Récemment je t’ai vanté les mérites de la série Dark. Et récemment, la série Dark est apparue dans mon catalogue de série à voir. Un weekend plus tard, Manhunt : Unabomber est torché, et j’ai tellement kiffé que je te propose quelques raisons de regarder ce petit bijou.

1. Parce que c'est tiré d'une histoire vraie

Entre 1978 et 1996, le terroriste surnommé le Unabomber a envoyé par la poste, 16 bombes artisanales à travers le pays, faisant ainsi 23 blessés et 3 morts. Cette série raconte sa traque, sa capture ainsi que son procès.

2. Parce que ça parle de profiling

Si tu as kiffé Esprits Criminels, alors prépare toi à vivre quelques heures de profiling. Franchement après cette saison je me suis mis à profiler tous mes amis, en mettant des photos sur des tableaux et en les reliant par un fil rouge.

Source photo : Giphy

3. Parce qu'il y a Sam Worthington

Avatar, Tu ne tueras point, Terminator Renaissance, Le Choc des Titans, Dos au mur, Everest. Ce sont les faits d’armes de Sam, l’acteur australien de 41 ans qui joue le rôle de Fitz, un profiler qui est appelé pour enquêter sur l’affaire du Unabomber, sauf que cette affaire va lui bouffer la vie.

4. Parce que l'épisode 6 est une merveille

Après cet épisode j’en suis ressorti tout flagada, mon cerveau a explosé et mon corps ne me répondait plus. Les épiosdes 7 et 8 sont aussi très cool. Et de 1 à 5, on passe aussi un excellent moment.

5. Parce qu'à la création il y a Jim Clemente, un ancien profiler du FBI

Qui a aussi bossé sur des épisodes de Esprits Criminels, afin de filer un petit coup de pouce pour tout ce qui est de l’ordre du FBI, des profilers, et des directeurs qui crient très fort car ils ont la pression de leurs supérieurs.

Source photo : Giphy

6. Parce que pour l'instant c'est que 8 épisodes

Je ne sais pas encore s’il y aura une saison 2, mais en tout cas, Manhunt : Unabomber c’est que 8 épisodes de 50 minutes, 6h40 de temps à passer devant l’écran en ayant de la purée mousline dans les cheveux.

7. Parce que Paul Bettany y joue enfin un premier rôle

Il est l’acteur qui interprète le rôle de Theodore Kaczynski et il le fait très bien. Avant ça tu as pu le voir dans Avengers (Vision), Legend, Transcendence, Un homme d’exception, et Da Vinci Code.

8. Parce que le nom de la série est stylé

« Manhunt: Unabomber », qui signifie « Chasse à l’homme : Unabomber ». Et j’adore dire à haute voix ce titre. Mon fils s’appellera Manhunt : Unabomber.

Source photo : Giphy

9. Parce que si tu as aimé Mindhunter, tu vas adoré Manhunt : Unabomber

Les deux séries ont une saison, les deux séries sont sur Netflix, les deux séries sont tirées d’histoires vraies, et les deux séries parlent de profiling. Tu veux quoi de plus ?

10. Parce que c'est l'hiver, qu'il fait froid et que tu as bien envie de chiller dans ton canapé

Franchement, il te faut une raison de plus pour te jeter sur cette série ?

À défaut de savoir fabriquer une bombe, je peux construire une sarbacane avec un effaceur.