Crédits photo (creative commons) : Hoola Tallulah

On connaît désromais les bonnes raisons d'aimer son grand frère mais vous dites non à la discrimination fraternelle et pensez que votre grand soeur mérite également son heure de gloire. Exemple à suivre ou bien le contraire, une grande soeur ça peut être utile. Parfois.

  1. Une soeur a souvent des amis filles, beaucoup même : et si vous êtes un garçon vous serez ravi de voir autant de filles chez vous. Les filles plus vieilles, ça impressionne. Sur le nombre vous pourrez peut-être en avoir une. Sauf si elles sont laides. Ou que vous l'êtes.
  2. Vous saurez tout sur les petits problèmes feminins avant les cours d'SVT : et pour la première fois de votre vie, vous serez le/la seul(e) à lever le doigt pour répondre à une question, existentielles en plus, sur les menstruations.
  3. Vous serez prêt à supporter n'importe quelle dispute avec n'importe qui et pour des raisons étranges : vous avez suivi un entraînement intensif avec votre grande soeur pour un paquet de céréales vide ou une crème empruntée sans permission.
  4. Vous pourrez lui piquer certaines fringues : et donc porter des vêtements que vos parents vous défendent d'acheter car "tu es trop jeune pour t'habiller comme ça, toi".
  5. Vous savez désormais mettre moins de 5 minutes pour vous préparer le matin : pour éviter que votre soeur ne se transforme rapidement en Hulk et vous tabasse car vous empiétez sur son temps de maquillage.
  6. Vous savez désormais sur quelle chaîne il ne faut surtout pas zapper : de peur de vous retrouver face à l’émission de MTV que votre soeur adore mais que vous ne supportez pas regarder, même si la survie de la terre en dépendait.
  7. Quand elle vient vous chercher à l'école, vous êtes carrément fier : vos copines la jalousent et les garçons la trouvent plutôt à leur goût.
  8. Vous avez désormais des oreilles tellement bien entraînées que vous pouvez supporter une heure de Tokio Hotel ou de Diam's : à force d'avoir entendu toutes les chansons merdiques de son adolescence.
  9. Vous pouvez aller en boite avant votre majorité : avec elle et ses copines. De quoi vous la raconter grave devant vos potes, en disant que vous avez bu du Champagne en dansant sur un mix de Rihanna par le DJ David Guetta.
  10. Vous pouvez parler des problèmes et secrets que vous n'osez pas raconter à vos parents : et votre grande soeur ne vous parle pas de contraception et de grossesse quand vous lui annoncez que vous avez seulement embrassé un garçon/une fille.

Et vous, vous en voyez d'autres ?