Depuis les 8 livres, 9 films, et 100 000 jeux vidéo, on attend toujours une oeuvre qui nous raconte les origines du plus grand sorcier que ce monde ait porté (oui oui il est plus fort que Dumbledore). Eh bien fort heureusement, une bande de fans vient de sortir un moyen métrage de fifou sur la jeunesse de Tom. Et ça envoie du pâté.

1. Parce qu'on en apprend plus sur Tom Jedusor

On raconte que peu de choses sur sa jeunesse dans les livres, et encore moins dans les films. Et avec ces quelques morceaux de passé connus, les scénaristes ont bidouillé un truc crédible et complètement possible. Et c’est agréable à l’œil nu.

2. Parce que c'est fait par des fans et pour des fans

Le film a pu se faire grâce à une campagne de crowdfunding qui a permis d’amasser 15000€. Et en tant que vrais fans, l’univers et l’ambiance sont complètement respectés, on se sent tout de suite à l’aise avec les personnages.

Source photo : Giphy

3. Parce que ça ne dure que 1h

Donc si tu as 1h à tuer un midi au boulot ou un soir avant de te baver dessus en dormant, jette à un œil à cette oeuvre, ça vaut le coup.

4. Parce que les effets spéciaux sont de bonne qualité

Parfois dans un film amateur, tout ce qui est du domaine du fantastique et de la science fiction est raté. Mais ici la magie et les sortilèges sont tout simplement beaux et servent parfaitement l’ambiance.

5. Parce que même Warner Bros. et J.K. Rowling ont dit oui au projet

Forcément si tu veux toucher un max de personnes tout en parlant du monde de la magie de Rowling, de Poudlard et de tout l’univers de Harry Potter, il te faut l’accord de ceux qui ont les droits. Et ceux qui ont les droits ont été bien chauffé par le projet, ce qui est gage de qualité.

Source photo : Giphy

6. Parce qu'on retrouve les 4 maisons

Bon ok Poufsouffle prend encore cher dans ce film et le personnage principal est Gryffondor, mais bon ça fait plaisir de revoir les 4 blasons.

7. Parce que la fin va te surprendre

Alors oui c’est un peu putaclic mais pourtant c’est vrai, on pense se taper un film rouge et des flashbacks tout le film mais que nenni. Je n’en dit pas plus mais oulala j’aimerais tellement.

8. Parce que c'est du Harry Potter

En vrai il t’en faut plus pour découvrir ce film de qualité, ne serait-ce qu’une fois ?

Source photo : Giphy

Allez, laisse toi aller, clique et passe un bon moment.