    Le soleil, l'alcool, les femmes, un cocktail pas toujours très bon pour les neurones. Mieux vaut arrêter le massacre tout de suite avant qu'il n'y aient trop de dégâts.
  6. La météo
    Quitte à passer un été en France, où la météo a décidé d'être aussi triste que les pensées d'un dépressif, autant retourner dans son open-space sans fenêtre. Au moins, on peut s'imaginer que le soleil brille de milles feux dehors.
  7. Les mails
    Parce que passés les 1500 mails non lu, on risque la syncope ou une implosion informatique inédite.
  8. Arrêter la glandouille
    Lézarder au soleil avec sa famille et ses amis, passer du temps avec sa femme et se reposer... Tout ça, c'est bien beau mais à force de rester collés 24h/24 7j/7, le bureau s'apparente étrangement à un havre de paix.
  9. Revoir ses collègues
    Bon, ils ne nous ont pas vraiment manqué mais c'est vrai que les blagues vaseuses de Bernard ont le chic pour vous remonter le moral.
  10. Montrer son bronzage et ses muscles bien dessinés après l'été
    Et surtout avant que les fêtes de fin d'année ne passent par là...

Voilà, l'été 2011... c'est fini ! Place aux transports bondés, aux embouteillages et aux collègues lourdingues. Plus que 350 jours avant les prochaines vacances...