Quand tu es parent, tu penses pouvoir encore vivre comme avant, quand tu pouvais trainer dans les bars, boire des bières, sans avoir à t’occuper d’autre chose que du volume de la mousse dans ton verre. Maintenant que tu te trimballes en permanence avec un ou pire, plusieurs mouflets, tu deviens persona non grata auprès des barmans, qui n’en peuvent plus de toi et de ta tribu.

1. Parce que le petit dernier chipote sur la couleur de sa paille

Il en voulait une bleue, puis finalement une rouge, non une verte, puis en fait il en veut deux, et il en veut une nouvelle parce qu’il a fait tomber la première… Foutez-moi tout ça dehors, merde.

2. Parce que votre môme tape une crise

Parce qu’il n’y a pas d’Ice Tea ou d’Oasis Tropical à la carte, et que c’est inadmissible selon lui. Il pleure, tape du poing, finit par se rouler par terre, le tout sous le regard des autres clients qui se demandent s’ils ne vont pas aller ailleurs.

3. Parce que les gosses courent partout

Ces sales bêtes sont incapables de tenir en place sur une chaise en fer inconfortable pendant plus de 5 minutes, c’est mathématique. Passées ces 5 minutes, ils vont se lever, marcher partout, puis courir, pour finir par aller se planter devant les tables des autres clients sans rien dire, en les fixant d’un regard qui fout hyper mal à l’aise.

4. Parce que la poussette prend trop de place

Vous avez voulu une poussette grande taille avec des roues de tracteur, pour que votre petit poussin soit le plus à l’aise possible. Sauf que ça fait la taille d’un tank, et que ça se gare mal entre les tables des terrasses de bar.

5. Parce que le barman se fait engueuler par les parents

Le pauvre barman vous supporte, vous et votre smala, et il se fait quand même engueuler parce que votre môme lui a commandé un verre de Coca derrière votre dos et qu’il se contente de faire son job et de lui apporter. Ce n’est pas la peine de lui gueuler dessus, mais plutôt d’apprendre à votre gamin à se tenir.

6. Parce que les parents se plaignent que le sol ne soit pas propre

Leur gamin fait du quatre pattes ou commence à peine à marcher, et les parents se plaignent parce que le sol du bar n’est pas propre. A un moment, il faut savoir rester chez soi et arrêter d’emmerder le monde hein.

7. Parce que les mômes déchiquettent tranquillement tous les menus

Ça fait une demie heure que vous êtes là, et ça fait au moins 4 minutes que vous ne prêtez pas attention à votre enfant. Il s’ennuie ferme, et déchiquette tous les menus ou cartes qui sont à sa disposition, le tout dans un silence de mort.

8. Parce qu’à vous trois, vous occupez la place de 6 personnes

Entre la poussette, le sac à langer, les jouets, les fringues, la trottinette et les doudous, vous occupez pépouze la place d’au moins 6 personnes, et le tout sans pression.

9. Parce que les fumeurs en terrasse se tapent vos regards moralisateurs

Il fait beau, tout le monde est en terrasse, et les fumeurs aussi. Mais en même temps, ils sont là toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il fasse 7 degrés, alors ils ne vont pas s’empêcher de fumer parce que vous avez décidé de vous reproduire.

10. Parce que c’est un bar de dégustation de vin, et qu’ils ne vendent pas de grenadine

Le barman vous voit arriver de loin avec votre poussette et votre bordel. Vous avez juste envie de boire un bon verre de vin, mais votre gamin ne partage pas vraiment les mêmes gouts que vous. Merci de ne pas vous arrêter, et de passer votre chemin.

Sinon, allez boire un coup au parc, c’est mieux pour tout le monde. Ça vous apprendra à faire des gosses !