Ouiiii, ça fait des années qu’on attend ça, mais voici enfin venue la sortie de la série The Witcher. Basée sur les 7 livres de Andrzej Sapkowski, écrits entre 1990 et 2013, l’histoire raconte les aventures de Geralt de Riv, un sorceleur de renom qui va voir son destin changé avec la rencontre de Cirilla, l’enfant surprise.

1. Parce que Game of Thrones a laissé un vide d'heroic fantasy que seul le regard perçant de Henry Cavill peut combler

On a tous besoin d’une bonne dose de médival-fantastique avec des monstres et des combats d’épées ok ? Et les aventures du sorceleur sont connues comme étant Game of Thrones polonais. Donc on respecte.

2. Parce que cet univers se base sur une série de bons bouquins, soutenus par d'excellents jeux vidéo

Qu’on soit d’accord : la série raconte les livres. Il n’y aura aucune référence aux jeux video, qui se déroulent après les événements des bouquins. Donc les gros fans de The Witcher 3, calmez vous bien.

3. Parce que normalement chasser des monstres dans un univers médiéval où se mêlent petite et grande histoire, ça peut qu'être fou

Et, spoiler, : ça l’est.

Source photo : Giphy

4. Parce que Henry Cavill incarne magnifiquement bien Geralt de Riv

Il est balèze, il a une voix profonde et suave, il parle peu mais efficacement, et il a les yeux qui brillent et une belle épée qui cartonne tout le monde. Oui, il n’a qu’une seule épée, laissez le tranquille.

5. Parce que Yennefer de Vengerberg

J’ai regardé sur le Wikipédia de Anya Chalotra (l’actrice qui joue Yennefer) et je me suis dit « elle a une tête de bébé », ça ne va pas le faire pour le rôle. Eh bien si, car on parle bien des livres et non ce que CD Projekt a imaginé dans Wild Hunt. Pour moi c’est un grand oui.

6. Parce que Eamon Farren a une vraie tête de méchant qu'on a envie d'aimer

Je ne dis pas qui il incarne mais les lecteurs sauront déjà héhé. En tout cas, il a une bonne gueule, et ça promet du lourd.

7. Parce que le trailer nous sauce déjà bien

Et déjà dans la bande-annonce on nous signale un certain respect de l’univers. Grâce à quoi ? Grâce à cette réplique : « Evil is evil. Lesser, greater, middling », ce qui est une réf aux livres, et aux jeux vidéo.

8. Parce qu'avec un peu de chance la série conservera un peu de l'irrévérence et du ton original des livres/jeux

Comme écrit au dessus, le trailer nous sauce bien, reste à savoir si on retrouvera l’ambiance globale sur les 8 épisodes.

9. Les musiques rappellent le jeu vidéo

Seuls les vrais ont passé des heures à écouter les soundtrack pour passer un grand moment de plaisir. Et dans la série, on sent que le thème est respecté. Et ça, ça fait du bien.

10. Il n'y a que 8 épisodes

Donc clairement, en 2 soirée c’est torché. Même si tu n’aimes pas, tu peux passer 2 soirées dans ta vie pour regarder la saison 1. C’est tout ce que je te demande.

Si tu veux te rappeler The Witcher 3, on a un top des signes que tu y joues trop. Et comme il y a plein de BG dans cette saga, je me dis que répondre à une battle des personnages féminins les plus BG, et les personnages masculins les plus BG pourraient te plaire.