une stylo
Crédits photo (creative commons) : kpwerker

    Vous pensez que l'ordinateur c'est le progrès ? Qu'il permet de prendre des notes rapidement et efficacement sans se taper une bosse de l'écrivain. C'est faux, rien ne vaut le bon vieux stylo à l'ancienne le meilleur allié de vos études. La preuve en 10 points :

  1. Vous n'aurez pas de crampes de malade le jour des exams
    Eh oui, à force de faire le tire au flanc aux entraînements on ne fait pas le malin le jour J. Qu'allez-vous faire le jour ou il faudra écrire pendant quatre heures et que votre main va être plus rouge et enflé que le pif d'un alcoolo en fin de vie. Hein ?
  2. Vous pouvez faire des petits dessins à la con dans la marge
    Essayez de dessiner une bite avec paint dans la marge de fichier word, vous verrez que c'est vite assez gonflant. Ce n'est pas parqu'on prend tous au stylo qu'on est obligé d'être 100 % concentré.Rien de tel qu'un bon gribouillis pour impressionner vos voisins et voisines et passer pour le killer de la salle de classe.
  3. Vous ne glanderez pas sur le net
    À moins de dessiner vous même des dessins de chien qui joue du piano ou de chats qui trébuchent, vous allez être contraints d'écouter ce que M. Mufflat a à vous dire sur les Mérovingiens. Vous nous remerciez le jour des exams.
  4. Les scientifiques ont prouvé qu'on retenait mieux de cette façon
    Ce n'est pas que Topito qui le dit, c'est prouvé. L'un des arguments avancés s par les scientifiques, c'est qu'avec l'ordinateur on prend tout en notes. Donc au lieu de faire le tri, on emmagasine tout et on est incapable de trier le bon grain de l'ivraie. Si c'est pour noter "Alors.. rmmm-rmmm, les Mérovingiens, moins de bruit au fond, je disais...rmmm, excusez-moi c'est la paëlla de la cantine,je ne digère pas, bref, oui euh les Mérovingiens bon ben", ça ne sert à rien...
  5. Se muscler la main régulièrement va grandement augmenter votre potentiel sexuel
    Que vous soyez garçon ou filles, que ce soit pour vous ou pour satisfaire une autre personne, il n'y a rien de plus pratique qu'une main agile et surtout endurante pour atteindre l'orgasme facilement. "T'as vu les tendons du mec là-bas....mmmmmmmm, moi ça me rend tout chose des trucs comme-ça..."
  6. C'est l'occasion de faire des rencontres sympas, voire plus
    Si vous oubliez votre trousse, vous pourrez toujours en emprunter un à un/une camarade bienveillante, ce qui ne manquera pas de lancer une conversation des plus sympathiques, "Wow j'adore ton effaceur, moi je suis surtout typex mais ça fait longtemps que j'ai envie de changer - Oui, mais j'ai remarqué que t'avais une superbe collection de stylos bicolores, je trouve ça hyper classe - J'ai quelques BIC édition limitées chez moi, ça te dirait que je te les montre ?"
  7. Un stylo reste jusqu'à preuve du contraire moins lourd qu'un ordinateur
    Et ça c'est bon pour votre dos. Ils peuvent bien essayer de rendre les tablettes, Mac et Pc les plus légers possibles ils n'arriveront jamais à faire plus transportable qu'un stylo et une feuille de papier
  8. Personne ne peut "hacker" votre stylo
    Alors que laisser son ordinateur dans la salle sans surveillance plus de cinq minutes, c'est l'assurance de revenir avec un fond d'écran composé des nains allemands en situation douteuse et un compte Facebook souillé. Franchement, qui va s'amuser à graver "je suis gay et j'aime le caca" sur votre crayon de papier ?
  9. C'est bien plus écologique et la planète c'est vraiment votre truc
    Vous vous rendez compte de ce que ça consomme une classe entière en train d'utiliser la batterie de son ordinateur à mater des GIF au lieu d'écouter un cours ? Bien sur que vous le savez, parce que vous suivez en classe grâce à vos stylos magiques.
  10. Le stylo c'est rétro donc ça va forcément redevenir tendance
    On connait même quelques hipsters qui vous conseilleraient de revenir à la plume d'oie voire au diptyque marteau/burin qui a fait ses preuves par le passé. Allez champion/nne, prend de l'avance et ton stylo et va réviser au lieu de lire ça.

Convaincus ?