Avec la sortie du remake de Ça au cinoche, les angoisses multiples et autres phobies irrationnelles contre les clowns (oui, oui il existe un vrai truc qui s’appelle à coulrophobie) vont bon train. Mais c’est de la connerie tout ça. Depuis quand on a peur de ces trucs chelous qui donnent plus envie de chialer que de faire pipi dans sa culotte ?

1. Parce que les gars sont fringués comme des teubs

C’est quoi ce style ultra coloré qui ferait passer les stylistes de Desigual pour des enfants de cœur ? Les gars sont agressifs rien que sur le plan vestimentaire et suscitent logiquement plus de violence verbale que de crainte.

Source photo : Giphy

2. Parce qu'ils ont souvent les veuch rouges franchement c'est dégueulasse

C’est quoi cette vieille teinture au henné trop cheum, non mais on aura tout vu. Les gars sont même pas roux ils sont rouges. D’une, c’est hyper mauvais pour la nature des cheveux de se les teindre tout le temps comme ça, et de deux c’est très mauvais pour la planète tous ces produits ce qui prouve encore une fois que le clown est un sale bâtard qui n’a aucune conscience écoresponsable.

3. Parce que la plupart s'appelle Pierrot, Ronald ou Bernard

Et que c’est pas ultra effrayant quand on y pense.

4. Parce que ces débiles se gourent à chaque fois de pointure de godasses

« On t’a pourtant déjà expliqué Michel, toi ta pointure c’est du 42 alors qu’est-ce que tu vas t’emmerder à acheter des pompes pointure 67 ? T’es con ou quoi? »

5. Ils ont des gueules de cachet d'aspirine

Franchement un petit tour au soleil, ça leur ferait pas de mal quand même, regardez-moi ça ils sont tout blancs ça se voit qu’ils manquent de vitamine D.

6. Ils sont tellement alcoolos qu'ils ont un pif rouge et couperosé

Ça en devient gênant ce pif ultra rouge, on serait presque tenté de leur dire de consulter si ça se trouve c’est un œdème. En tout cas, c’est absolument pas normal d’avoir un nez rouge, qui plus est en plastique et qui peut s’arracher d’une main. Je vois pas en quoi ça devrait faire peur. À part pour lui-même et la préservation de sa santé.

Source photo : Giphy

7. Ils sourient tout le temps comme des cons

Et ont généralement un vocabulaire assez limité. En effet, ils mettent rarement des mots sur leur bouche… Bref, l’enfer de partir avec un clown en vacances, tu as envie de tuer le gars au bout de deux heures surtout si c’est lui qui conduit la voiture et qu’il mime qu’il passe la seconde alors qu’en fait il la passe pas.

8. Le Joker est ton personnage pref' de la saga Batman, et il a l'air plutôt sympa et équilibré

Et puis, peut-on vraiment craindre un psychopathe qui prend le temps tous les matins de se maquiller pendant deux heures ? N’est-ce pas là la preuve évidente que cet homme vit un malaise profond qui l’empêche d’assumer son physique au naturel ? Moi je pense que c’est surtout quelqu’un qui a besoin d’amour.

Source photo : Giphy

9. Parce que tu peux les assommer avec une échelle ou un seau d'eau

Quand je vous dis que ces gars sont des débilos pur jus.

10. Parce que tu peux les provoquer en duel de course à pieds

Avec leurs vêtements trop grands, impossible qu’ils aient la même mobilité que toi les gars vont se rétamer comme des merdes et se couvrir de honte et d’opprobre.

Source photo : Giphy

Je vous promets bientôt un top sur les raisons de niquer avec un clown.