journeytothecenteroftheearth
source photo : nostalgic-radio

Alors que l'on vient de trouver la preuve de l'existence d'un océan sous-terrain, nous nous sommes demandé ce que l'on pouvait bien trouver d'autre sous nos pieds. Pas mal de choses, nous répondent les "scientifiques" qui se sont penchés sur la question.

  1. De l'eau
    D'après les géologues de l'Université d'Alberta, il y aurait une réserve d'eau plus grosse que tous les océans réunis à 500 km de profondeur. Ça fout clairement les chocottes, surtout quand on essaie d'imaginer à quoi peuvent ressembler les poiscailles qui prolifèrent dans cet océan sous-terrain.
  2. Une grosse grosse boule de cristal
    C'est la théorie des docteurs Poirier et Le Mouel, deux scientifiques français (plutôt méconnus, on ne va pas se mentir). La bonne nouvelle c'est que l'on pourrait utiliser tout ce cristal comme nouvelle source d'électricité, exactement comme le faisaient nos amis de l'Atlantide. Pratique !
  3. De braves Agarthiens
    Célèbre aviateur américain, l'Amiral Byrd affirma, en rentrant de l'une de ses expéditions en 1947, avoir rencontré les émissaires du Pontife de la civilisation souterraine de l'Agartha. Le brave garçon - qui avait semble-t-il un peu forcé sur la gnôle - jura même ses grands dieux qu'il connaissait l'entrée de la Terre creuse. Une théorie qui a trouvé pas mal d'adeptes, dont la romancière américaine Dianne Robbins qui affirme avoir réussi à communiquer par télépathie avec Adama, prêtre de la ville de Telos en Agartha.

    amiral-byrd
    source photo : erenouvelle
  4. Le vol MH370 de Malaysia Airlines
    Ils sont taquins ces agarthiens !
  5. Hitler
    Après avoir ratissé en long, en large et en travers la pampa argentine, les ayatollahs de la théorie du complot se sont tournés vers la Terre creuse. Après tout quelle meilleure planque pour un dictateur déchu qu'une petite bicoque au centre de la terre ?

    nazis-center-earth
    source photo : t411
  6. Un continent englouti
    Une petite ombre sur une image tridimensionnelle des profondeurs terrestres réalisée par des Chinois et voilà qu'on nous ressort le coup de l'Atlantide.
  7. Les ancêtres des Indiens d'Amérique
    Certaines tribus comme les Onneiouts et les Wichita sont convaincues d'être les descendantes d'un peuple primitif qui vit encore sous terre. Ou quand les Iroquois prennent la grosse tête.
  8. Des aliens timides
    Les anti-agarthiens (oui, il y en a) défendent l'existence d'une communauté d'aliens isolationnistes qui vivrait au centre de la Terre. À ce qu'on dit, ils seraient très forts en tout et n'auraient donc pas du tout besoin de notre savoir-faire en carton-pâte. Quelques allumés essaient tout de même de les contacter pour qu'ils nous aident à résoudre le conflit israélo-palestinien.
  9. Un tunnel qui relie l'Écosse à la Turquie
    Et qui aurait été construit à l'âge de Pierre. On ne sait pas trop pourquoi par contre.

    souterrainsneolithiques3
    source photo : sciences-fictions
  10. Nous
    On garde le meilleur pour la fin. Selon certains scientifiques autoproclamés nous vivrions sans le savoir à l'intérieur de la Terre et les étoiles seraient en réalité le reflet des cristaux sur la croûte terrestre. Ça s'appelle la théorie de la terre inversée et il y a des gens qui y croient pour de vrai.

Arrêtez donc de croire tout ce que l'on vous raconte en cours de sciences naturelles!