une_psg_VS_OM

"Marseille est-il capable de l'exploit ?", "Le miracle va t-il avoir lieu ?", mais qu'est ce que c'est que ces titres de journaux ? Évidemment que Marseille va gagner, ils vont même leur mettre une énorme branlée dont on parlera encore dans 20 ans. En tout cas, pour nous, ça ne fait pas un pli.

  1. Ils ont Basile Boli
    Habitué à distribuer des claques à Paris pendant sa carrière, la Bas' a sorti son costard et ses lunettes fumées de mafieux pour remettre les choses dans l'ordre. On donnerait cher pour écouter le discours d'avant-match. A notre il va les remonter comme des pendules.


    basile-boli-1993-o
  2. Les Marseillais ont caché leur potentiel toute l'année
    Vous trouvez pas ça bizarre que le 4e budget de L1 (équivalent à celui de l'Atletico de Madrid et supérieur à celui de Leicester) joue le maintien, mais cartonne en coupe ? C'est évidemment une stratégie prévue depuis le début de l'année et qui va porter ses fruits devant la France entière samedi soir (enfin, les 4 millions qui vont regarder, bon allez que 3 si on prend ceux qui dorment ou qui jouent à Candy Crush).
  3. Le mois de Mai est pourri
    A cette période de l'année, les sudistes sont normalement déjà en mode claquettes, rosé et tir de kalachnikov. Mais là le temps est merdique sur toute la France, alors ils font comme nous tous et ils bossent. Et attention quand les Marseillais bossent, vu que ça leur arrive pas souvent, ça fait tout de suite la différence.
  4. Les Parisiens sont déjà en vacances
    Depuis leur élimination et leur voyage à Las Vegas on voit bien qu'ils n'y sont plus. Ils jouent comme ça parce qu'ils sont bien obligés, mais face des Marseillais morts de faim ça ne va pas suffire. Le mieux ce serait direct d'envoyer les jeunes du centre de formation qui ont encore un peu la dalle parce que sinon on part sur un 6-0.
  5. Marseille veut garder son record de coupes.
    Ils ont laissé Paris se faire un petit palmarès ces 20 dernières années pour qu'il y'ait un semblant de concurrence, mais maintenant que les Parisiens ont l'occasion de les dépasser en nombre de coupe de France la plaisanterie va très vite s'arrêter. Si vous avez des gosses, il va falloir les virer de l'écran parce que ça va être très sale.
  6. Zlatan va signer à L'OM l'année prochaine
    Le remplaçant de Labrune est déjà connu et a appelé Zlatan pour lui proposer un salaire indécent que le bonhomme n'a pas pu refuser. Zlatan se sent déjà marseillais et meurt d'envie de faire gagner un titre à son nouveau club. Oui Zlatan va marquer samedi, mais pas dans le camp que vous pensez.


    et-si-zlatan-ibrahimovic-jouait-a-l-om_434_wide
  7. C'est la dernière de Mandanda
    Et donc le seul joueur qui a toujours été bon même quand l'OM était au trou (même si on le rappelle tout ça n'est qu'une stratégie d'enfumage). Du coup, il va vouloir partir en beauté en marquant un coup franc et un but de la tête à la 92e. Oui, parce que niveau arrêts on le voit mal faire un grand match puisque Paris, qui va prendre très cher au milieu de terrain risque pas trop d'approcher sa cage.
  8. 20 000 Marseillais sont attendus au stade
    Et on peut vous dire que c'est pas les mecs qui ont tendance à sortir de leur cité phocéenne pour rien. S'ils se risquent à se bouger jusqu'à Paris (et un trajet en bus conduit par un mec qui picole Ricard sur Ricard peut prendre jusqu'à deux jours) c'est parce qu'ils savent ce qu'il y a au bout.

  9. L'OM a misé sur lui même pour se faire plein de thunes
    On le dit, on le répète, cette histoire "d'équipe de chèvres" c'était juste pour faire un pari truqué. La stratégie est simple, on se fait passer pour des brèles toute l'année, on mise 10 millions d'euros sur Betclic sur sa victoire avec une côte à 4, on empoche 40 bâtons, et qui c'est qui va pouvoir payer les frais médicaux d'Abou Diaby en un clin d’œil ? C'est les Marseillais !
  10. "A jamais les premiers !"
    Oui, ça n'a rien à voir, mais dès qu'on fait une critique sur l'OM c'est ce que les Marseillais répondent donc bon, on tente...

Maintenant que vous savez le résultat, vous pouvez faire autre chose de votre samedi soir.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :