Crédits photo (creative commons) : Big Fat Rat

Les chats perdent leurs poils et ils pioncent toute la journée, les chiens, bavent et puent. Laissez tomber. Enfermable, domestiquable, transportable, mangeable, voici un top 7 qui vous convaincra qu'un rat, c'est le meilleur outil de l'homme.

  1. Vous n'avez pas le cœur d'abandonner ou de tuer : Laissez tomber le chat et optez pour le rat qui vit beaucoup moins longtemps. Même votre enfant n'aura pas le temps de s'en lasser.
  2. Vous voulez dépoussiérer derrière le frigo et lustrer vos canalisations : et tout ça, sans difficulté. Trempez le rongeur dans de l'eau savonneuse, et laissez le faire !
  3. Vous ne voulez plus passer inaperçu : et devenir célèbre vous demande trop d'effort. Hop, rat sur l'épaule, déambulez dans les rues piétonnes. Les enfants accourront, suivis de leur(s) parent(s), un peu apeurés.
  4. Vous voulez rendre jaloux votre ex : en lui faisant croire que oui, vous aussi avez une vie sexuelle intense. Qui peut se douter que l'auteur de ses innombrables (et profondes !) griffures n'est pas Patricia, mais bien Fripouille, petit rat de 6 mois si attachant.
  5. Le rat, c'est intelligent : et pas vous. Une façon comme une autre de compenser.
  6. Vous voulez vous venger : mais adroitement. Introduisez le nuisible chez l'individu qui vous voulez du mal, et laissez le grignoter quelques coins de moquette, armoires et tapis. Possibilité aussi de propager la peste pour les cas les plus extrêmes.
  7. Vous voulez être tendance : et les cochons d'inde, c'est has-been.

Alors, décidé ? Un petit rat à la maison ?