Avoir un enfant, c’est chaud. En avoir plusieurs, c’est limite suicidaire. Non mais sérieusement, pourquoi s’emmerder à retenter l’expérience à plusieurs reprises, alors qu’on sait très bien qu’une seule fois, c’est déjà bien galère ? Faudra pas venir se plaindre d’être débordé ensuite, hein.

1. Il sera le seul à toucher un héritage

Tes enfants ne se déchireront pas à cause d’un héritage qu’ils jugeront injuste. Combien de frères et sœurs se détestent et finissent par ne plus se parler, parce qu’ils n’ont pas hérité de ce qu’ils voulaient une fois que leurs parents ont passé l’arme à gauche ? Non vraiment, faire un seul enfant c’est mieux, au moins il n’aura pas à s’étriper avec quelqu’un d’autre pour un vase moche (et fêlé en plus.)

Source photo : Giphy

2. Pas besoin de prêter ses jouets

Il n’aura pas à entendre la phrase que toutes les fratries ont entendues au moins une fois dans leur vie : « laisse ton frère/sœur jouer, c’est son tour ». Non, là au moins il pourra profiter pleinement de sa Playstation 4, sans avoir un petit frère/sœur qui le tanne pour qu’il lui prête sa manette. La paix.

3. Il n’aura que des fringues neuves

Ouais, avoir plusieurs enfants ça coûte cher, et tu ne vas pas te faire chier à acheter des nouvelles fringues à chaque nouveau bébé qui sort de ton utérus, sinon on s’en sort pas. Il n’aura qu’à porter les vêtements de l’ainé, ça fera très bien l’affaire. Sauf que ces fringues grattent à force d’être lavées, et que les robes ne vont pas à tous les garçons.

4. Moins de dépenses pour les études

Qui dit qu’un seul môme, dit moins de dépenses. Tu pourras lui payer les études qu’il souhaite, et garder le reste de la tune économisée pour partir en voyage avec ton keum, c’est bien le minimum après tout. Si tu fais plusieurs enfants, t’es pas prête de voir le bout d’une plage des Maldives, j’te le dis.

Source photo : Giphy

5. Pas besoin de déménager

Pas besoin de trouver une plus grande maison ou un appartement avec une chambre en plus, votre petit trois pièces fera largement l’affaire, avec seulement un enfant. Et quand on voit le prix de l’immobilier, ça fait plaisir.

6. Il sera forcément le préféré

Il n’aura pas besoin de batailler et de faire semblant d’être l’enfant le plus parfait, puisqu’il n’y aura pas de point de comparaison. Il sera forcément le chouchou de ses parents sans qu’un autre gamin crie au scandale, puisqu’il sera seul, seul, seul.

7. Pas d’esprit de compétition

Qui dit pas de concurrent, dit pas de compétition. Et franchement, ça rend la maison silencieuse. Pas de frères et sœurs qui bataillent pour savoir qui est le préféré, qui court le plus vite, qui est le meilleur à l’école, non, rien de tout ça. Juste un gosse qui n’a rien à prouver à personne, et encore moins à ses parents. L’esprit serein quoi.

8. Tu ne participeras pas à la destruction de la planète

On nous rabâche toute la journée que la planète est surpeuplée, qu’il n’y a plus les ressources nécessaires pour qu’on vive tous pépouze, et toi tu voudrais faire un autre enfant ? Mais quel égoïsme.. Tu n’as qu’à aller tuer toi-même les ours polaires pendant que tu y es, ça sera moins cruel sur le long terme.

9. Tu pourras plus facilement retrouver ton corps de jeune fille

Après une grossesse, tu batailles avec tes kilos pris pendant 9 mois. Si tu ne fais qu’un seul gosse, tu sais que tu peux prendre ton temps pour les perdre, alors que si tu fais plusieurs mômes, tu ne pourras jamais retrouver ton corps d’avant, puisque tu seras tout le temps enceinte. Sauf si tu t’appelles Victoria Beckham.

Source photo : Giphy

10. S’il s’ennuie, adopte un chien

Tu sens que ton gamin trouve le temps un peu long en étant seul ? Il te réclame un petit frère ou une petite sœur pour jouer avec lui ? Que nenni, file donc à la SPA et va lui choisir un petit chien tout mignon qui bave pas trop, ça aura le même effet, et tu ne seras pas emmerdée à vie. Marche aussi avec un chat, sauf qu’en plus tu n’auras pas à le promener tous les jours, même quand il pleut.

Et vous, c’est quoi vos raisons pour ne pas vouloir faire un autre enfant ?