Et c’est parti pour le clasico 2019. D’un côté on a Paris qui pèse des milliards d’euros, ne perds quasiment jamais à domicile en L1 (on a dit en ligue 1 hein), et de l’autre Marseille qui se remet d’un hiver catastrophique mais qui a réussi à refiler Mitroglou. Alors les gars on est parti c’est parti faites vos jeux, j’ai fait les miens.

1. Si même des gamins de Manchester peuvent le faire, alors l'OM...

Parce qu’entre nous, hein, les gamins de la crèche de Manchester, ils n’avaient de Red Devils que le nom. Donc autant se le dire, hein, si des mômes en short sont capables de taper le PSG en leur foutant la misère pendant 1h30 (et perdre ensuite contre Arsenal), on peut dire que Marseille en est capable.

2. Balotelli a remplacé Mitroglou (qui pouvait marquer à tout moment)

Et finalement, même si on a été sceptique au début, c’est un putain de bon move. Ne perdons pas de vue pour autant qu’A TOUT MOMENT, Mitroglou pouvait marquer, il l’avait dit dans l’équipe. Ca pouvait aussi vouloir dire JAMAIS.

Source photo : Giphy

3. Thauvin et Rami > Neymar et Cavani

Je pense que ce point n’a pas besoin d’être explicite, il coule de source, y’a qu’à regarder le palmarès de la coupe du monde. Les mecs sont en plus devenus champions du monde sans presque jouer. Après c’est vrai qu’on n’est pas sûr non plus que Rami joue, mais depuis le banc il peut aussi faire des miracles. Et on est sûr par contre que Neymar et Cavani ne jouent pas.

4. Même Roland Courbis y croit

Et en plus il donne des super conseils du genre : « préparez rien, de toute façon vous êtes perdants sur le papier donc bon allez y en tongs, vous avez rien à perdre puisque vous gagnerez pas, sauf si vous vous en branlez royal. » Ce qui, convenons-en, n’a jamais été testé encore.

5. Kherer a le niveau d'une merguez

On l’a vu en champion’s league, ça ne trompe plus personne. Comme quoi on peut être allemand, n’avoir qu’un pied et être international. Après, si le PSG veut absolument aligner un barbecue en défense, il a bien le droit, on va pas commencer à ergoter.

PS: Kherer si tu veux venir à l’OM quand même et amener un peu de concurrence saine à Amavi, on est largement preneur.

6. Marseille, à jamais les premiers

Si c’est pas une démonstration, ça. CQFD. (là il faut imaginer plein de scientifiques en blouse blanche qui applaudissent)

Source photo : Giphy

7. Si Bernard Tapie peut battre le cancer, alors Marseille peut battre Paris

Ok, on vend peut-être la peau de l’ours un peu vite. Peut-être.

8. Ils ont dans le coeur le talent qu'ils n'ont pas dans les pieds

C’est toujours mieux que Monaco qui n’a ni talent, ni coeur, ni pied, ni soleil mais qui a des yeux bleus. Ok c’est gratuit comme attaque, mais ça doit bien être la seule chose gratuite à Monaco.

9. Faut bien que la série du PSG à domicile s'arrête un jour

Ils vont pas gagner TOUS leurs matchs de L1 cette année à domicile pour ensuite se retrouver à perdre tous leurs matchs importants de C1, à un moment faut trouver le bon équilibre.

10. Faut bien que la série cauchemardesque de l'OM contre les gros s'arrête un jour

On ne peut pas sans cesse paumer, systématiquement, comme des cons dès que le niveau monte un peu. Einstein disait que c’était possible dans une étude que je ne retrouve plus. Et on peut dire que Einstein c’était pas un con. Même si sur Betclic il n’avait pas des stats de ouf.

11. Mercure rétrograde du 5 au 28 mars !

Et quand Mercure rétrograde, on parle d’un vrai risque de superficialité, de grande nervosité, de volonté réduite, de potentielle désinvolture, bref typiquement le PSG en ce moment. Si même les planètes s’alignent…

Allez Auxerre. Ou l’OM, on est un peu perdu. Ca doit être l’émotion de gagner au Parc.