Crédits photo (creative commons) : kelolo

Quand on croise un marin aviné au comptoir d'un bar côtier, celui-ci ne manque jamais l'occasion de narrer le dernier coup de pute qu'il a fait avec ses compères à une mouette chopée au large. Il s'agit en général de lui faire bouffer des roulements à billes et de regarder la pauvre bête clouée au sol sous les rires gras de ces rugueux marins. Ou de littéralement l’agrafer à une planche pour déconner. C'est certes cruel, mais ce sont bien ces gaillards au visage buriné par les embruns qui ont raison tant la mouette est un animal détestable. Les bonnes raisons de le penser ne manquent pas.

  1. La mouette fait tout le temps la gueule
    Tapez "mouette" dans Google images, et vous ne trouverez pas une seule mouette respirant la joie de vivre. Même la mouette rieuse semble avoir enterré toute sa famille dans la matinée. Si c'est pour tirer une gueule pareille, c'est pas la peine de s'installer sur la côte.
  2. La mouette est un nom "ambigu"
    Et même "vernaculaire ambigu" selon wikipedia. En effet, le mot "mouette" ne veut pas dire grand chose à part "oiseau côtier dans les blancs/gris qui gueule tout le temps". Un tel manque de franchise est irritant dans un pays qui s'est fait chier à débattre sur l'identité nationale.
  3. La mouette gueule tout le temps
    On en parlait à l'instant. On se dit parfois que le bonheur est parfois simple comme un réveil au son du chant des oiseaux. On oublie souvent de préciser "SAUF des mouettes". D'ailleurs, la mouette ne "chante" pas. Elle gueule. Un animal qui n'a pas compris qu'au lieu de gueuler, ce serait plus simple de se rapprocher de son interlocuteur ne mérite pas notre considération.
  4. Le mot "mouette" partagerait des origines étymologiques avec le mot "mauviette"
    D'ailleurs, est-ce qu'on dit "Courageux comme une mouette"? Ou "Richard Cœur de Mouette"? Et ben non... Tout est dit.
  5. La mouette bouffe n'importe quoi
    C'est un oiseau "omnivore", c'est à dire qu'il mange tout, mais surtout de la merde. Vous pouvez vous emmerder à préparer un plat équilibré à une mouette, délicatement parfumé aux herbes de Provence, la mouette ne verra pas la différence avec un monticule de vieilles saloperies trouvées sur le sommet d'une poubelle. Et le tri des déchets, la mouette s'en fout complètement.
  6. La mouette bouffe tellement n'importe quoi qu'elle peut gober ses propres œufs
    Il y a bien certains humains qui congèlent leurs gamins ou qui leur achètent des Crocs, mais bouffer ses œufs parce qu'on a la flemme de descendre chercher à bouffer, c'est quand même n'importe quoi.
  7. La mouette est un oiseau migrateur, sauf en Grande-Bretagne
    Partout où va la mouette, elle ressent le besoin de se tirer, sauf quand elle habite en Angleterre. Comme le footballeur. Et qu'elle ne nous raconte pas qu'elle s'installe à Wigan pour le climat ou pour le challenge sportif, on est pas complètement con non plus.
  8. La mouette est conne comme une brique
    En effet, la mouette migre de plus en plus vers l'Ile-de-France depuis quelques années. Alors que l'immobilier n'a jamais été aussi haut. Alors pourquoi? La mouette s'est certainement laissée berner par Paris-Plage. Même les touristes chinois n'ont pas été trompés par cette pantalonnade.
  9. On ne mange pas de mouette
    On peut se demander pourquoi, et avancer l'hypothèse que la mouette est un animal sacré pour les marins car synonyme de proximité de la terre ferme ou imaginer que l'animal est protégé par une loi à la con (on se demanderait bien pourquoi, mais bon...) mais il est plus vraisemblable que la viande de mouette soit dégueu parce que cet oiseau passe sa journée à avaler et à digérer des machins toxiques et des excréments d'autres animaux, déjà pas bien propres.
  10. On confond la mouette avec le goéland
    D'ailleurs, la photo illustrant ce top est potentiellement celle d'un goéland, animal majestueux et élégant. La mouette, animal fourbe s'il en est, est tellement méprisable qu'elle ne mérite même pas de figurer en haut d'un Top.
  11. (bonus) Elles ne respectent rien

Et vous, vous êtes pour filer toutes les mouettes aux Anglais?