Les infirmiers sont très utiles à la médecine. C’est pourquoi nous avons décidé de parler d’eux. Parce que les pauvres, ils voient du sang et du vomi tous les jours, ça mériterait bien une petite augmentation. On dit ça, on dit rien.

1. Ils portent des crocs par obligation

C’est tout de même le seul métier du monde qui t’oblige à être moche pour aller bosser. Certains peuvent crâner en costume et en tailleurs. Toi, tu pleures avec des chaussures qui sont la réincarnation de Satan.

2. Ils font des horaires pas possibles

Surtout dans les hôpitaux ! Du lundi au dimanche, 24 heures sur 24, on a toujours besoin d’infirmiers. C’est sans compter le stress, les courses contre la montre et tout ce qui va avec. On le dit, ils méritent une petite médaille.

3. Ils aident à sauver des vies

C’est un peu comme Superman, mais pour de vrai. En beaucoup plus sexy que Christopher Reeves. On imagine bien que les infirmiers ne sont pas tous beaux. Mais à nos yeux, vous êtes tous magnifiques !

4. Les patients ne sont pas toujours très sympas

Beaucoup pensent encore que les infirmières portent des bas de résilles et que quand elles disent « je vais vous tâter le pouls » il s’agit d’une invitation au sexe. Sans oublier ceux qui sont plutôt désagréables et ceux que la maladie rend un poil violents. Bref, gérer des patients, c’est dur.

Source photo : Giphy

5. Ils lavent le caca et le pipi de certains patients

Toi, tu n’en ferais même pas autant pour ton chien. Pourtant tu l’aimes ton petit labrador. Dis-toi qu’ils le font parfois tous les jours, et que les malades ont souvent la diarrhée.

6. Ils ne voient pas toujours des choses faciles

La maladie, c’est pas comme les abdos de Jon Snow ou les seins de Mila Kunis. Quand on est au contact de malades tous les jours, et qu’on ne sait pas comment ça va se terminer, on peut dire que, niveau émotion, Adèle peut aller se coucher avec ses pauvres ruptures.

Source photo : Giphy

7. Les gens pensent qu'ils sont des sous médecins

Alors d’accord, peut-être qu’infirmier ne demande pas autant d’années d’études que médecine, mais les années d’études, il faut quand même se les farcir. Rentrer une aiguille dans un bras, ça ne se fait pas claquant des doigts ! Ce n’est pas parce que tu ne peux pas prescrire de médicaments que tu es moins important.

8. Les gens croient que leur vie c'est Grey's Anatomy

Non, tu ne pratiques pas de chirurgie car tu n’es pas chirurgien. Non tu ne t’accouples pas dans le placard avec tes collègues. C’est bien dommage, parce que tu aimerais bien faire plus connaissance avec eux.

Source photo : Giphy

9. Ils sont au courant de plein de choses

Ils vous le diront, c’est fou le nombre d’objets qu’on peut retrouver dans un anus.

10. Ils/elles se retrouvent dans des situations délicates dans chaque film porno

On vous raconte pas les courbatures le lendemain. Les pauvres mériteraient tout de même un peu plus de considération. Parce qu’avoir besoin d’un anesthésiant pour se remettre d’un rapport sexuel, ça n’est pas normal.

Source photo : Giphy

On dit merci aux infirmiers, dont on adore la petite blouse !