ligue2-paysan

C'est la grande reprise de la Ligue 2. Longtemps considéré comme une simple anti-chambre de la Ligue 1, "le championnat pro des équipes avec moins de tunes", commence aujourd'hui à se faire une petite place au soleil. On ne sait pas pour vous, mais nous le vendredi, il est hors de question de se taper du Arthur...

  1. La ligue 2, c'est n'importe quoi
    Tout le monde peut gagner, tout le monde peut perdre. Vous pouvez être sur le podium une année, et faire partie de la charrette l'année suivante. La Ligue 2, c'est la jungle et les poupées russes en même temps. C'est une boite de chocolat à la Forrest Gump. Sans les attelles de Forrest.
  2. Le match de Ligue 1 du vendredi est globalement naze
    Alors quitte à regarder du foot et éviter de se taper un horrible Bordeaux-Rennes, faites-vous plaisir en découvrant des petites villes de France sans bouger de votre canapé. La ligue 2 c'est un office de tourisme sans fin à portée de télécommande.
  3. Il y a aura 21 clubs
    Luzenac finira par avoir gain de cause. Et on aura donc plus de matchs. Et donc plus de buts. CQFD.
  4. La ligue 2 c'est le foot de campagne avec des mains courantes
    Ici pas de PSG aseptisé, de Monaco russifié croulant sous les millions. Non, on parle d'une équipe avec un village de 652 habitants, de stades avec une seule tribune, de transferts uniquement sous forme de prêts, de saucisses pas cuites, et de sonos qui crachent des trucs inaudibles. Le foot quoi.
  5. Parce que vous payez 11 euros tous les mois et que vous regardez que dalle sur BeInSport
    Il va falloir commencer à se payer sur la bête. Commencez le vendredi soir.
  6. Parce que c'est un multiplex SANS JINGLE
    La petite musique de Canal, c'est chouette. Mais 30 fois dans la soirée, c'est au moins 29 fois de trop. Ici, on reste calme dans des stades à moitié vides. L'école de l'humilité.
  7. Pour faire grimper votre moyenne de buts/soirée foot à plus de 21 environ
    Après, regarder un match de foot d'1h30 avec seulement 2 équipes et 1,8 but par match va vous sembler très très fade.
  8. Aucun investisseur quatari, russe ou chinois
    En ligue 2, on parle globalement de sponsors locaux et de ballon du match offert par le plombier du coin. La ligue 2, c'est le rêve de Montebourg, c'est le foot à la Française.
  9. Ici pas d'excuses bidons
    Pas de "on avait la tête à la coupe d'Europe", pas de "je suis déjà à Newcastle", pas de "je me réserve pour les match internationaux", autant d'excuses classiques, mais peu avouées en L1. En Ligue 2, quand t'es naze, faut assumer. No pain, no gain.
  10. Parce que vous êtes supporters de Tours ou d'Angers
    Et globalement, vous n'avez donc pas trop le choix. Même si vous aimeriez bien regarder des matchs de Coupe d'Europe ou des matchs du dimanche soir avec le maillot tourangeau. Vous êtes condamné au vendredi. Allez Tours quand même bordel.

But à Chateauroux. Ouais, c'est pas toujours sexy non plus...

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :