Attention c'est du sérieux ! Les 10 spécialités suivantes font partie des plus pimentées du monde. Des plats tellement épicés qu'une seule bouchée suffit à déclencher une frénésie pyrotechnique sans précédent. Le genre à réserver aux plus téméraires. À ceux qui veulent tester les limites de leurs papilles, de leur estomac et de leurs intestins.

  1. Le XXX Hot Chili Burger Hove, Angleterre
    Oubliez les burgers des fast food et tout ce qu'on a pu vous vendre. Ce burger-là, concocté en Angleterre, dans la ville de Hove, est un véritable tueur. Cinq personnes ont fini aux urgences après s'y être frotté. Et d'ailleurs, il n'est autorisé à la vente qu'aux plus de 18 ans, qui devront en outre signer une décharge. Son secret : la sauce dont est tartinée la viande, qui monte à 9.2 millions sur l'échelle de Scoville (qui mesure la force des piments). À ce jour, seuls 59 courageux ont réussi à le terminer. Plus de 3000 ont tenté leur chance.

  2. Les Seppuku Chicken Wings New York, Etats-Unis
    Direction New York, où sont vendues ces ailes de poulet qui tirent leur nom du rituel de suicide par éventration des samouraïs. Attention à la descente d'organes...

    https://www.instagram.com/p/InkAPcqqWk/

  3. Le Sichuan Huo Guo Province du Sichuan, Chine
    En apparence, il s'agit d'une simple fondue chinoise, avec plein de légumes et de la viande. Des protéines, des fibres et des vitamines, voilà qui est bon pour la santé. Il faut néanmoins savoir que tout ceci est cuit dans un bouillon très corsé à base de piment du Sichuan. Si vous devez en manger, préparez de la lecture, afin de ne pas vous ennuyer pendant la nuit que vous passerez sur le trône.

  4. Le Porc Vindaloo Goa, Inde
    On trouve cette spécialité dans de très nombreux restaurants. À priori, rien d'exceptionnel. Pourtant, si il est préparé comme il se doit, il est tout à fait capable de réveiller un véritable volcan dans votre estomac.

  5. Les Spicy Tuna Rolls Charleston, Etats-Unis
    De bons vieux makis relevés grâce aux piments jalapeños et à une sauce qui arrache. À Charleston aux États-Unis, le restaurant qui a mis au point cette spécialité machiavélique a même créé un défi qui consiste à engloutir 10 de ces makis. Il parait que personne n'y est arrivé...

  6. Le Khua Kling Phat Tha Lung Thailande
    Plat à base de curry très populaire en Thaïlande, le Khua Kling est souvent considéré comme l'un des plats les plus épicés du monde. En général, il est de bon ton de l'accompagner d'un bon verre de lait, juste en cas d'incendie.

  7. La pizza habanera Boyse, Etats-Unis
    Sur l'échelle de Scoville, le piment habanera obtient la note de 10. Le maximum. Pour le préparer, il faut se protéger les mains et les yeux et en général, une goutte suffit pour défoncer n'importe quelle langue. Sur une pizza, tel que la prépare le chef du Flying Pies de Boyse, aux États-Unis, ce piment fait forcément un maximum de dégâts.

  8. Le papa a la huancaína Pérou
    Direction le Pérou avec cette espèce de salade de pommes de terre recouvertes d'une sauce à base de piments aji amarillo. Une des spécialités les plus prisées des amateurs de plats épicés !

  9. Le Wat Ethipie
    Le Wat, que l'on appelle aussi le Wet, ou le Tsebhi est un ragoût éthiopien très populaire. On y retrouve notamment du berbéré, une préparation hyper torride à base de piment séché, d'ail, de gingembre ou encore de cannelle. Un bon nombre de non initiés s'y sont cassés les dents !


    Crédits photo (creative commons) : stu_spivack
  10. Le Korean Suicide Burrito San Francisco, Etats-Unis
    Le burrito n'a qu'un objectif : vous mettre le feu aux entrailles ! Sorti de la cuisine de John's Snack & Deli à San Francisco, cette spécialité tire sa force du mélange de trois piments, en provenance du Mexique, de Chine et de Corée.

Un coup à choper un ulcère...

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :